Vista à xp avec un acer aspire 5920G

Résolu/Fermé
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 29 sept. 2007 à 19:30
 phil - 4 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'achat d'un portable acer aspire 5920G, tout neuf, content de d'installer Windows vista... commençant à installer des programmes , beaucoup me sont refuser... et devenant très lourd je m'apperçois que c'est la plus grosse arnaque du Monde...

Je voudrais savoir si je peux passer de Mon vista à xp... Xp quand tu nous tiens :-D!!!

Mais n'aurais je pas d'incompatibilité avec le bluetooth et mon wifi? et avec le acer manager qui gère tout ça???

Donc que dois je faire pour passer de vista à Xp?(les étapes)

Ne sachant pas et grand fan de ce site qui m'a beaucoup aider, je voudrais encore qu'il m'aide :D...

Merci d'avance...
A voir également:

193 réponses

xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
12 févr. 2008 à 20:02
Simplement pour signaler que je viens d'upgrader mon bios de la version 3508 (la première sur laquelle on ne peut pas régler l'utilisation du disque en SATA ou IDE) vers la dernière version 3805 du 02/02/2008

tout fonctionne correctement désormais, certains bugs ont disparus (liés aux frappes rapides du clavier)

Pour flasher votre bios il faut le faire sous Vista (et oui...) et faire un clique droit pour éxecuter l'utilitaire de flash en tant qu'administrateur.

Pour télécharger un bios c'est par ici : https://www.acer.com/worldwide/support/

personne n'a de réponse à ma précédente question ?

merci
0
apres une mise en veille de mon5920g j arrive pas a le reactive peut tu me renseigne merci
0
Plop pidop l'ami,

Dis j'ai un ami qui tourne sous LSD aussi et il n'avait plus le son non plus.
Pour remédier à ça, j'ai été dans le gestionnaire de périphérique et sur les péripherique qui pose probleme (normalement tu dois voir ton controlleur son) tu fais : Propriété => Résoudre les problèmes (ou qqlchose comme ça : le bouton en dessous a droite de la pitite fenetre de description)...

En tt cas ça a marché (mais c'était un Aspire 5100 => acer tt de meme donc tente ta chance)

Courage+++
0
Bonjour,

j'ai suivi avec grand intérêt les discussion sur ce forum. Je possede également un Acer 5920G et bien sûr je souhaite installer XP.
J'ai télécharger le pack de drivers du forum (merci à son auteur!) mais je ne sais pas comment intégrer les divers SATA à XP.
Deuxieme question que je me pose: dois-je changer l'option du disque-dur du Bios sur IDE ou pas?

Merci d'avance...
0
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10
22 févr. 2008 à 01:30
La réponse est sur cette page :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3674952 vista a xp avec un acer aspire 5920g#2008 02 21%2020%3A22%3A37

C'est le commentaire n° 11
Si tu passes par l'intégration avec Nlite, inutile de changer l'option du disque dur du bios

Allez courage !
0
Merci pour votre réponse.
J'avais bien lu l' article #11 avant de poser ma question sur ce forum, mais il y a deux choses que je ne savais pas:
-nlite (je l'ai trouvé maintenant)
-ou se trouve le fichier f6flpy32.zip ???
Je crois que j'ai raté un épisode
Pour info j'ai télécharger le pack de drivers du forum; dans le répertoire du drviver SATA il est dit de l'intégrer à XP.
Pas de fichier f6flpy32.zip dans ce pack. C'est quoi ce fichier?

Vous pouvez me renseigner? Sivousplait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je retire ma question. Le pack de drivers à été fait plus tard et les drivers SATA y sont déja.
Je vais essayer d'installer XP sous peu...
Merci encore pour la réponse.
0
Bon j'ai réussi à installer XP. Mais j'ai encore un problème: je n'ai pas de son! J'ai fais le tour de la question, et je ne vois plus ce que je pourrais essayer. Es que quelqu'un peut me dire comment faire, quels drivers il faut utiliser?
J'ai des drivers Bluetooth dans la section son et le comble, ils semblent bien fonctionnés!

Please help me!
Je suis à deux doigts de réinstaller Vista... :-(
0
Salut j'ai exactement le meme probleme ...
Bluetooth ok ... mais pas de son
j'ai installé tous les driver imaginables sans succes ... j'en peux plus ........... :(((
0
Bonjour,

J'ai pu installer Xp mais impossible d'obtenir le Wifi. Les pilotes sont bien installés l'icone est dans la bare des tache mais avec la petite croix rouge. J'ai tout essayé je connais suffisamment l'informatique pour placer une connexion sans fil. Mais là il me dit de mettre l'interrupteur en position marche ????
0
Bonjour,

J'ai pu installer Xp mais impossible d'obtenir le Wifi. Les pilotes sont bien installés l'icone est dans la bare des tache mais avec la petite croix rouge. J'ai tout essayé je connais suffisamment l'informatique pour placer une connexion sans fil. Mais là il me dit de mettre l'interrupteur en position marche ????
0
ça y est j'ai enfin réussi à installer XP sur mon ACER 5920G c'est une merveille tout fonctionne la carte son, graphique, les pilotes des chipsets la webcam etc... et surtout la fermeture du capot à l'ouverture l'écran s'allume parfaitement .

Pour ceux à qui ça intéresse je peux leur mettre sur un serveur en téléchargement.

Il était temps et ça pas été une mince affaire.
0
quelle autonomie as tu car moi sur XP c'est1h30 max, en fait pas de réelle gestion de l'autonomie, tout tourne à fond toute le temps (sous vista j'ai plus de 2H)

as tu essayé les drivers proposés dans ce topic ? si non oui alors il serait intéressant que tu les mettes en ligne
0
Bonjour synapsis,

Je viens de lire ton post suite au probleme de son et de carte graphique qui ne fonctionne pas sur mon Acer 5920G après avoir viré Vista et installé XP SP2
A priori tout semble fonctionné correctement sauf ces deux périphériques. J'ai tenté d'installé le driver de la Gforce 8600M GT : Sans succès.

Comme tu as le meme matériel, je voudrais savoir si tu pouvais m'aider.

Je te remerci d'avance

Agredel.
0
Hello !
je suis le topic depuis peu et j'ai un ami qui se trouve avec moi au Kosovo ( on est militaires ) qui vient d'acheter un 5920 .. il veut le passer sous XP ^^
par contre comme je ne suis pas en France impossible de DL le pack de driver sous Megaupload ....
y'aurait-il une possibilité de l'avoir autrement ?
mci d'avance et @ +
gringo44
0
Bonjour j'ai suivis tout le forum avec bcp d'attention a mon tour d'essayer de mettre xp ... mais n'étant pas sur d'avoir toutes les bonnes cartes en mains je vois que tu as réussis a tout faire fonctionner correctement pourrais-tu me contacter pour m'expliquer la marche correcte a suivre ?? merci d'avance s'est vraiment chouette se forum
0
kiome > Sam11
28 déc. 2008 à 19:39
Bonsoir,

Pour ma part j'ai réussi à mettre Windows XP sur l'Acer Aspire 5920G en suivant ce que les personnes ont dit sur ce forum, mis à part que pour moi j'ai créé un Windows XP possédant déjà certains drivers (grâce à nLite).

Mis à part quelques périphériques inconnus (notamment le son "haute définition"), le PC marche nickel et contrairement à ce qu'on a pu dire, chez moi : les deux processeurs fonctionnent, j'ai bien 3go de mémoire vive, la webcam est opérationnelle et aucun problème de son.

Par ailleurs je précise que j'ai beaucoup plus de mémoire vive libre sous XP que sous Vista (sans indexation des fichiers et sans la transparence des menus) (environ 1gb d'utilisé sous Vista, contre 300mb sous Xp, lorsque le PC est inactif), bref vraiment bien pour des performances recherchées (ex: GTA IV).

D'ailleurs quelqu'un a réussi à mettre l'Acer Empowering technology ? Notamment pour atténuer les performances ? (pour une batterie qui dure plus longtemps par exemple)

Merci.
0
En fait non, les drivers ne fonctionnaient pas tous et surtout il y avait des problèmes (j'ai récupéré un peu de partout j'y ai passé beaucoup de temps et pas mal de nerf). Pour l'autonomie j'ai pas vraiment testé mais au bout d'une heures il me reste plus de 65% et à 100% j'ai 2h15.

C'est vrai que sur vista il mettait plus de 3h00 mais c'était que de la théorie car il ne tenait pas les 2 heures.

Le fait est que je tourne hyper vite, ouverture de windows, poste de travail, configuration, lancement des softs (pour exemple word et excel instantané moins de 0.5 sec et pour Photoshop CS3 à peine 3 secondes.
Je ne joue pas avec mon portable et ce n'est que pour une utilisation bureautique, internet, téléchargement un peu de programmation etc... Je suis pleinement satisfait.
Il faut quand même souligné que 3 jours ont du être nécessaire afin de mettre tout ça au point, c'est ce qui ets un scandale et je ne vois pas pourquoi autant de mal à mettre XP sur une machine qui est plus adapté à XP qu'à cette daube de vista.
Espéront que le SP2 oui je dis bien SP2 donnera plus de stabilité et rapidité à vista t comme l'a été celui de XP.

Je mettrai tout les pilotes avec explication sur un serveur et vous donnerai l'adresse sur le forum.
0
Oui ce serait bien que quelqu'un qui à réussit à installer xp sur le 5920G transmette son savoir...Mais je suis sceptique; à force d'essayer, d'installer des drivers et de réinstaller encore et encore, est-ce qu'on sait finalement comment procéder?
Pour ma part, je n'ai pas réussi à avoir du son sur ce portable. Pourtant, j'ai utilisé le driver du pack et il n'y a pas d'anomalies signalées dans la liste des périphériques. C'est pas cohérant...
0
Demain je mettrai ça sur un serveur et communiquerai le lien avec les bon drivers.

Il y aura un texte explicatif et il suffira de suivre la procédure. J'ai réussi, ça marche.
0
MONZAMI Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 10
28 févr. 2008 à 01:51
Bravo, je dois avouer que j'y ai passé plus de temps ! et qu'il y a encore des fragilités (problèmes de son avec Cubase, comportements bizarres avec Pinnacle studio 9...)
Par contre, c'est le véritable bordel dans mes drivers, ils sont rangés un peu partout, je ne sais plus lesquels sont les bons des mauvais, et ma foi, si les tiens sont bien rangés, je vais les graver tous ensemble, pour la prochaine réinstall !! J'ai pris la précaution de faire une image disque avec True Image, et je recommande à tous d'en faire autant !

Merci !
0
ça y est j'ai préparé la totalité des pilotes et de la mise en place.

Au départ il faut flasher le bios ce qui évitera de devoir passer par Nlite. Le flashage du bios est nécessaire afin d'avoir l'option IDE qui n'apparait pas dans les première version du bios. Le bios se trouve sur le site ACER avec l'utilitaire de flashage qui fonctionne très bien sous VISTA. Après le flashage et avoir changé l'option sur IDE vous pourrez lancer l'installe d'XP. Je vous conseille au préalable de partitionner votre disque dur et de formater la partition C.

Ensuite Pour plus de facilité, graver sur un DVD tous les dossiers à la racine du DVD et laissez chercher Windows.
Pour la carte son et graphique l'installer par le SETUP.
IL est possible de tout installer manuellement par les SETUP cela ne pose aucun problème particulier.

J'ai essayé 3 fois l'installation de windows XP et ça marche à chaque coup.
Le son est parfait, après une mise en veille il se rallume sans problème...

Voilà.

Il restera systématiquement dans le gestionnaire des périphériques "memoire PCI" ce qui est normal puisque c'est spécifique à Intel pour VISTA une sorte de Carte mémoire turbo pour accélérer le chargement de VISTA. Cette mémoire flash à accès rapide contient le noyau de vista mais pour XP aucune utilité puisqu'il ne le gère absolument pas. Donc, il restera un point d'interrogation.

Pour le reste des périphériques non installés il suffit de mettre le DVD gravé et de chercher, le pilote XP le fera Tout seul. Attention à la souris sans fil ne pas oublier de le réinitialiser après installation des pilotes HID.

Voilà j'espère que vous vous régalerez avec XP pour ma part VISTA me sort des narines.

Salutations à tous.

Je fais suivre le fichier mais il fait 500 Mo alors je cherche une place sur un serveur. ça sera fait dans la journée... un peu de patience.
0
Bonjour a tous,
heureux acheteur d'un Acer 5920G et tout comme vous voulant passer sur Xp j'ai eu pas mal de pb tout comme vous
synapsis
peux tu m'envoyer les lien pour les drivers STP
mon mail est freemfr@
0
oups desolé voila l'adresse mail
freemfr@yahoo.fr

Merkii
0
Il y aura 3 fichier rapidshare ils sont entrain de s'uploader je ferai passer les liens dès le transfert terminé.

Je rappelle que le flashage du bios se fait sans problème (amateurs s'abstenir) car il ne faut pas travailler sur la batterie mais sur le secteur, il faut avoir vista stable ( le mieux c'est de faire une installation de vista sans rien) et aucune application de lancer, il faut retirer les application en tache de fond... comme je dis les amateurs surtout si vous n'êtes pas sur de vous laissez tomber et faites appel à un amis qui connait très bien.

Le flashage permet à XP de reconnaitre le disque dur en mode IDE et par là même de s'installer.

Je peux vous garantir qu'XP est bien plus rapide et stable que cette trash de vista. Il faut attendre la version prochaine de windows pour probablement avoir un SP2 vois SP3 de vista qui le stabilisera et le rentra plus rapide et convivial.

Avec microsoft j'ai toujours était très méfiant et je n'ai pas envi de payer leur incompétence de jeunesse.
0
tu pourrai me filer ton lien pour les drivers de portable acer 5920 stp

merci voici mon mail
0
oups alexis.didpv sur orange.fr
0
Pour recevoir les liens merci de me communiquer un mel.

Impossible de placer des liens rapid.... sur le forum.
0
J'aimerai bien avoir les liens pour télécharger vos drivers XP
Mon adresse mail: looping67_1@yahoo.fr

Merci et ... félicitation!!!
0
Re-bonjour Synapsis. Concernant les drivers que tu possède et que tu offres à la disposition des demandeurs, je suis preneur. Je ne m'en sort pas avec ces satanés carte son et vidéo.

Je ne sais meme pas si ce n'est pas un autre périphérique qui pose des problemes en fait.

Donc si tu voulais bien, voici mon mail: barret_83@hotmail.com

Merci encore.

AFF
0
Salut voila je vais formater mon acer aspire 5920G pour remettre XP mais je ne trouve pas les différent pilots j'ai vu que tu proposais un lien si tu pouvais me l'envoyer sa serai super sympa merci.
0
Bonjour,

J'aimerais beaucoup recevoir les liens pour récupérer les pilotes XP pour un acer aspire 5920G.

Mon mail est le suivant : discodan69@hotmail.com

Merci à l'avance
0
Salut, je viens d'acquérir un aspire 5920g que je souhaite passer sous xp.
Peux-tu m'envoyer les drivers xp stp.
Merci d'avance.
0
ça y est le message est parti merci de me dire si vous l'avez bien reçu avec les liens.

Bonne journée.
0
ENvoi moi les lien je vais les diffuser sur un serveur ;-)
0
Il me faut ton mèl pour ça, car je n'ai pas vu l'icone pour envoyer un MP et sur le forum quand je mets un lien rapid... mon message n'apparait pas.
0
mon email est : tiplus arobase free.fr
0
the13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 15:46
Bonjour,je viens de m'acheter un acer aspire 5920G et j'aimerais que tu m'envoie par email le lien pour transféré sur XP.

Mon email:the13@videotron.ca
Merci Beaucoup.
0
bonjour synapsis, j'ai parcouru de nombreux sites et forums pour trouver ces fameux drivers pour l'aspire 5920g et donc je voulais te demander si tu pouvais m'envoyer le lien . merci d'avance
0
bonjour,

pouvez vous me communiquer les drivers XP du acer aspire 5920G ?
d'avance merci
a+
0
kiloalfa > stb2506
23 juil. 2008 à 18:54
tu les trouveras sur www.touslesdrivers.com, bonne chance, pour moi ça marche sauf quand j'apuis sur la touche blue tooth , je reçois message sur l'écran '' aucun dispositif '' revois moi l'assenceur si tu as une réponse.
0
Bonjour,

Juste un message pour vous remercier tous pour ces infos. Après avoir lu ce fil, je me suis décidé pour acheter un 5920G. Reçu hier soir, il est passé avec succès sous Windows XP dès ce matin grâce à tous les liens vers les drivers nécessaires.

Merci beaucoup :-)
0
Bonjour à tous,

Chapeau les gars pour cette solution que vous avez concoctée... C'est beau la solidarité!

J'envisage moi aussi d'acheter un Aspire 5920G_602G25Mn, mais je voudrais dans ce cas demander à Acer le remboursement de la licence Vista, puisque je ne l'utiliserai pas (faut pas oublier qu'on la paye bien cher cette bouse, hein!).
A la place, j'envisage un dual-boot XP/Ubuntu.

Cela implique que je ne pourrai pas flasher le bios à partir de Vista, puisque je refuserai le CLUF. Ceci pose donc une question majeure : est-il vraiment nécessaire de flasher le bios? Si cette satanée option IDE n'est pas présente, y a t'il une autre solution? Je fais également des recherches de mon coté, je vous tiens au courant.

Bonne nuit!
0
Pour la licence windows, ne te fais pas d'illusion, je ne pense pas qu'ils vont le faire.
Pour ton problême de reconnaissance de disque_dur tu trouveras la réponse dans ce forum (commentaire no11)
Tu peux laisser l'option AHCI dans le bios à condition d'intégrer les drivers dans windows avec nlite; tu peux alors booter sur le cd de windows...
Je l'ai fais, ça marche!
0
pakotill Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 > looping67_1
3 mars 2008 à 19:02
Détrompe toi pour la licence Windows, elle est légalement remboursable et Acer l'a récemment appris lors d'un procès.
Je les ai d'ailleurs contactés à ce sujet est la procédure est simple : renvoyer le notebook avec les cd windows et un formulaire de demande de remboursement, ils te remboursent 50€ pour Vista premium + les frais de port.

50€ c'est peu, mais c'est déjà ça de pris et surtout tu ne soutiens pas la politique monopolistique de Microsoft (mais ça, c'est un autre débat ;o))

Je vais voir pour intégrer les drivers SATA au cd d'xp alors, merci ;)
0