Plotter Gcc Jaguar II 132s

Fermé
jh37000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 19:56
contrariness Messages postés 19536 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 9 oct. 2018 à 09:36
Bonjour,
Je possède un plotter Gcc Jaguar II 132s, il fonctionnais très bien jusqu’à une panne en plein travail de découpe. Lorsque je l'allume, il détecte bien la longueur de laize et ne marque aucune erreur sur l'écran, mais quand je démarre un programme via flexisign ou même un simple test de découpe, celle ci s’affole au niveau des rouleau en envoyant en avant et en arrière le vinyle et finit au bout de quelques secondes a complètement éjecter le papier de la machine.
Je Pense a un problème de moteur ou carte mère.
Quelqu'un peut il m’éclairer ?

Merci d'avance

1 réponse

contrariness Messages postés 19536 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 6 075
Modifié le 9 oct. 2018 à 09:37
Les moteurs non... puisque le support avance et recule et que la tete bouge la lateralement....

Mais plus probablement un probleme avec la CM car si le test de decoupe pose des problemes, c'est que le processeur n'arrive meme plus a calculer le deplacement pour ce simple test...

Je ne connais pas ce modele, mais sur bon nombre de plotter, il y a une bande d'encodage (tres fragile).. si celle-ci est sale (poussiere ou autre) le deplacement de la tete et du support n'est plus sous controle, et ca peut donner ce phenomene...
0