Vista à xp avec un acer aspire 5920G

Résolu/Fermé
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 29 sept. 2007 à 19:30
 phil - 4 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'achat d'un portable acer aspire 5920G, tout neuf, content de d'installer Windows vista... commençant à installer des programmes , beaucoup me sont refuser... et devenant très lourd je m'apperçois que c'est la plus grosse arnaque du Monde...

Je voudrais savoir si je peux passer de Mon vista à xp... Xp quand tu nous tiens :-D!!!

Mais n'aurais je pas d'incompatibilité avec le bluetooth et mon wifi? et avec le acer manager qui gère tout ça???

Donc que dois je faire pour passer de vista à Xp?(les étapes)

Ne sachant pas et grand fan de ce site qui m'a beaucoup aider, je voudrais encore qu'il m'aide :D...

Merci d'avance...
A voir également:

193 réponses

MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10
4 janv. 2008 à 00:47
Llobarret, Les liens pour les pilotes Acer 5920G se trouvent à l'adresse suivante :

http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/AcerDrivers/Aspire%205920G.pdf?CFID=5808681&CFTOKEN=91963410

J'en ai trouvé pas mal. Sinon, j'ai également utilisé le Cd de pilotes n° 3 fait avec Vista (avant de formater)

Chez moi tout fonctionne à part l'arrêt du portable qui plante. Il faut appuyer quelques secondes sur le bouton marche-arrêt pour l'éteindre.
Il semblerait que le fait de mettre un driver plus ancien pour le touchpad solutionnerait le problème. Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver ce pilote ancien ?

Merci
0
Les drivers pour l'infrarouge marchent parfaitement Xhark, je te remercie grandement pour ton aide. Mon ordinateur marche parfaitement maintenant, et je suis heureux.

Juste une question, comment gérer intelligemment l'autonomie de la batterie avec XP, car il est impossible de réduire la fréquence Proc comme sous vista avec les mode performance, usage normal, économie d'énergie. Mon autonomie est dérisoire, je ne dépasse pas les 1H 50.
0
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10
11 janv. 2008 à 11:10
Bonjour Nido, voici ce que j'ai trouvé sur l'installation de Empowering Technology - Power Management (gestion de la batterie) pour le 5920 :

aller ici :

http://www.notebook-drivers.com/notebook-drivers/s_148_1.shtml

J'ai ensuite téléchargé les drivers "Acer Aspire 9410 notebook emPowering Framework v2.03.2015 for Windows XP" et" Acer Aspire 9410 notebook ePowerManagement v2.00.2016 for Windows XP" pour le notebook 9410 et je les ai installés. Auparavant, il a fallu que je télécharge et installe "Microsoft-net Framework" (trouvé chez Clubic ou chez Microsoft). Pourquoi les drivers pour le 9410 ? Mystère, j'ai appliqué bêtement ce qu'on m'a dit sur un forum....

Du coup, le powermanagement fonctionne comme sous vista (Icone verte sur le bureau). Mais je n'ai pas encore installé E Net, E-presentation et E settings, qui d'après d'autre forums ne seraient pas stables avec XP.

Attention : si le programme Power management fonctionne chez moi, c'est mon ordi qui refuse toujours de se mettre en veille !!! Ce problème dure depuis le début. Sous XP, le portable ne s'éteint plus tout seul, il faut appuyer plusieurs secondes sur la touche Arrêt. Et en ce qui concerne la mise en veille et hibernation lors du fonctionnement sous batterie, c'est pareil. ePower management donne l'ordre, mais le portable n'entend rien ! C'est problématique car si on n'est pas présent pour arrêter manuellement le portable lors d'une utilisation sous batterie, la batterie va se vider complètement (elle doit rester à 5% pour que sa durée de vie ne soit pas écourtée)

Quelqu'un aurait-il une solution pour cette histoire de mise en veille automatique ? J'ai interrogé Acer, j'attends toujours la solution.
Merci
0
Acer te dira que le pc est vendu avec Vista et qu'ils ne disposent pas de drivers pour XP (je les ai deja contacté ;-))

Nido je n'ai pas encore eu bien le temps de tester XP mais il me semble que c'est également au niveau carte graphique que les pilotes sont spéciaux pour l'autonomie (prise en compte de la fermeture du pc par exemple)

Peut-etre que MONZAMI a un début de solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aint Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 19:38
Bonjour à tous , je possède également le fameux 5920 de chez acer que je me suis empressé de passer sur xp apres avoir trouvé sur ce forum la solution au probleme sata , toutefois un probleme persiste et demeure à ma grannnde deception ... Je n'ai plus de son et cela fait deux jours que je cherche la solution .

En fait j'ai tout simplement installé Windows XP LSD 3.7 pour ceux qui connaissent et j'ai reussi a trouver la majorité des drivers sauf celui de la carte son . J'en essayé au moins une bonne 10aine mais les hauts parleurs restent silencieux et dans le panneau de config , options du son , je ne peux rien modifier , signe qu'il ya ,je suppose ,un probleme de driver .

Jai testé de nombreuses méthodes , j'ai installé directx à tout hasard car j'ai cru comprendre que ca pouvait jouer , mais non ...
Sinon a chaque fois que quelqu'un propose un lien vers des drivers soit ce dernier ne marche pas ou bien ce sont les drivers qui s'installent correctement et me demande de redemarrer; mais au redemmarage : silence .

J'aimerais vraiment resoudre le probleme sinon je devrais repasser sous vista ce qui me deplait fortement vu que les jeux sont bien sur beaucoup plus fluides sous XP (pour ceux qui en aurait douté)

Je m'en remet à vous , d'avance merci a vous :) !
0
Oh au fait , j'ai oublié de préciser que j'ai laissé l'option SATA sur "IDE" dans le bios , pensez vous qu'il y aie un lien ? Le driver AHCI pour XP telechargé via le PDF laissé ici plus tot ne fonctionne pas ...
0
LSD ne fait pas parti des choses dont on doit parler sur CCM ^^ mais bon je vais juste te dire que la derniere version est la 3.6, la 3.7 est un "fake". Cela résoudra surement tes soucis. Si le pb persiste je t'enverrai mes drivers
0
Salut Xhark , j ai vu que toi et Nido vous avez eu le meme probleme au niveau de l arret de l ordi que ça plantait et que vous parliez que ca vennait des pilotes de la webcam , peux tu me le confirmer? car pour d autre ca viendrait des pilotes synaptics , pouvez vous me dire que dois je faire pour regler ces problemes ? et si vous avez utilisez d autre pilote pouvez vous me donner les liens.

merci pour votre aide
0
question les performance dans les jeux son quand meme mieux avec xp que vista???la je suis entrain de formater mon 5920G (par contre jai laissé les 2 partition de restoration vista ou cas ou je voudrai remettre vista !!!
0
Bonsoir , Pardonnez mon indiscretion ;) ...
Alors pour répondre à sylvain , oui ca tourne franchement mieux , un régal (Bioshok ,COD airborne , Colin Mcrae dirt , etc ... à fond) surement du au fait que mon systeme d'exp. n'utilise que 110 mo de ram sur le bureau , et sinon un ami a trouvé la solution a mon probleme de son, une p'tite manip de rien du tout par rapport à ces drivers HiDefAudio apparemment T_T . Merci quand meme pour votre interet .
Pour ce qui est de "L* D" je regarderais ca Xhark , parce que ca m'intrigue :p

Bonne soirée !
0
J'ai le même problème que vous: je n'ai pas de son après avoir installer les drivers du pack disponible sur le forum.
Es que vous pouvez m'aider? Comment avez-vous fait étape par étape?
Merci.
0
Salut!!!!!!

je sui dans le meme ka de figure que toi jé LSD, et jé essayé toutes les façon possible pour que le PC portable reconnaisse ma carte son mais impossible di moi commen a tu fé STP merci d'avance
0
merci pour la reponse ;-) !!!

du coup jai tous formater meme les 2 partition de restoration du pc sa ma fais gagné + ou - 13 giga de disque dur :) ,ensuite jai insttaller windows xp pro media center edition en sp2 !!!installer le pack de drivers trouvé ici meme et le pc tourne vraiment nikel AUCUN probleme de quoi que ce soit !!!sur les jeux il y'a une ENORME diference la ou avant je fesait tous lotro (le seigneur des anneaux online) avec les 3/4 des option en eleve et le reste en moyen,maintenant c'est tous en ultra eleve meme l'anti aliasing est activé :))
0
Le driver du touchpad sur trouve sur le site de Acer parmis les drivers vista: il est donner pour vista W2k Xp
à vérifier...
0
Salut tout el monde, j ai vu que xhark et Nido vous avez eu le meme probleme au niveau de l arret de l ordi que ça plantait et que vous parliez que ca vennait des pilotes de la webcam , peux tu me le confirmer? car pour d autre ca viendrait des pilotes synaptics , pouvez vous me dire que dois je faire pour regler ces problemes ? et si vous avez utilisez d autre pilote pour regler ce probleme pouvez vous me donner les liens.

merci pour votre aide
0
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10
26 janv. 2008 à 11:47
Pour répondre à starjej, j'ai enfin résolu hier mon problème d'extinction et de mise en veille de l'ordi ACER 5920G!!
Grâce au fichier "stream.sys" que tu trouveras ici, avec toutes les explications :

http://jonathan.dupre.free.fr/acer_aspire_5720g/system/

(merci jonathan !)

Vu que je ne maitrise pas parfaitement le sujet, je l'ai fait faire par quelqu'un de plus expérimenté. En fait il faut rajouter ou remplacer ce fichier Stream à Windows, avant son démarrage

En tout cas, çà marche désormais nickel, et par la même occasion le problème de la mise en veille de l'ordi en utilistisation sous batterie a été résolu (c'était en fait le problème le plus important). A noter cependant que j'ai dû paramétrer les Options de l'alimentation-onglet mode de gestion de l'alimentation - (réglage sur batterie) de la façon suivante :

- arrêt disques dur : jamais
- mise en veille : jamais
- Mise en veille prolongée : après xx minutes

car si je mettais une durée dans "mise en veille", l'ordi sortait de sa veille au moment de la "mise en veille prolongée". Je ne cherche plus à comprendre, vu que cette situation me suffit !

Je n'ai pas encore testé l'onglet Alertes - arrêt de l'ordi lorsque le niveau de 5% est atteint - ma batterie n'a pas encore eu le temps de se vider !

Depuis que j'ai résolu ce problème, j'en ai un autre cependant : ma souris Logitech sans fil laser V450 se fige de temps à autre, je ne comprends pas bien pourquoi.

Autre chose aussi, auparavant j'avais régulièrement un écran bleu "vidage de la mémoire physique". Depuis que j'ai installé le "Stream", ce problème semble aussi résolu.

Voilà, bonne chance à tous !
0
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10
26 janv. 2008 à 15:56
Suite à mon message ci-dessus, je confirme que tout est rentré dans l'ordre, y compris la mise en veille lorsque la batterie n'est plus qu'à 5%
0
Merci MONZAMI je vais tester ça, mais je vais passer par Vista vu que je suis en multiboot pour changer le fichier, sinon avec Emergency Boot CD ou autre knoppix :) j'avais aussi quelques écrans bleus vidage de la mémoire physique

@starjej j'ai désinstallé synaptics et pris celui de VISTA fourni par ACER (dernier en date), puis j'ai désinstaller acer crytal webcam et sans réinstaller de pilote elle marche correctement
0
Launch manager corrigé et en francais ici : http://luc1an0.free.fr/acer_5720ZG/
0
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10
27 janv. 2008 à 22:02
Bonjour, voilà, maintenant que le problème de l'extinction et de la mise en veille du 5920G est résolue, me revoici avec un autre problème :

- ma souris se fige régulièrement, et hier j'ai eu un message me disant que le dispositif de pointage Synaptics était désactivé jusqu'au prochain démarrage.

j'ai bien téléchargé les derniers drivers pour la souris logitech V450, mais le problème ne semble pas résolu

Quelqu'un aurait-il la solution ? Faut-il mettre un autre pilote ? Réinstaller le Synaptics ? C'est curieux car ce pilote Synaptics concerne le touchpad, or le touchpad fonctionne très bien, mais pas la souris

Pour changer le Synaptics, comment faut-il faire ? Faut-il réinstaller "par dessus" ou faut-il le désinstaller auparavant, et où est-ce que je peux le trouver pour le désinstaller ?

çà devient urgent, car dans une semaine ce portable part pour l'Espagne pour plusieurs mois, et je ne serai plus là pour la maintenance !!

Merci beaucoup !!
0
Bonjour à tous,

Comme pas mal de monde, j'ai fait l'achat d'un Acer 5920G et mon premier geste raisonnable a été de virer Vista. Déjà un grand merci à toutes les personnes ayant mis des drivers à notre disposition...

Mon problème ne semble pas avoir été rencontré pas les autres personnes, mais je n'arrive pas récupérer le son sous XP. J'ai installé les différents drivers proposés mais sans résultat, j'ai essayé de forcer l'installation via 'add hardware' puis utilisation des fichiers *.INF mais à la fin du processus d'installation, le système me notifie que le matériel ne fonctionne pas...

Merci d'avance pour toutes vos réactions...
PVE.
0
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10
3 févr. 2008 à 12:01
Bonjour, pour info, voici un autre problème que j'ai rencontré sur le 5920G, et il serait possible qu'il y ait un lien avec les problèmes de "souris figée" ? (message ci-dessus)

Lorsque je travaillais dans l'explorateur windows (pour trier ou gérer mes photos par exemple), il y avait un plantage systématique avec le message "pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme".

Voici comment j'ai résolu ce problème :
- Panneau de configuration - système - Onglet avancé
- Performances - paramètres
- onglet prévention de l'exécution des données :
. mettre activer...... sauf ceux que je sélectionne : du coup "explorateur Windows" apparaît : Le cocher ok redémarrer.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'explorateur était désactivé....
0
A propos de l'energie, sur Windows Vista j'ai environ 2h d'automonie, sur XP 1h30 à peine... pourtant XP est bcp moins consommateur de batterie. En fait je me suis aperçu que sur windows XP tout tourne à 100% tout le temps (processeur, etc) alors que vista est capable de ralentir les equipements pour garder de la batterie.

quel drivers faut-il installer ? le truc acer tout vert ?
0