Arrêt de la découpe en plein milieu du travail PLOTTER SECABO

Fermé
Chris - Modifié le 14 juil. 2020 à 20:59
 tom - 11 nov. 2021 à 16:41
Bonjour,
J'ai déjà sorti une cinquantaine de motifs sans soucis à 98%. Et parfois mon plotter SECABO s'arrête en plein milieu de la découpe et pas moyen de redémarrer où il s'est arrêté. Le fichier est réalisé et vectorisé en Illustrator et je passe ensuite via Drawcut Lite pour envoyer vers le plotter. J'ai vérifié le fichier, enregistré en EPS, rien à faire.
Un de mes motifs est enfin sorti correctement, après 4 tentatives (arrêt pas toujours au même endroit), je l'inverse pour une autre fenêtre et là il ne passe plus.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Merci pour votre réponse

4 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 juil. 2020 à 08:49
Est-ce que cela le fait sur des grandes decoupes et pas sur des petites (en temps de travail) ?
0
Bonjour.
Effectivement, quand je fais le même motif en réduction ça passe (30x40cm), en grand le format est de 70x90cm. J'ai la possibilité de scinder le motif en deux ce que j'ai fait, ça va mieux mais au bout d'un moment ça recommence à s'arrêter et pas toujours au même endroit. Il s'est même arrêté une fois après avoir tracé 1cm, merci pour votre aide et votre réponse rapide. Chris
0
N'y a t il pas moyen de reprendre où cela s'est arrêté ou avoir un rapport de la découpe avec les problèmes ? Le fichier n'est pas complexe mais pas mal de courbes. J'ai déjà tout éteint, fait un reset sur le plotter et l'ordi. Je me demande si la lame n'est pas usée (janv 2019)
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 juil. 2020 à 15:57
AMHA, c'est plus un probleme mecanique sur le plotter qu'un probleme logiciel..

Dans les causes possibles :
Un probleme de connecteur mal branche ou oxyde..
Un probleme de nappe electrique avec une micro coupure (cela arrive dans les cables qui ont une pliure continuelle lors du deplacement de la tete.
Un probleme thermique, les moteurs ont une protections thermique pour les echauffement et les bourrages
En rapport avec la cause precedente, un "dur" sur le deplacement de la tete qui fait croire au systeme qu'il y a un bourrage.

Le probleme des pannes alleatoires c'est qu'il faut proceder par elimination et ca necessite du materiel pour echanger les elements les uns apres les autres.
Verifiez que la tete bouge normalement quand le plotter est eteint, si il y a un dur ca peut venir de la.

La lame usee ne couperait plus.. ou alors vous avez trop de pression, mais vous verrez la decoupe dans le vinyle et le support !!
0
Un grand merci pour votre aide bien précieuse. La tête bouge normalement même éteint, j'ai vérifié les câbles, pression normale, je vais tester avec un peu plus de pression, je cherche, je cherche...
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051 > Chris
15 juil. 2020 à 16:41
Un peu MOINS de pression...
Il faut que la pointe de la lame marque a peine le support.. vous ne devez presque pas sentir la trace de la coupe en passant le doigt au verso du support
0
Je suis à 277mm/s et force 186g et pour le moment ça fonctionne. J'ai aussi tout vérifié (câbles, roulettes, chaleur du bloc moteur) j'ai aussi ralenti la cadence, c'est le 4e de suite qui sort OK, mais je trouve que le plotter fait vraiment un bruit inhabituel dans les courbes. Je sais que c'est bizarre ds les courbes mais là, ça "couine un peu". Jusqu'à la prochaine panne, encore un grand merci pour votre aide
0
Bonjour, j'ai le meme problème avec mon plotter Sécabo 120 civ s'arrete au plein milieu de la découpe il y'a un bruit étrange aussi vraiment c'est le problème comme vous, j'ai contacter le vendeur il demande la garantie malheureusement j'ai dépasser la date jusqu'à maintenant pas de solution !!!!!
0
Bonjour, vous avez pu régler votre problème ? Je suis confronté au même soucis
0