Vista à xp avec un acer aspire 5920G

Résolu/Fermé
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 29 sept. 2007 à 19:30
 phil - 4 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'achat d'un portable acer aspire 5920G, tout neuf, content de d'installer Windows vista... commençant à installer des programmes , beaucoup me sont refuser... et devenant très lourd je m'apperçois que c'est la plus grosse arnaque du Monde...

Je voudrais savoir si je peux passer de Mon vista à xp... Xp quand tu nous tiens :-D!!!

Mais n'aurais je pas d'incompatibilité avec le bluetooth et mon wifi? et avec le acer manager qui gère tout ça???

Donc que dois je faire pour passer de vista à Xp?(les étapes)

Ne sachant pas et grand fan de ce site qui m'a beaucoup aider, je voudrais encore qu'il m'aide :D...

Merci d'avance...
A voir également:

193 réponses

Merci Dark, en effet, c'était sur les drivers du Touchpad que je n'avais pas installé (tout comme je n'ai pas installé les drivers de la cam, qui est fonctionnelle a 100% avec les drivers de windows (sp3))

problème résolu, donc. Ma blonde peut maintenant s'amuser a peser sur les p'tits boutons bleus pour sa musique :)

un bon achat ce 5920 ...... sous XP !

Tiga
0
quelqu'un pourrait-il me diriger vers un drivers IR valable pour XP car celui d'acer
ne correspond pas vraiment. Je n'ai pas l'infra rouge normalement il est dessiné avec
une plaque et un point rouge au milieu.
De plus le programme dans panneaux de config est inexistant.
Mon portable est un 5920G
0
pour Spiroucat;

as-tu essayé le lien donné par Xhark au post N° 40 ?
J'ai chargé mais je n'ai pas testé...

mb29
0
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
28 mai 2008 à 22:06
j'ai aussi la plaque, sans avoir l'infrarouge, car il n'est tout simplement pas intégré à mon model ;)

je vais très prochainement republier les packs de drivers ;)
0
sur mon acer 5920g je pense pas qu'il ya un port IR
mais il sert à telecommander media player. par hasard j'ai testé une telecommande d'un hp dv600 éé là la surprise elle marche nickel sur mon aspire
0
sirus2.0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 23:15
salut g installé xp sur mon aspire 5920G é g pas de probleme sauf pour le son ce qui est assez genant
si quelqu'un a resolu ce probleme merci de me repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour cet excellent résumé.
par contre, j'ai essayé l'install d'"Empowering Technology - Power Management"...l'installation est ok, mais dans la barre des "widgets", aucune des fonctionnalités n'est installée.
est-ce que tu as une idée d'où ça peut venir ?
0
sur le site européen de acer il ne fournisse pas les drivers du modèle 5920 pour windows xp
étrange ...

bref par contre sur le site américain de acer il y a tous les pilotes pour windows xp ^^

choisie notebook puis le modèle de ton pc portable
il y a pour xp et vista mais fais le tri et tu trouvera ton bonheur
chez moi ça marche nikel


http://ww25.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?CFID=1384910&CFTOKEN=64458301
0
sur le site américain,(lien que tu donnes), je ne trouve que pour vista !!! ça doit être mes yeux, mais en attendant, ça ne marche pas..
0
Bonjour,
je souhaiterais savoir si c'est possible d'augmenter la memoire video sur les acer 5920 g ?
le lien du sujet est là http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5308740 augmenter memoire video
merci .
0
spiroucat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 2
26 juin 2008 à 11:50
nan tu peux pas, les cartes graphiques ont un programme qui gère cela et, à moins d'être un féru de la programmation,
tu devras te contenter de ce qu'il te propose.
0
Bonjour viens d acheter un portable acer aspire 5920G j 'ai effacer toutes les partitions puis recrée des partions
ntfs puis reinstaller les disques de sauvegarde usine
et depuis mon pc ne boote plus ne trouve pas boote mrg
qui peux m'aider merci d'avance de vos reponses
0
Goodzilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 3
30 juil. 2008 à 08:54
Bonjour,

Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce sujet, ça m'a aidé cette nuit à migrer vers XP, par contre je suis affronté au problème de plantage qui apparament a été résolu en modifiant le fichier stream.sys ou un truc du genre mais j'ai pas réussi à ouvrir ces liens pour remédier à ce pb: http://xtest.fr.nf/5920G/XharkPack/Bug-extinction-plantage/ http://jonathan.dupre.free.fr/acer_aspire_5720g/system/, ça me sort une erreur.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer par mail sur bmw_tn@yahoo.fr ou de le mettre sur rapidshare avec un fichier explicatif de la démarche à suivre, Merci.

Cordialement
0
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
2 août 2008 à 12:19
Bonjour,

je vais remettre les liens en place très prochainement, sur un autre serveur ;)
0
bonsoir ,
je possede un aspire 5920G trés bonne configuration super rapide vista est quand même assez chouètte mais je ne connais pas trop ce system jai toujours eu xp alors je me demander si c'etais normal que parfoit le pc plante il fige j'arrive même pas a accédée au gestionaire des taches je ne sais plus rien faire obliger d'éteindre avec le bouton on off avez vous la même chose avec vista ou c'est juste mon pc qui a un problême ? d'avance je vous rmercie
0
bonjour
ça fé maintenant 6mois que je posséde un aspire 5920g et il n'a jamais fait un beug de system il est vraiment stable chez moi vraiment je suis tré satisfé de cet ordinateur
0
bonjour, ju lu sur le netg que ça pourrait être un problème avec ma carte graphique et jai fais le test avec le programme proposer par microsoft 3Conseiller de mise à niveau Windows Vista 1.0" il me dis que mon ordinateur est prêt a acceuillirs vista mais un peut plus bas jai une note consernant ma carte graphique

Détails du rapport : Windows Vista Édition Intégrale
Système Périphériques Programmes Liste des tâches Détails du périphérique :
Consultez les problèmes liés aux périphériques sous Windows Vista
Consultez le tableau suivant répertoriant les problèmes liés aux périphériques et que vous devez résoudre pour garantir leur bon fonctionnement sous Windows Vista. Type de problème Catégorie Modèle Fabricant Action requise

NVIDIA GeForce 9500M GS NVIDIA Ce périphérique ne fonctionnera pas avec Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez le site Web du fabricant du périphérique, Windows Marketplace ou contactez votre revendeur.


tu as le même configuration que moi ?
Acer Aspire 5920G-604G32Mi
Intel Core 2 Duo T7500 2X2.2 Ghz, 4 Gb, 320GB, DVD+/-RW DL, 15.4", Nvidia Go 9500M GS 512Mb, Vista Home Premium
merci bonne fin d'après midi
0
zetca > zetca
4 août 2008 à 09:11
salut jai trouver d'ou venais le problême c'est tout simplement le correctif sp1 qui n'est pas encore tout a fait compatible avec ce pc .... maintenant jai un pc avec vista encore plus rapide et plus stable qu'Xp qui aurais cru qu'un jour penserais ça pas moi lol .... bonne journée
0
Avez vous trouvé une application permettant de ne pas utiliser le processeur tout le temps a 100% afin d'economiser la batterie? xhark en parlait plus haut!

Merci
0
ça serait bien effectivement...les avantages d'XP sont un peu gâchés par ça !!
0
on gagnerai enormement en autonomie!
0
c'est clair que l'autonomie, ça saoule !!
limite, je repasserai bien sous vista pour voir....quelqu'un pour me décourager ?
0
Non attend il doit bien exister un programme pour regler tout ca! Et puis c'est pas dit que le gain soit si significatif que ca sur vista...
0
Voila apres une petite recherche un dossier tres interessant avec 2/3 utilitaires permettant de gerer l'utilisation du cpu et donc la consommation!

https://www.clubic.com/article-92718-1-prolonger-augmenter-autonomie-pc-portable.html
0
Pavillon_Noir
23 août 2008 à 18:05
Bonjour,

Je viens d'acheter le 5920G (le mien est le modèle 6G3A16Mi). Comme tout le monde ici j'ai viré Vista.... Sauf que pas moyen de mettre la main sur les pilotes de ma carte graphique : ATI Radeon HD3470. Première chose inquiétante c'est que sur le site d'Acer il n'existe pas de modèle 5920 équipé d'une ATI.....

Bref je ne me suis pas arrêté à ça et j'ai jeté un oeil sur le site d'ATI (racheté par AMD). Je ne sais pas pourquoi mais les drivers Catalyst ne fonctionnent pas. Je commence à désespérer surtout que j'ai vraiment besoin que mon portable soit rapidement opérationnel sous XP....

Je vois qu'ici tout le monde s'est torturé les méninges mais d'une part j'ai pas vu mention de problèmes avec ATI et d'autre part les liens vers les packs de Xshark sont morts :-(

Bref quelqu'un peut m'aider pour mes pilotes graphiques ??

Merci d'avance.
0
gambsuze Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
10 oct. 2008 à 02:21
slt

je vois que tu a un acer 6A3G16MI
je viens de m'acheter ce portable et je voudrais viré vista et mettre XP

as tu reussi toi?

en ce qui concerne la carte graphique HD 3470 y a t-il des drivers???

merci pour vos renseignements

cordialement
0
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
23 août 2008 à 22:15
Je renvoi tous les fichiers cette semaine sur plusieurs serveur mirroirs, je vais faire un article sur mon blog, comme ça je peux le modifier à souhait quand les liens sont morts
0
psybo Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 28
23 août 2008 à 22:21
autrement on peut toujour aller voir sur le site touslesdrivers.com onglet mes driver et la il risque de trouver normelement avec la derniere mise a jour
0