Vista à xp avec un acer aspire 5920G

Résolu/Fermé
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 29 sept. 2007 à 19:30
 phil - 4 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'achat d'un portable acer aspire 5920G, tout neuf, content de d'installer Windows vista... commençant à installer des programmes , beaucoup me sont refuser... et devenant très lourd je m'apperçois que c'est la plus grosse arnaque du Monde...

Je voudrais savoir si je peux passer de Mon vista à xp... Xp quand tu nous tiens :-D!!!

Mais n'aurais je pas d'incompatibilité avec le bluetooth et mon wifi? et avec le acer manager qui gère tout ça???

Donc que dois je faire pour passer de vista à Xp?(les étapes)

Ne sachant pas et grand fan de ce site qui m'a beaucoup aider, je voudrais encore qu'il m'aide :D...

Merci d'avance...
A voir également:

193 réponses

Bonjour,

le driver qui me manque est en fait Intel Turbo Memory (Robson), supporté par vista mais pas par XP... je vais tester d'autres versions d'XP (unnatend) pour voir si ça donne mieux au niveau plantage à l'arret
0
Pour information le driver qui plante l'arret du portable c'est le driver synaptic pour le pad j'ai mis une version antérieur et là plus de freeze par contre je ne pense pas qu'il y aura un jour de drivers xp pour l'intel turbo memory
0
Interessant, quelle version du driver as-tu ?

Merci
0
J'aurais aimer savoir si il n'existait pas de pack avec les pilotes xp et si j'instale Xp est-ce quand mettant les drivers de vista, est-ce que cela fonctionera
0
Naru, j'y suis passé recemment sous Xp
Je prepare un pack de driver bientot que je mettrais en ligne

Par contre, il me semble que sans la Robson Mem. les perf diminue vachement
Me faut encore tester avec 3D mark
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai besoin des drivers pour le windows XP du 5920g, mais ceux-là ne sont plus sur le ftp d'acer. Est-ce qu'il y a personne qui les a et me les pourrait envoyer??
0
Salut,
Je viens de passer à XP avec mon Acer 5920,car j'en avais ras le bol de Vista et ses plantages.
As-tu pu avoir les drivers sous XP ?
J'aimerais bien pouvoir faire enfin tourner ma machine sans ramer.
Si tu pouvais m'aider...
Merci d'avance
0
xhark > markouze
16 avril 2008 à 08:38
le problème c'est que je n'ai pas fait le tri dans mes drivers, donc parmis le tas y'a forcément le bon mais faut chercher !
j'essai d'envoyer ça dans la semaine ;)
0
MARKOUZE > xhark
8 mai 2008 à 16:39
Salut Xhark,
Il ya quelque temps j'avais demandé si quelqu'un avait la solution au plantage du 5920 lors de la fermeture, et tu avais dit que tu devais faire le tri dans tes drivers et m'envoyer le bon.
Aurais-tu le temps de me l'envoyer ?
Par la même occasion si tu pouvais me balancer le driver du bluetooth.
Merci d'avance,
Markouze
0
KEKE57 > xhark
26 janv. 2009 à 10:51
BONJOUR

jai vu que sur mon disque disque dur javais deux partition EISA je voulais savoire a quoi sert ces deux partition?

car moi j en est une denviron 10GB (au debut) et 3GB (a la fin )
et la partition de 3BG je l ai supprimer lors dune manipulation donc je voulais savoire si le faite davoire supprimer la deuxieme partition EISA de 3GB va faire que mon pc aura des probleme par la suite?

jai entendu dire que la premier partition sert a la restauration du systeme(celle de 10GB )et lautre sert a fair fonctionner le logiciel arcade delux(celle de 3GB) car depuis que je lai supprimer je narive plus a faire demarer le pc sur arcade delux en appuyan sur la touche prevu a cette effet

je pense que cette question est hors sujet mais vu la connaissance de certain menbre je serais tres reconesant si vous pouver reponder a cette question mercii
0
Moi aussi j'ai reçu mon acer aspire 5920G il ya quelque jours et comme vous je ne suis pas du tout content de Vista en majeure partie a cause de l'incompatibilité de certains logiciels dont j'ai vraiment besoin et qui ne fonctionnent pas sous Vista.
Donc j'ai voulu repasser sous XP et j'y suis parvenu, je vous explique la marche a suivre :
redemarrez l'ordinateur puis appuiyez plusieurs fois sur F2 pour entrer dans le Bios
une fois dans le bios allez dans la partie Boot et cherchez "SATA"
allez dessus et appuyez sur la touche entrée, la 2 choix s'offrent a vous DHCI(je sais plus le terme exact) et IDE
au départ il yavais DHCI, il vous suffit de mettre IDE puis valider
ensuite toujours dans le Bios cherchez l'endroit ou l'ont choisis quel peripherique est utiliser en premier pour Booter
normalement c'est le disque dur, il vous suffit de changer et de mettre votre lecteur de disque, puis faites F10 sauvegardez les changements, redemarrez le systeme avec le cd de Windows XP a l'interieur, et la il pourra s'installer normalement.

Voila !!
en esperant avoir pu vous aider, car étant passé par la je sais que c'est terriblement chiant

bye


Merci merci...Les informations sont tres utiles !! Merci beaucoup !!
0
Gentiana pourrais tu décrire exactement le menu dans le BIOS car ça fait plusieurs topics que je vois on l'on parle de cette option mais dans le mien je n'ai rien vu de tout ça !

D'autre part il ne plante pas à l'arret le tiens ? ou as tu pris les drivers, merci !
0
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
18 déc. 2007 à 12:41
J'ai essayer je trouve pas non plus :/
0
PS: Mon PC plante à l'arret de WINDOWS XP, ce qui est très facheux, si quelqu'un connaissait de Driver responsable de ce désagrément, qu'il me le fasse savoir.

Le pack de driver installés est celui disponible a l'adresse http://www.megaupload.com/fr/?d=XBC8MRZG
0
http://www.megaupload.com/fr/?d=XBC8MRZG
0
bonjour ja lu le poste sur le forum a propos du aspire 5920G !!!jai telecharger votre pack pour Xp (merci ) !!!a un moment vous parler des perf du pc sont t'elle moin bonne sous vista ou xp??? car je joue a lotro(mmo) et jaimerais savoir si le fais dinstaller xp va amelioré les perfpar avance merci
0
J'ai celui ci 5920G-302G16Mn et ca marche sans probleme.
J'ai galèré a faire ce pack mais il fonctionne chez moi ...
0
je ne pense pas que je vais me tenter le flash du bios mais bon, merci pour l'explication je comprends mieux maintenant pourquoi l'option AHCI était chez moi absente !

J'ai le même problème que Nido, a savoir le plantage systématique à l'arret du PC...

Sur quelle partition avez vous installé XP (sur le D: qui est d'origine créée lors de l'achat du PC ?) ou bien sur les partition EISA cachée que vous avez supprimées ?

Merci de vos infos ;) excalibur59 je vais tester ton pack de drivers dès que possible, merci en tous les cas !
0
Salut tout le monde,

Je possède également un Acer Aspire 5920G que j'ai passé sans difficulté sous Windows XP, Pour ce qui es des drivers Windows XP, ils existent belle et bien mais pas ou on pourrai le croire.

Il faut aller sur la plateforme américaine d'Acer pour se procurer les drivers. A titre d'information, les plateforme européenne (informatiquement parlant) sont complètement useless.

voici le lien
http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/acerdrivers.cfm
0
plus exactement ici : http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/AcerDrivers/Aspire%205920G.pdf?CFID=5808681&CFTOKEN=91963410

mais il me semblait que certains drivers étaient absent au moment ou j'avais regardé (il y a un mois environ)
0
Bonjour, J'ai un problème sur mon Acer 5920G. Grâce à vos conseils j'ai pu installer XP à la place de Vista.
Il me reste cependant deux problèmes :

-lorsque j'éteinds le portable, il ne s'éteint pas complètement, je dois maintenir la touche "arrêt" pendant plusieurs secondes. , Tu dis que c'est un problème Synapic, as-tu une solution pour ce problème ?

- Dans le gestionnaire de périphériques, il me manque un driver pour "Controleur de mémoire PCI" Quelqu'un aurait-il une idée sur ce driver manquant ? et un lien pour aller le chercher ?

Merci beucoup pour votre aide
0
Salut les gens, moi j'ai installer une version de XP (autre que XP normal ^^ ) => et le PC marche niquel.
Bon biensur le 3eme go de memoire extend il ne le reconnais pas et j'ai quelques pilotes (PCI..) qui ne sont pas détecté mais pour ceux que ça peut aider, à la suite du passage sous XP je conseil de faire le test "Mes drivers" sur le site : touslesdrivers et déjà ça règle le gros soucis du WiFi ! :D

Voilà, si quelqu'un trouve d'autre chose !?

+++
0
Bonjour à tous.

"Controleur de mémoire PCI" je pence qu'il sagit ici du module d'1 Giga d'intel turbo memory, qui malheureusement n'est pas gérée sous XP de par son architecture.

Mon ordinateur ne plante plus à l'extinction, c'est le logiciel de gestion de la Web cam le fauteur de trouble. Je ne l'ai tout simplement pas installé.

J'ai toujour des perifériques non instalés et non reconnus. l'ordinateur marche très bien sans, mais j'aimerai bien trouver les drivers quand meme histoire d'avoir un PC cohérent.

voici un screen du gestionnaire de périphériques.

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img166.imageshack.us/img166/8643/priphriquesmanquantsyz5.jpg[/IMG][/URL]
0
Je vais tester de virer le pilote de la webcam alors pour voir si c'est à cause de ça que ça plante et je vous tiens au courant, si c'est OK Nido tu m'auras enlevé une très grosse épine :)
0
C'est bon les périphériques de base ont disparus. J'avais oublié d'installer les pilotes pour le lecteur de carte. Il ne me reste que le Controleur de memoire PCI (intel turbo memory), qui n'est pas compatible avec XP ainsi que les drivers pour le module infrarouge que je ne parviens pas a installer. Si vous y êtes parvenus, ca serai simpa de m'expliquer comment vous avez fait car je ne vois aucun installeur dans le dossier de driver et en lancant l'utilitaire windows et en spécifiant le bon repertoire, celui ci ne trouve rien. Il est tard .. bonne nuit a tous.

Et bonne année.
0
Voici les drivers que j'ai pour l'infrarouge : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LvutTmot/CIR_v7.1.64.1010whql.zip
0