Illustrator et plotter de découpe [Fermé]

Signaler
-
 plotter -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un plottre de découpe (marque Création) pour une association mais je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner depuis Illustrator (dont j'ai déjà qq notions).
Est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer les rudiments de cette application.
Merci d'avance
Greg

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2009
5
As tu un logiciel de decoupe ? style flexi , easy sign ou artcut(mauvais qualité) ?ton plotteur de decoupe creation 630 je suppose, ne sais couper directement de illustrateur!
Tu dois dessiner en illustrateur et puis exporter ton dessin en fichier .ai ou .eps !
Utiliser une logiciel de decoupe , importer tes fichiers ai ou eps dans flexi ou easy-sign et puis tu sais faire un belle decoupe de ton logo

grtz

Thierry

ps
J'ai un logociel originale de flexi a vendre
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
2
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un plotter de découpe (flex format max A4) et d'une presse manuelle genre 38x38.

Je ne sais pas quel plotter choisir sachant que mon budget est limité (600 € TTC maxi avec frais de port en France pour le plotter) et que je ne suis pas familiarisé avec illustrator ou corel draw.

J'hésite avec un craft robo cc330-20 (299€ TTC + port) et un Plotter de découpe 420mm USB/RS232 4Mo (499€ TTc + port). A moins, d'autres suggestions de votre part.

Je souhaite un plotter et un logiciel avec lequel je peux utiliser mes polices de caractères non vectorisées de mon pc et découper sur du flex mes logos(dessins) non vectorisés en format jpeg.

Quel est le plotter avec son logiciel le mieux adapté pour une prise en main rapide et éviter les logiciels lourds de manipulation?

Merci d'avance.
Salut,
ton budget est fort limitée !
Les plotteurs que dénome sont des items chinois...(et pour le flex , il parait que ca marche comme ci , comme ca, parcque tu couper plus profond !
Essaye d'avoir un petit peu de patience , et cherche un plotteur en occase sur e-bay , style Roland,Mutoh ou Summa de 60 cm de largeur, tu peut les trouver pour circa 500 Euro! Et il sont beaucoup meilleur que...

Il y a environ 2 mois d'ici , un mutoh junior avec logiciel de découpe Easy-sign a été vendu pour 500 Euro !!!
Seul le logiciel valait environ 400 Euro !!
c'etait sur www.kapaza.be , mais tu peut en trouver sur www.2dehands.be , il y a aussi un lien vers le francais.
Peut-être sur kijjii.fr???

Tu parle de faire de la découpe hors d'image(ou logo) jpeg??
Oublie cela , il te faudras toujours une image véctoriel, et la on y arrive , il te faudras aussi un logiciel de découpe!

Style flexi-sign ou Easy-sign, oublie Art-cut !
Les version starter se vende environ 400 Euro neufs, mais il y toujours moyen d'en trouver vers les 200 a 250 euro's, mais comme je disais , ce sont des versions starters , donc de base !
avec ces logiciel tu peut(dois) utiliser Illustrateur ou Corel-draw, mais ca il y moyen d'avoir cela gratuitement...
Et comme tu veut commencer avec des polices(fonts),ce n'est absolument pas compliquer, mais de toute facon , tu sera obliger de travailler véctorielement!

Bonne chance

Thierry
ps
sorry pour mon orthographe, mais je suis Néerlandophone(oups)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
2
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je sais que je vais devoir travailler en vectoriel, c'est pour cela que je suis à la recherche d'un logiciel simple d'utilisation.

Le souci avec un produit d'occasion sur ebay, c'est la garantie et l'assistance technique.

Mon budget est limité car c'est pour un début d'activité. Je n'ai aucune certitude sur la pérennité du projet d'où l'intérêt d'investir cette somme.

Ainsi parmi les différents plotters qu'il existe sur le marché avec leur programme de découpe, je ne sais lequel choisir. Petit rappel je travaille sur un format +/- A4 soit 20/25 cm de largeur de laize.

J'attends donc de vos conseils chers internautes.

Merci d'avance.
Slt, j'ai trouvé une solution avec ADC CONCEPT, www.adcconcept.com, il propose un plotter dans un kit avec logiciel de découpe largeur de découpe de 26 cm, comprenant des vinyles adhésifs, tape et accessoires. demande leur s'ils ont des machines d'expo (neuves mais à moindre coût), ne sait-on jamais. En tout cas, le contact de cette société est très professionnel.
seb
Bonjour,

J'ai acheté mon plotter sur www.plotterdedecoupe.com à 649€ les frais de port sont de 35€ normalement mais je ne les ai pas payé ayant pris d'autres choses en meme temps. Le logiciel FlexiStarter 8.5 en francais était fourni avec. Je l'ai depuis un an donc la garantie a expiré mais il marche toujours aussi bien. Tu peux faire tes dessins dans le logiciel ou dans illustrator puis les importer après.

Voila!