Vista à xp avec un acer aspire 5920G
Résolu/Fermé
satanas267
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2008
-
29 sept. 2007 à 19:30
phil - 4 janv. 2010 à 16:45
phil - 4 janv. 2010 à 16:45
A voir également:
- Acer aspire 5920 drivers
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mettre a jour ses drivers - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
193 réponses
J'ai déjà essayé malheureusement, ainsi que les drivers omega... ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'installe Catalyst 8.8 pour XP il me dit qu'il ne trouve pas de drivers compatibles avec mon matériel ou mon système d'exploitation alors que ce sont les drivers fournis par ATI... J'en suis à me demander si c'est bien une ATI que j'ai...
J'ai essayé catalyst pour pc, catalyst pour mobility ça me fait la même chose. J'ai installé le SP3 de XP ça n'a rien changé !! Acer ne fourni pas de drivers pour XP et même sur www.acerpanam.com il n'y a pas les drivers graphiques pour XP !!!
J'ai essayé catalyst pour pc, catalyst pour mobility ça me fait la même chose. J'ai installé le SP3 de XP ça n'a rien changé !! Acer ne fourni pas de drivers pour XP et même sur www.acerpanam.com il n'y a pas les drivers graphiques pour XP !!!
psybo
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
28
23 août 2008 à 23:11
23 août 2008 à 23:11
et quand tu essaye avec everest le rapport de ton pc ne te donne pas des lien materiel ???
J'ai essayé tous les drivers que le site ATI propose :
_ Catalyst 8.8 pour Vista 32-bits (des fois qu'ils soient compatibles XP)
_ Catalyst 8.8 Mobility
_ Catalyst 8.8 integrated chipsets (pour les solutions intégrées)
Ce qui m'étonne c'est que dans la liste des drivers Mobility il n'y a pas Radeon HD34000 series
Serait-ce un oubli de saisie ou bien ces cartes sont gérées différemment ???
Moi je ne sais plus quoi faire....
_ Catalyst 8.8 pour Vista 32-bits (des fois qu'ils soient compatibles XP)
_ Catalyst 8.8 Mobility
_ Catalyst 8.8 integrated chipsets (pour les solutions intégrées)
Ce qui m'étonne c'est que dans la liste des drivers Mobility il n'y a pas Radeon HD34000 series
Serait-ce un oubli de saisie ou bien ces cartes sont gérées différemment ???
Moi je ne sais plus quoi faire....
xhark
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
21
24 août 2008 à 17:09
24 août 2008 à 17:09
c'est normal, les drivers sont des drivers ATI adaptés par ACER au matériel. comme c'est un pc portable ils ont du l'adapter pour détecter l'ouverture du capot, etc...
Pavillon_Noir
>
xhark
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
24 août 2008 à 17:12
24 août 2008 à 17:12
Ok,
Donc ça veut dire qu'à moins que Acer développe des drivers XP je ne peux pas passer mon portable sous XP ?
Donc ça veut dire qu'à moins que Acer développe des drivers XP je ne peux pas passer mon portable sous XP ?
treviso
Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
124
>
xhark
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
1 sept. 2008 à 19:04
1 sept. 2008 à 19:04
ciao xhark
A propos de xp instal à la place de vista,tu avais explike comment procede pr instal les driver....cme je ne sus pas trop fort en informatic,donc j'ai vu bleu ds ton explikat....si tu peux m'explik ca ,ca me ferait plaisir...........
A propos de xp instal à la place de vista,tu avais explike comment procede pr instal les driver....cme je ne sus pas trop fort en informatic,donc j'ai vu bleu ds ton explikat....si tu peux m'explik ca ,ca me ferait plaisir...........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
psybo
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
28
25 août 2008 à 22:58
25 août 2008 à 22:58
normalement acer les developpent je v jetter un oeil et si j'ai trouver je balance l'adresse
psybo
Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
28
25 août 2008 à 23:02
25 août 2008 à 23:02
et il y a autre chose qui m'etonne aussi c'est que dans la liste acer aspire il y a un 6920G mais pas de 5920G
j'ai beau chercher partout, même sur un forum italien, je trouve pas de réponse...
c'est quand même dingue autant de soucis pour une si petite machine...
c'est quand même dingue autant de soucis pour une si petite machine...
xhark
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
21
27 août 2008 à 20:24
27 août 2008 à 20:24
Tous les liens sont à nouveau fonctionnels, j'ai mis une redirection car ils ne sont pas hébergés sur le même serveur.
Je compte réaliser un petit billet sur mon blog, ce qui me permettra de tenir à jour les liens (sur le forum on ne peut éditer que si personne n'a répondu).
Je vous tiens au courant via ce topic ;)
Je compte réaliser un petit billet sur mon blog, ce qui me permettra de tenir à jour les liens (sur le forum on ne peut éditer que si personne n'a répondu).
Je vous tiens au courant via ce topic ;)
treviso
Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
124
30 août 2008 à 01:52
30 août 2008 à 01:52
ciao,grace à vtre aide j'ai pu installer mon xp sur vista.....mais je n'ai pas les pilotes....je demande votre aide si possible...soyez vraiment precis.j'y connais pas trop en informatic..........ou si vs pouvez me laisser les lien...ok merci eà bientot
xhark
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
21
30 août 2008 à 13:36
30 août 2008 à 13:36
j'ai donné les liens quelques posts plus haut
Je sais que cela differe un peu du sujet mais quelqu'un à des informations concernants une installation de Linux sur un Acer 5920G?
Distribution linux (une récente de préférence)?
Problêmes de drivers?
Toutes les fonctions du portable exploitées? (IR/WIFI...mémoire...)
etc...
Merci d'avance...
Distribution linux (une récente de préférence)?
Problêmes de drivers?
Toutes les fonctions du portable exploitées? (IR/WIFI...mémoire...)
etc...
Merci d'avance...
Bonjour,
Je viens d'acheter un acer aspire 5920G, sous vista ... Je viens de le passer sous XP pro SP3 même si j'ai vu qu'il y a beaucoup de soucis (mais vista me casse les ******)
Tout s'installe correctement (j'ai téléchargé le pack de driver qui était présent ici sur rapidshare), mais j'ai 2 GROS problèmes.
1/ J'ai 2 périphiques inconnus : Contrôleur vidéo (comptible VGA), périphérique audio sur bus high definition audio.
2/ Je sais à quoi ses périphériques corresponds, le premier à ma carte graphique qui est une ATI mobility radeon HD3470 256mo dédié, et l'autre c'est par rapport au son (pourtant j'ai bien le son, et dans la partie audio, j'ai un périphique "Realtek high definition audio"
3/ J'ai beau installé le correctif KB...... pour le truc de l'audio, ça ne fonctionne pas.
4/ J'ai beau installé les drivers pour ATI, ça ne veut pas, ça me dit que ce n'est pas reconnu ...
Si quelqu'un pouvait m'aider, car là, ça commence à me prendre la tête :(
Merci d'avance pour votre aide
Je viens d'acheter un acer aspire 5920G, sous vista ... Je viens de le passer sous XP pro SP3 même si j'ai vu qu'il y a beaucoup de soucis (mais vista me casse les ******)
Tout s'installe correctement (j'ai téléchargé le pack de driver qui était présent ici sur rapidshare), mais j'ai 2 GROS problèmes.
1/ J'ai 2 périphiques inconnus : Contrôleur vidéo (comptible VGA), périphérique audio sur bus high definition audio.
2/ Je sais à quoi ses périphériques corresponds, le premier à ma carte graphique qui est une ATI mobility radeon HD3470 256mo dédié, et l'autre c'est par rapport au son (pourtant j'ai bien le son, et dans la partie audio, j'ai un périphique "Realtek high definition audio"
3/ J'ai beau installé le correctif KB...... pour le truc de l'audio, ça ne fonctionne pas.
4/ J'ai beau installé les drivers pour ATI, ça ne veut pas, ça me dit que ce n'est pas reconnu ...
Si quelqu'un pouvait m'aider, car là, ça commence à me prendre la tête :(
Merci d'avance pour votre aide
salut,
j'ai toujours des gros problèmes d'autonomie, je tiens à peine 2h en utilisation normale.
quelqu'un a-t-il ce problème ? comment l'avez-vous résolu ?
j'ai lu dans un lien ici sur clubic qu'il pouvait aussi s'agir d'un bug microsoft dans la gestion du bus USB 2.0.
merci pour les infos
j'ai toujours des gros problèmes d'autonomie, je tiens à peine 2h en utilisation normale.
quelqu'un a-t-il ce problème ? comment l'avez-vous résolu ?
j'ai lu dans un lien ici sur clubic qu'il pouvait aussi s'agir d'un bug microsoft dans la gestion du bus USB 2.0.
merci pour les infos
Rebonjour,
Je crois pouvoir résoudre mes problèmes, cela est sûrement dû au SP3.
Je vais installer SP2 pour voir ce que cela donne !
Je crois pouvoir résoudre mes problèmes, cela est sûrement dû au SP3.
Je vais installer SP2 pour voir ce que cela donne !
Re bonsoir.
Ce n'est pas à cause du SP2 ...
Mon problème de carte graphique vient d'être résolu. J'ai réussi en suivant à la lettre ce qui a de marqué ici : http://www.driverheaven.net/modtool.php
Voilà voilà :)
Ce n'est pas à cause du SP2 ...
Mon problème de carte graphique vient d'être résolu. J'ai réussi en suivant à la lettre ce qui a de marqué ici : http://www.driverheaven.net/modtool.php
Voilà voilà :)
Bonjour,
Voici les drivers pour XP après beaucoup de recherches :
http://www.acer.com.my/service/drivers/download_result.aspx?c2=service_left&category=Mobile%20PCs&series=Aspire%205920G%20Series&type=Windows+XP
et
http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/acerdrivers.cfm
=]
Voici les drivers pour XP après beaucoup de recherches :
http://www.acer.com.my/service/drivers/download_result.aspx?c2=service_left&category=Mobile%20PCs&series=Aspire%205920G%20Series&type=Windows+XP
et
http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/acerdrivers.cfm
=]
salut,
bon, ras le bol de l'autonomie merdique (à peine 2 heures) donc retour à vista version intégrale....j'ai gagné plus d'1 heure...et pour l'instant tout va bien
bon, ras le bol de l'autonomie merdique (à peine 2 heures) donc retour à vista version intégrale....j'ai gagné plus d'1 heure...et pour l'instant tout va bien
bonsoir
je voudrais vous demander pourquoi voulez vous tous repassé a xp avec ce portable ? moi jai eu quellques problêmes au debut mais c'étais juste un probleme dans le bios il ne fonctionne quand IDE MODE ACPI plante mon disque dur sinon avec une carte graphique 9500M GS 2X2.2GHz et c'est 4 gigas de mêmoire (3gigas pour vista en general et 1 Go reserver a autre chose mais je ne sais plus quoi exactement ) il vole sous vista ce pc la jai jamais eu un seul plantage la plus part des logiciels sont compatible vista enfin moi a part ça j'avais mis xp avec tout les drivers trouver sur ce forum je ne les ai plus car xp me parait beaucoups moin agréable (il me reste deux portable sous xp et dés que je sais je passe sous vista pour les 2 autres) il est super complet sauf pour le bluetooh ils aurais pu le mettre enfin bon ... et vous y vous avez rencontrer un probleme comme le mient au niveau du bios ?
joey
je voudrais vous demander pourquoi voulez vous tous repassé a xp avec ce portable ? moi jai eu quellques problêmes au debut mais c'étais juste un probleme dans le bios il ne fonctionne quand IDE MODE ACPI plante mon disque dur sinon avec une carte graphique 9500M GS 2X2.2GHz et c'est 4 gigas de mêmoire (3gigas pour vista en general et 1 Go reserver a autre chose mais je ne sais plus quoi exactement ) il vole sous vista ce pc la jai jamais eu un seul plantage la plus part des logiciels sont compatible vista enfin moi a part ça j'avais mis xp avec tout les drivers trouver sur ce forum je ne les ai plus car xp me parait beaucoups moin agréable (il me reste deux portable sous xp et dés que je sais je passe sous vista pour les 2 autres) il est super complet sauf pour le bluetooh ils aurais pu le mettre enfin bon ... et vous y vous avez rencontrer un probleme comme le mient au niveau du bios ?
joey
Bonsoir,
Je ne veux pas passer à XP avec ce PC en particulier, mais je n'apprécie pas Vista, il n'est pas aussi ergonomique qu'XP et prend beaucoup plus de ressources.
Par ailleurs dès que j'ai eu ce PC j'ai eu le virus Virtumonde donc j'ai bien galéré a enlevé. Ensuite Acer Empowering Technology a planté du jour au lendemain (et même après réinstallation il foire autant : il ne démarre pas), et enfin mes disques durs locaux n'ont plus d'icones (ça n'est pas grave en soi, mais bon quand ça fait ça du jour au lendemain sans raison apparente, il y a de quoi s'inquiéter...).
J'ai également eu de nombreux soucis de compatibilité avec Vista... Bref il est bien joli niveau design mais à part ça il n'y a pas grand chose de bien, d'où le souhait de repasser à XP.
J'ai le même problème que toi, c'est à dire au niveau du bios il faut changer une information à propos des disques durs. Cependant j'ai essayé cet après midi avec un CD bootable d'XP personnalisé (créé avec nLite, utile pour les drivers intégrés), et il voit correctement mes deux disques durs lors du démarrage de l'installation d'XP, sans aucune modification du bios. Étrange non ?
Je ne veux pas passer à XP avec ce PC en particulier, mais je n'apprécie pas Vista, il n'est pas aussi ergonomique qu'XP et prend beaucoup plus de ressources.
Par ailleurs dès que j'ai eu ce PC j'ai eu le virus Virtumonde donc j'ai bien galéré a enlevé. Ensuite Acer Empowering Technology a planté du jour au lendemain (et même après réinstallation il foire autant : il ne démarre pas), et enfin mes disques durs locaux n'ont plus d'icones (ça n'est pas grave en soi, mais bon quand ça fait ça du jour au lendemain sans raison apparente, il y a de quoi s'inquiéter...).
J'ai également eu de nombreux soucis de compatibilité avec Vista... Bref il est bien joli niveau design mais à part ça il n'y a pas grand chose de bien, d'où le souhait de repasser à XP.
J'ai le même problème que toi, c'est à dire au niveau du bios il faut changer une information à propos des disques durs. Cependant j'ai essayé cet après midi avec un CD bootable d'XP personnalisé (créé avec nLite, utile pour les drivers intégrés), et il voit correctement mes deux disques durs lors du démarrage de l'installation d'XP, sans aucune modification du bios. Étrange non ?
je suis d'accord pour xp. j'ai pas mal de logiciels non compatibles avec vista.
le problème est que toutes les ressources ne sont pas utilisées avec xp, donc finalement vista tourne bien aussi.
et puis l'autonomie est vraiment un gros souci avec xp. plus d'1heure de différence c'est énorme.
donc pour l'instant, ça me va et il me reste toute l'optimisation de vista à faire.
le problème est que toutes les ressources ne sont pas utilisées avec xp, donc finalement vista tourne bien aussi.
et puis l'autonomie est vraiment un gros souci avec xp. plus d'1heure de différence c'est énorme.
donc pour l'instant, ça me va et il me reste toute l'optimisation de vista à faire.
C'est bizarre qu'XP a une plus faible autonomie que Vista car il doit consommer moins de ressources normalement... C'est peut être parce qu'XP pense que ton PC portable est un PC de bureau et donc qu'il utilise toutes les ressources disponibles (as tudes options d'alimentation comme dans Vista ?).
Mais j'avoue que vu le processeur et la ram de l'Aspire 5920G, Vista tourne bien :)
Mais j'avoue que vu le processeur et la ram de l'Aspire 5920G, Vista tourne bien :)
ben ça a été expliqué ici (post de simodel posts 117 et 125 page 5) et on trouve le sujet évoqué sur plusieurs forums, en particuliers à l'étranger.
il y a un utilitaire de gestion des ressources (IaNvStOr.sys) qui est manquant pour xp et apparemment pas développé ni par intel ni par microsoft.
du coup certains périphériques tournent en permanence avec xp : entre autre, les ports usb d'après ce que j'ai pu lire.
tiens, j'ai trouvé ça : https://support.lenovo.com/fr/en/
si quelqu'un essaye avec son xp, il peut faire un compte-rendu des modifs de perf et d'autonomie ?
il y a un utilitaire de gestion des ressources (IaNvStOr.sys) qui est manquant pour xp et apparemment pas développé ni par intel ni par microsoft.
du coup certains périphériques tournent en permanence avec xp : entre autre, les ports usb d'après ce que j'ai pu lire.
tiens, j'ai trouvé ça : https://support.lenovo.com/fr/en/
si quelqu'un essaye avec son xp, il peut faire un compte-rendu des modifs de perf et d'autonomie ?