Vista à xp avec un acer aspire 5920G

Résolu/Fermé
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 29 sept. 2007 à 19:30
 phil - 4 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'achat d'un portable acer aspire 5920G, tout neuf, content de d'installer Windows vista... commençant à installer des programmes , beaucoup me sont refuser... et devenant très lourd je m'apperçois que c'est la plus grosse arnaque du Monde...

Je voudrais savoir si je peux passer de Mon vista à xp... Xp quand tu nous tiens :-D!!!

Mais n'aurais je pas d'incompatibilité avec le bluetooth et mon wifi? et avec le acer manager qui gère tout ça???

Donc que dois je faire pour passer de vista à Xp?(les étapes)

Ne sachant pas et grand fan de ce site qui m'a beaucoup aider, je voudrais encore qu'il m'aide :D...

Merci d'avance...
A voir également:

193 réponses

Bonsoir à tous
Comme beaucoup j'ai fini par installer XP à la place de vista sur mon Acer 5920G et je viens de résoudre le problème de la carte graphique. Par contre concernant le son c'est la grosse galère.
J'ai aussi un problème avec le contrôleur de mémoire PCI qui ne veut pas s'installer ainsi que Microsoft UUA Function Driverfor High Définition Audio.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. ça fait trois jours que je planche dessus sans succès.

Merci
0
Pour les drivers c'est le post 92.
Pour le son tu installe "Realtek High definition driver version 5.10.0.5273"
Tu n'auras pas encore de son, sache le...
Une fois que tu auras installer le reste tu vas dans panneau de config./gestionnaire de périphériques/périférique systeme tu trouveras un driver avec un point d'exclamation devant, tu selectionnes mise à jour du driver et tu laisse windows chercher les drivers qu'il lui manque.
Dois-je préciser que les drivers doivent être gravés sur un cd et dans le lecteur...
0
pakotill Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 > looping67_1
4 mars 2008 à 20:58
Pas nécessiare de les graver, économise un CD : il suffit d'indiquer à Windows le bon dossier contenant les drivers lorsqu'il te demande l'emplacement de la recherche ;)
0
looping67_1 > pakotill Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
4 mars 2008 à 23:13
Ok, tu feras l'essai pour la recherche manuelle et tu me tiens au courant...
...enfin quand tu auras acheté un 5920G! (post94)
0
pakotill Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 > looping67_1
5 mars 2008 à 00:37
Oups, désolé looping67, ça fait 2 fois que je te contredis, mais je sais que j'ai raison :D

On n'est pas obligé de graver un CD à chaque fois qu'on met un jour un driver, bien heureusement d'ailleurs.

Lors de l'installation d'un nouveau périphérique, par défaut Windows va chercher sur le lecteur CD/DVD-Rom : normal, puisque la plupart des gens installent leur matériel à partir du CD fourni. Mais tu peux lui spécifier un autre emplacement, par exemple le dossier que tu as téléchargé.

Il faut pour cela choisir "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateur expérimenté)"
à la place de "installer le logiciel automatiquement (recommandé)"
Tu cliques sur Suivant, tu coches "inclure cet emplacement dans la recherche" et tu vas chercher ton dossier.
Tu cliques "Suivant" et c'est joué.

C'est la procédure standard de Windows XP pour l'installation ou la mise à jour de drivers, ce n'est pas spécifique au 5920G ;)
0
Agredel > looping67_1
5 mars 2008 à 08:04
Bonjour Looping,

J'ai refais une installation complète du 5920G, tout fonctionne parfaitement excepté le son (j'ai biensur installer le driver).
Dans le gestionnaire périphérique, il y a le la prise en charge Ethernet et le controle de memoire PCI qui d'après les post que j'ai lu est spécifique à Vista et donc ne sert à rien pour XP (tu peux confirmer ?) qui ne semblent pas etre possible de s'installer. A par ça je n'ai pas d'erreur. Ce que j'aimerai savoir c'est s'il est possible que le fait de réinstaller XP n'a pas tout simplement scratcher la carte son carte son ? Les pilote liés au son (codec autio, pilote audio herité, périphérique MCI) ne sont pas en erreur (pas de ! ou de ?). En fait c'est comme si ma carte son n'existait pas.

Le pilote audio que j'ai installé est celui mis en ligne sur le site de Acer (qui maintenant propose les diver XP pour le 5920G suite à leur déconfiture sans doute).

AFF
0
J'ai besoin des drivers pour XP du 5920g, mais ceux-là ne sont plus sur le ftp d'acer indique.
qlq1 peu maide
0
Regarde le post 92. Ils y a Shark et Synapsis qui ont mi en ligne les drivers XP pour le Acer 5920G. 3 fichiers .rar
0
Bonjour,

Pour l'installation d'XP comme je le préconise il vaut mieux graver tout sur un DVD c'est du sur comme ça et c'est pas ce que ça coute car vous le garderez en lieu sur, sinon prenez un RW.

Voir post 82 à 91 tout est très bien expliqué.
0
pakotill Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 18:19
OK, sur que quand on ne sait pas exactement quel driver installer, mieux vaut procéder par la recherche automatique... D'une manière générale, personnellement, je préfère tout installer à la mano. Sans doute des vieux traumatismes datant de de Windows 95/98/Me. Allez, sans rancune ;)
0
Bonsoir synapsis

Pourrai-tu me communiquer les liens pour
passer de Vista à XP
Merci
0
slt mes ami (e) s,

au vu que le problème de passage de windows vista à windows XP n'est pas encore résolu, je confirme que l'ona besoin d'un seul fichier système pour remedier à la résolution final et nos machine Acer Aspire 5920G seront nikel à 100%, je designe le fichier systeme : IaNvStor.sys, ce fameux fichier qui cause les lenteurs d'arrêt du systeme et l'acceleration des appalications et le démarrage de la machine, donc ce controleur s'avère inexistant sous XP car même INTEL n'onta encore crée ce fichier compatible avec xp mais juste vista 32x et 64x
c'est le seul souci et le seul fichier et le seul driver qui manque à Xp pour rendre le 5920G au top de ses ressources koi!!
j'ai commencé par contacter ACER qui ne souhaite pas prendre en copmpte nos demande, car en parlant avec leurs résponsable technique j'ai pu expliquer la situation vis à vis tous les collègues et tous les utilisateurs, leurs réponse était négative dans les mesures ou ils n'ont plus aucun support à nous offrir quand on formate notre disc dur, quand on perd le system d'exploitation natif koi
alors en cherchant dans des forum et un peu plus par tout, j'ai trouvé des liens et des ressources importantes qui m'ont guidé vers la version Vista de ce fameux fichier, qui est pris en compte par XP mais ne joue pas son role principale puisqu'à la dernière minute quand tu vois qu'il est entrain de copier le fichier system puis il te fait sortir une fenetre pour te dire que ce fichier est le bon mais incompatible avec le windows alors il te faut un plus récent koi, vista en quelque sorte.
bon j'ai contacté Intel aussi, maints reprises, conversation avec plusieurs manager de leurs service technique et développement, ils refusent de nous offrir ce fichier car ils ont une convention avec ces marques comme acer etc... Microsoft aussi ... à ce que les anciens systeme ne soint plus utilisé et c'est leurs politique, d'autre part pour clarifier les choses, ils ont besoin de la confirmation d'ACER pour pouvoir remedier à solutionner koi, vous voyez uèn petit peu la derive mais bon tant qu'ACER n'a pas encore donner l'ordre par le biais de microsoft biensur, Intel refuse de developper ce fichier pour XP.
enattendant la résolution final , je n'hesiterai pas à rentrer en contact avec Microsoft pour voir ce qui en ai à savoir d'autre propositions et d'autre solutions !!
nos ingénieurs et pro du word wide peuvent bien nous faire ce cadeau et vraiment ça sera le plaisir koi !!

je vous tiendrai au courant de l'avancement par rapport à cela et sachez que la confirmation qui m'a été donné par INTEL que ce fichier qui gère l'accélerateur de démarrage et de fermeture de windows ainsi l'ouverture et la gérance des applications, Intel turbo memory controller PAR LE FICHIER SYSTEM (IaNvStor.sys)

à+ mes ami (e) s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simodel Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
4 avril 2008 à 16:30
Bien le Bonjour à vous les amis,

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé une solution pour le pilote de "controlleur de memoire PCI" celui d'Itenl fournie en pilote Vista et non pas en XP, c'est le seul pilote sur lequel je n'arrive pas à mettre la main sous XP, et reste le seul à gèrer les bonnnes fonctionnalités de l'appareil, car je vous l'assure, j'ai rencontré pas mal de problèmes avec MON Acer Aspire 5920G, sous XP, j'ai tout installé j'ai tout eu après plusieurs appels au support TECH Acer, Support TECH Intel, support TECH Microsoft ... tous me confirment qu'il est impossible de fournir ce pilote " IaNvStOr.sys ", sous XP, malgré son importance pour un controle de gestion maximale, Acer doit commander ce pilote à Intel pour que cette dernière nous le propose avec les mises à jours qui se rajouterons au système d'exploitation, de Microsoft.
je ne vous confirme rien jusuqu'au moment rien, je continue mes recherches et vous les votres.

Si vous souhaitez avoir les pilotes Acer Aspire 5920G sous XP, vous me faite une réponse.

Simo
0
toujours rien de nouveau concernant ce fameux IaNvStOr.sys pour XP ?

pas trouvé grand chose de mon côté....

parceque tout marche super mais c'est vrai que la conso est assez importante
0
maxou3334 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
5 avril 2008 à 09:53
Bonjour,

D'abord un grand merci à tous mes prédécesseurs. Même si c'est galère, toutes les infos contenus sur ce forum m'ont permis d'installer un xp qui fonctionne quasiment normalement (il me reste à solutionner le problème de fermeture de windows apparu après l'installation de la webcam)
Pour ma part, j'ai planté mon aspire en installant la sp1 de vista - écran bleu impossible de rebooter même sur la partition cachée avec le ALT + F10 - et j'avais omis de faire le dvd de sauvegarde. Le service technique d'ACER confirme que le 5920G n'est pas compatible avec la version SP1 chargée sur le site de microsoft et qu'ACER ne garantit pas les conséquences de la non compatibilité - Seule solution passer sous xp
Il était donc nécessaire de flasher le bios et donc de réinstaller vista de manière provisoire pour le faire. sauf que le disque de boot de vista (récupéré chez un copain) refuse de se lancer (de nouveau l'écran bleu) suite au plantage précédent
La seule solution que j'ai trouvée a consisté à supprimer les partitions et recréer une nouvelle partition avec un cd bootable sous dos sur lequel j'ai installé la version Free Fdisk qui, au miracle, reconnait le disque dur SATA (ce qui n'est pas le cas de la vieille version fdisk).
Dès lors Vista a pu s'installer en version démo (je n'avais pas de clef) mais c'est suffisant pour flasher le bios (pour ma part le 3809) qui permet de faire reconnaitre le disque Sata en IDE
Windows XP s'installe si on a injecté le pilote sata dans le cd d'installation mais tout est clairement expliqué dans le forum
Petit point: la carte son ne s'installe pas du premier coup. Il faut effectivement mettre à jour le pilote PCI Device comme indiqué plus haut.
Il me reste à résoudre l'arrêt de windows. Le remplacement du fichier stream.sys n'a pas résolu le problème sur ma machine. Si quelqu'un peut m'aider....
0
Bonjour à vous tous !

Je suis surpris du nombre de réponse sur ce post ! Ça fait chaud au cœur de voir une telle solidarité ^^

J'ai aussi un 5920g d'Acer, et Vista me sort aussi par les trous de nez :p Je me suis résolu à passer sous XP, malgré les nombreux "déconseils" que j'ai eu (pbs de pilotes, etc).
Merci beaucoup à Shark et Synapsis pour leur pack, je l'ai téléchargé et gravé sur CD. J'ai bien lu tous vos post pour vraiment faire ce formatage dans les règles de l'art ^^ (perso, j'ai auparavant créé le fameux disque de sauvegarde sortie d'usine qu'Acer propose avec son Recovery Managment... on est jamais trop prudent !). Flash du BIOS sans problème, R.A.S. pour l'instant...

Je m'attaque au plus gros du travail ce dimanche 06/04 et vous tiens au courant. Faut bien trouvé une occup pendant ses dimanches !

Je vais essayé d'amener ma brique à cette forteresse que vous avez commencé ;)

Paix&Amour
Spoom
0
Grrr c'est Xhark et non pas Shark :)

Content que tu puisses enfin profiter d'XP meme s'il sera moins puissant que Vista à cause du core2duo : XP ne l'exploite qu'a 50% (un seul coeur...), mais comme Vista est plus lourd qu'XP cela ne se voit pas trop ;)
D'autre part la batterie ne tient pas longtemps car aucun pilote de gestion de la vitesse du processeur... tout tourne à fond.

j'ai trouvé un soft qui permet de régler ça mais je n'ai pas encore eu le temps de tester, je vous tiens au jus
0
Excuse moi Xhark :p

Je viens d'installer XP, tout c'est très bien passé, j'ai installé les drivers manuellement, un par un, sans trop de complications !

J'ai le son, mais je me demande si la qualité est vraiment poussée à son maximum. Le subwoofer est-il pris en compte par le pilote ?

Dans mon gestionnaire de périphériques, il me reste encore 2 points d'interrogation :
- Acer CrystalEye webcam
- Contrôleur de mémoire PCI

Pour ce qui est de la webcam, j'ai pourtant bien installé le driver Bison qui est sensé la prendre en compte. Le log OrbiCam s'est alors installé, mais rien ne se lance suite au double clique (idem dans MSN, impossible d'activer la Webcam).
Le contrôleur de mémoire PCI, si j'ai bien compris, c'est normal et superflu pour XP...

Auriez-vous une solution ? Et pour le proc aussi, car 50% de puissance, ça reste 1/2... ^^

Je vous tiens aussi au courant de mon coté,
paix&amour
Spoom
0
maxou3334 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
7 avril 2008 à 20:05
Pour la webcam, récupères le pilote CCD Suyin v.5.7.29.500-1 XP/Vista x64 sur le site http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/AcerDrivers/Aspire%205920G.pdf?CFID=5808681&CFTOKEN=91963410
Je l'ai installé et la webcam a été reconnue mais cela génère un problème de fermeture de windows
En désinstallant ensuite le pilote de la webcam, le problème de la fermeture est résolu et la webcam continue de fonctionner
c'est de la bidouille mais çà marche alors pourquoi s'en priver !
0
bonjours a tous,
voila j'ai suivi cette discussion sur ce forum avec un grand interet puisqu'aujourd'hui je viens d'installer XP sur mon acer 5920,
merci a Synapsis t Xhack pour le pack de drivers, ainsi que tout les autres membres pour leur apport a la resolution de ce probleme que nous impose acer.

ma configuration differe un peu du acer 5920g qui es doté d'une carte graphique geoforce, le mien a un carte mobilty X3100.
je me suis debrouillé pour installer tout les drivers mais je bloque sur le meme probleme de de son comme Agredel, j'ai fait comme a dis looping67_1, et j'ai graver le pack pilote sur un cd pour pouvoir reinstaller le drivers PCI..et rien ne marche
j'ai encore le drivers PCI qui n'est pas reconnu et je n'ai aucun son

quelqun pourrait il avoir une idée sur l'origine de ce probleme?
0
Pour la webcam voici ma solution : installer le driver d'origine ACER, puis le désinstaller : la webcam fonctionne tout en ayant supprimé le bug de plantage à l'arrêt ;)
0
maxou3334 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 > Xhark
7 avril 2008 à 19:54
trop sympa. effectivement en désinstallant la webcam, elle continue de fonctionner et cela résout le blocage lors de l'arrêt de l'ordi
J'ai un ordi qui désormais fonctionne parfaitement sous xp et çà vaut le coup

merci Xhark !
0
lyriss113 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
7 avril 2008 à 21:13
bonjours a tous,
ben me revoilà pour une autre journée de galére avec mon acer lol..
je doit encore remercier tout le monde pour l'effort fournit pour résoudre ce problème de drivers.

voila en ce qui me concerne j'ai toujours le PCI qui n'est pas reconnu et aussi un autre péripherique inconnu..!!!
la carte son ne toujours pas et dans le gestionnaire de matériel elle est marquée comme fonctionnelle !!

une proposition serai la bienvenue sur la cause probable de mon problème de son..et merci d'avance
0
ALORS ! :

pour la webcam, j'avais installé les drivers de Xhark manuellement, et ca navait pas marché. A tout hasard, j'ai télécharger ceux sur le site de acer même, bien qu'ils soient pour vista, et ca n'avait naturellement pas marché. En fait, j'ai fait chercher windows tout seul comme un grand ds le pack de Xhark et la il l'a reconnu ! satanée bestiole qu'est cet ordi ;) enfin, la webcam fonctionne.

*Lyriss113*, pour le PCI, il ne sera jamais (en tout cas pour linstant) reconnu par XP (c'est expliqué ds ce forum) parce qu'il est spécial pour vista. Pour le port inconnu, j'avais le même. J'ai fait chercher windows dans le pck de Xhark et il l'a trouvé (si je me souviens bien, c'était pour les USB).

Je reste ouvert a toute solution pour ce qui est du PCI non reconnu et du processeur qui n'est exploité qu'a 50%...

Sinon, XP tourne, R.A.S pour l'instant ! Merci à vous

Paix&Amour
Spoom
0
lyriss113 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
8 avril 2008 à 00:08
merci spoom pour la réponse,
en fait je parle encore du PCI parce que dans un poste precédant on parler de la reinstaltion du PCI pour que le drivers de la carte sont fonctionne apres l'installation de realtek.!!?!!!
cincerement j'ai compris cette manip , mais j'ai tenu a la faire esperant que sa reglera mon probleme de son.

tout le rest marche tres bien , et meme je suis etonné de voir que ma batterie dure maintenant plus que 3 heure .. j'ai pas verifié le processeur pour voir a quel poucentage il tourne , mais je peu dire que le pc est assez rapide s'l tourne a 50 pourcent.

ca que je veu savoir mnt est ce que je peu faire une installation manuelle des drivers son ?!!!

je suis ouver a toute proposition
0
Spoom > lyriss113 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
8 avril 2008 à 00:38
Pour le son, j'avais fait comme suit :
o Télécharger le pack de Xhark
o Executer le "setup.exe" du dossier "Realtek Audio Driver"
o Suivre les consignes, et me je souviens qu'à un moment, durant cette installation, il avait lancé, soit tout seul, soit en me demandant, l'installation du driver "Realtek High Definition Audio Driver". En fait, les 2 s'étaient combinés, et ca avait marché directement...
0
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
8 avril 2008 à 09:23
3 h de batterie ! moi c'est 1h30 maxi, pourtant ma batterie est en parfait état !
sinon moi sous XP même le PCI est reconnu, mais je ne sais plus si j'avais mis un driver spécial ou pas... peut etre une recherche windows automatique, mais je pense pas qu'il soit réellement fonctionnel... je vous donne une screen ce soir ;)
0
Merci, j'attends avec impatience !
Et si au plus profond de ta memoire tarrive a te souvenir comment tu as fait pour reconnaitre le PCI, je suis preneur ;)

Paix&Amour
Spoom
0
Bonjour à tous,

J'ai un 5920G sous xp et tout fonctionne à merveille sauf la partie enregistrement de la carte son.
Auncun des volumes d'enregistrement n'est réglable, les volumes sont grisés, que se soit sous la console xp ou realtek.
j'ai les drivers realtek 5.10.0.5273

Chez vous aussi est ce grisé et avez vous 2 réglage micro (1 pour le micro intégré et l'autre pour les micro externe)?

Voici un lien qui montre un écran exactement semblable à ce que j'ai.

http://www.diy-street.com/forum/showthread.php?p=731526

Merci de me dire si c'est pareil chez vous :)
0
maxou3334 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 20:43
Bonsoir,

J'ai le m^me problème que flexto. Ma carte son marche, ma webcam est reconnue mais je n'arrive pas à regler le volume des microphones qui est aussi grisé
0
malgré les volumes grisés, j'arrive quand même à enregistrer avec le micro intégré mais impossible d'obtenir le moindre son avec un micro externe ou une entrée "line in"

Y en a t il parmi vous chez qui ca marche???
0
bonne nouvelle, j'ai installé un vieux driver, le 1.50 et maintenant les mic in et le line in sont reconnus et enregistrent correctement. les volumes individuels sont toujours grisés mais on peut régler le master volume.

voici le lien https://drivers.softpedia.com/get/NETWORK-CARD/OTHER-NETWORK-CARDS/Albatron-PX975X-Realtek-Lan-Driver-R150.shtml

Le point noir est que le réglage HDMI n'est pas présent sur ce driver, je ne l'utilise pas pour le moment, on verra plus tard.

A quand un driver ou tout fonctionne correctement?
0
lyriss113 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
10 avril 2008 à 20:51
bonjour a tous,
bonne nouvelle de mon coté aussi,j'ai réussi à avoir su son sur mon acer,
il fallait que j'installe ce diriver Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver
voici le lien
http://www.notebooks-drivers.com/...
mnt le son marche très bien et je n'ai rien qui est figé dans la barre du son

autre chose , après avoir installé ce driver de bus , mon pc a commencer a détecter le modem et la carte son , j'ai donc continué l'installation des drivers realtek et des drivers du modem...et comme par miracle le PCI ne figure plus dans la liste des drivers manquant.

bon voila j'espère que ça pourrais venir en aide.

merci encore pour tout le monde qui a contribuer a la résolution de ce problème..
0
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
11 avril 2008 à 10:10
ben voilà c'est sûrement ce driver là qui a été mis à jour via la recherche de driver automatique microsoft ;)
0
bonjour à tous.
J'envisage moi aussi de virer cette daube de Vista.
Comment ce comporte la machine niveau performance sous XP?
Merci.
0
salut,

Windows XP tourne niquel SAUF lorsque je met en veille :
Il m'est impossible de sortir de la veille : en faite, Si, il sort le la veillle apparement, mais l'ecran ne s'allume pas.. je suis obligé de couper le pc un peu en aveugle pour le redemarrer et le rallumer....

quelqu'un aurait il une idée?

merci
0