Vista à xp avec un acer aspire 5920G

Résolu/Fermé
satanas267 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 29 sept. 2007 à 19:30
 phil - 4 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'achat d'un portable acer aspire 5920G, tout neuf, content de d'installer Windows vista... commençant à installer des programmes , beaucoup me sont refuser... et devenant très lourd je m'apperçois que c'est la plus grosse arnaque du Monde...

Je voudrais savoir si je peux passer de Mon vista à xp... Xp quand tu nous tiens :-D!!!

Mais n'aurais je pas d'incompatibilité avec le bluetooth et mon wifi? et avec le acer manager qui gère tout ça???

Donc que dois je faire pour passer de vista à Xp?(les étapes)

Ne sachant pas et grand fan de ce site qui m'a beaucoup aider, je voudrais encore qu'il m'aide :D...

Merci d'avance...
A voir également:

193 réponses

merci mais je n'ai plus acer empowering (viré avec la réinstall de vista).

mais même si c'est efficace, j'ai perdu 1h d'autonomie.
c'est surtout que le ventilo tourne souvent...je soupçonne la fonction graphique de chauffer mais j'y connais pas grand-chose dans ce qu'il y aurait à vérifier
0
Acer Empowering Technology (et plus particulièrement Acer ePower management) est disponible sur le site d'Acer (pour Vista).

Pour l'autonomie, tu as laissé le thème Aero ? Il y a t'il beaucoup d'applications qui tournent en arrière plan ?

Tu n'avais pas les outils d'Acer avec la réinstallation de Vista ?
0
jeankiski > kiome
7 janv. 2009 à 17:11
je vais voir pour réinstaller éventuellement mais il y a gestion de l'alimentation avec vista qui gère l'éclairage, la vitesse du proc et tout commer acer empowering.

sinon, aero, c'est quand on vois une miniature de chaque appli dans la barre de bureau ? ça s'enlève où ?

et enfin, j'ai ré-installé vista après avoir tout formaté donc plus de acer.
0
kiome > jeankiski
7 janv. 2009 à 17:35
Ah d'accord, si Vista gère mieux l'alimentation que le programme d'Acer, garde le donc :) (dans mon cas, avec XP, aucun programme de gestion d'alimentation n'était fourni).

Oui pour Aero, entre autres (mais également la transparence des menus), recherche sur Google comment "optimiser" Vista, il y a aussi l'indexation des fichiers qui prend pas mal de ressources.

Le Vista que tu as réinstallé, c'est un original ou le DVD créé avec le programme d'Acer qui est fourni avec le PC ?
0
jeankiski > kiome
7 janv. 2009 à 17:49
vista original.

et j'ai pas dit que vista gérait mieux que acer, juste qu'il le faisait.
je vais essayer avec acer voir la différence.

ce qui m'embête c'est que le portable semble plus chauffer maintenant alors que c'est l'hiver que cet été quand il faisait 30°C.

je vais regarder ce qui chauffe, je me demande si c'est pas la carte graphique en fait.
j'ai pourtant mis des paramètre favorisant la conso plutôt que la perfomance.
si c'est ça, y'a moyen d'alléger en ressources ?
0
kiome > jeankiski
7 janv. 2009 à 19:08
Essaie de voir avec SpeedFan ce qui chauffe.
Mais si tu veux alléger en ressources, passe à XP :) (Vista me prennait 1go de ram, contre 300/400 pour XP, lorsque je ne faisais rien avec mon PC).
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
8 janv. 2009 à 22:44
sur le 5920G il y a la 9500 ou alors sè la ATI ... mais quand elle 'surchauffe' s'est n'importe quand? ou quand tu joue?
0
justement, tu as plein de versions du 5920G.

moi, jai la 8600 dessus, donc série 8M qui déconne

et c'est tout le temps
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
8 janv. 2009 à 22:53
a oui ok ... moi j'ai un de 2008 avec la Serie 9 oui la Serie 8 déconne normalement si sè sous garantie tu dois pouvoir faire changer tout sa ... sinon je pense pas que Nvedia sera vache et devrai faire sa a des prix sympa j'espère en tout cas... bon courrage :s
0
Pour ma part j'ai la même (nVidia 8600M GT sur un Aspire 5920G-5a3g25Mi), et aucun problème de carte graphique.

Ca m'est arrivé que ça plante plusieurs fois au cours du jeu, je pensais que ça venait de la surchauffe de la carte graphique mais en fait ça venait de Vista qui merdait.
0
jeankiski > kiome
8 janv. 2009 à 23:38
moi, j'ai jamais planté.
mais quand tu joues, ton portable est branché et il y a du son ?

si oui, difficile de se rendre compte de l'autonomie et du fait que le ventilo tourne en permanence.
ceci dit, tu n'as peut-être effectivement pas le même problème
0
kiome > jeankiski
9 janv. 2009 à 08:19
Oui, quand je joue je suis sur secteur avec le son, et je vois bien que les ventilateurs tournent (d'ailleurs j'ai SpeedFan qui permet de voir la température de tes composants).

Effectivement, jouer sur un PC qui est batterie, ça ne va pas tenir très longtemps! La batterie c'est plus pour une utilisation bureautique.
0
jeankiski > kiome
9 janv. 2009 à 08:36
et pour info, tu monte à quelle température de GPU quand tu joues ?
0
ouais, sous vista, en utilisation bureautique/internet, je suis tout de suite entre 57 et 60°C (speedfan).
j'ai aussi 3 t°C, donc ceelle unique de la GPU.

alors, peut-être que c'est pas extrême mais le problème, c'est que c'est la température à laquelle le ventilo se met en route.
donc il est quasi toujours en route.
je sais pas si en mettant le dernier pilote, ça peut améliorer le truc.
Ou si en modifiant la T°C de déclenchement ça va pas faire la même chose quelques degrés plus haut...

j'ai contacté ACER pour avoir une idée de la gestion du pb (qui est connu apparemment), mais je sens qu'ils vont me saouler puisque j'ai modifié la configuration d'origine.

d'ailleurs, avant d'avoir une réponse, il faut envoyer 10 références+ factures de l'ordi.
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
9 janv. 2009 à 16:37
salut, surtout ne fait pas sa! tu vas droit dans le mur les température sont tout à fait normal ne t'en fait pas! Je pense que je l'ai dit dans un poste antérieur la température max se situe dans les 90°, et si le ventilo tourne tout le temps (moi aussi depuis que je suis repasser sur xp) s'est pas plus mal car il tourne en vitesse lente sa ne fait pas bcp de bruit et sa ne prend cassi rien en ressource de plus il n'y a pas des accélération fréquente de celui-ci comme auparavant sur Vista se qui procure une meilleur stabilitée lors des accélération de GPU et de CPU brutale, pour les drivers n'hésite pas a me contacter par mail je te donnerais se que tu veux ... a tu empowering technologie ?
0
jeankiski > sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
9 janv. 2009 à 19:14
je n'ai pas empowering, mais est-ce vraiment efficace niveau consommation (sachant que vista peut le gérer aussi)

et sinon, pour revenir au sujet de la conso, je consommait encore plus sur xp.

il faut donc que je sache qu'est-ce qui consomme sur mon portable, si ce n'est le ventilo (je pense que si en grande partie).

moi, j'ai bien être en mode sans fil même chez moi.
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 > jeankiski
9 janv. 2009 à 19:23
aa si sè indispensable sa gère ta conso (ePOWER). tu verras la différence! pour l'avoir contact par mail ;) Bon weekend a vous
N.B.: Sur vista sè epower qui gère biensur ... pourquoi maintenant sa consomme plus sur xp? Simple ... tu n'as plus ePOWER sans cela sa nyra jamais ... et ne t'en fait pas pour le ventilo sè pas sa qui consomme car il tourne en vitesse réduite ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part il est aussi souvent en route (sauf quand je le démarreà, mais ça c'est quand je suis en "Performances maximales", sur secteur, après j'ai pas testé sur batterie.

Pour les drivers je te conseille https://forums.laptopvideo2go.com/ un très bon site pour récupérer les drivers des nVidia de PC portables.

Enfin je te déconseille de modifier la température à laquelle le PC se met à ventiler, vaut mieux que ça chauffe trop que pas assez ^^
0
kericoul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 08:59
Bonjour à tous,

Effectivement, le ventilo du proc se met souvent en route sous XP.
Si Acer POwer Eng permet de diminuer, donc de mieux gérer, le ventilo, je suis preneur du logiciel.
Sachant que lorsqu'on veut le télécharger à partir du site d'Acer, il est dispo que pour Vista.
A ce propos, le 5920G n'existe pas dans la liste des NoteBooks Aspire sur le site d'Acer (que le 5920).

Auriez-vous un lien à nous proposer pour télécharger la bonne version d'Acer Emp. pour XP ?

Merci ;)

Kericoul
0
tu va sur www.acerpanam.com, il y a tout
0
sam011 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
10 janv. 2009 à 14:03
Tu télécharge la Version de Empowering pour le ACER ASPIRE 9410 sous XP et sa fonctionneras il faut télécharger les logiciel de base et les installer en premier puis après ePOWER et les autres ;)

https://www.acer.com/worldwide/support/
0
Je précise que dans mon cas, je n'ai installé que Acer ePower Management et ça marche très bien. Le framework d'acer (pour l'empowering technology) me faisait planté le PC, alors ça sert à rien.
0
bonjour

je voulais savoire si jinstale xp sur une autre partition est ce que je pourrai recree le boot de vista comme le montre ce lien http://www.01net.com/editorial/368688/1.-installez-windows-xp/ merci de vos reponse
0
BONJOUR

jai vu que sur mon disque disque dur javais deux partition EISA je voulais savoire a quoi sert ces deux partition?

car moi j en est une denviron 10GB (au debut) et 3GB (a la fin )
et la partition de 3BG je l ai supprimer lors dune manipulation donc je voulais savoire si le faite davoire supprimer la deuxieme partition EISA de 3GB va faire que mon pc aura des probleme par la suite?

jai entendu dire que la premier partition sert a la restauration du systeme(celle de 10GB )et lautre sert a fair fonctionner le logiciel arcade delux(celle de 3GB) car depuis que je lai supprimer je narive plus a faire demarer le pc sur arcade delux en appuyan sur la touche prevu a cette effet

je pense que cette question est hors sujet mais vu la connaissance de certain menbre je serais tres reconesant si vous pouver reponder a cette question merciiii
0
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 5920G et j'ai décidé de le passer sous XP.
Tout fonctionne bien... ou presque ^^

- J'ai encore un périphérique inconnu et je ne trouve pas quel pilote il faut installer pour ce périphérique. La seule information que j'ai sur ce périphérique est : Intel(R) ICH8M-E LPC Interface Controller - 2815

- Mon ordinateur ne reconnait pas mon micro. Lorsque je le branche, on dirait carrément qu'il n'est pas branché et dans le panneau de config' dans les options du son, il ne connait que "Realtek Input" et "Realtek Ouput".
Mon casque marche bien par contre, mais le micro qui est avec n'est pas du tout reconnu et ne fonctionne pas du tout.
Comme si la "prise jack" rose ne marchait plus.
Je précise que mon micro marche parfaitement sur d'autres ordinateurs ^^


Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? :)
0
hello

merci enormement pour ce cd de driver.
tout a été sauf l'etape du driver VGA ATI... apres modification le setup ne detecte pas de hardware correspondant. donc j'ai le driver VGA a resoudre.
j'ai tjrs des pts d'interrogations sur le processeur intel.

je vous félicite pour cet excellent travail ... je continue mes recherche pour enlever ces points d'interrogation.
a bientot
0
Gunny alias Gunsmith Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 4
13 mars 2009 à 00:18
Merci JC,

As-tu au moins une carte graphique de marque ATI ? Si oui, laquelle est-ce ? Car c'est vraiment bizarre que le setup du driver GPU ne détecte pas ta carte graphique, si c'est une ATI.

Quels sont les points d'interrogation restant ? Et quelle est la version exacte de ton Acer ?
0
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21 > Gunny alias Gunsmith Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
13 mars 2009 à 00:31
@Tous : je vous conseil pour vous affranchir de ses problèmes de pilotes graphiques, d'installer les pilotes OMEGA (en tappant omega drivers dans google) ;)
0
Bonjour,

Je recherche un moyen de pouvoir modifier la vitesse des processeurs, maintenant que je suis sous Windows XP. Pour cela, j'ai installé Acer Empowering Technology et Aver ePower Management (d'anciennes versions qui marchent pour XP), mais il est impossible de modifier la vitesse des processeurs, tout est verrouillé dans ePower Management : http://img22.imageshack.us/img22/3298/tempxtx.jpg

D'où cela provient-il ?

J'ai pourtant aucun "point d'exclamation" dans mon gestionnaire de périphériques...

Merci.
0
Voici le liens avec les drivers XP
pour ACER ASPIRE 5920G :)

http://www.acer.ca/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=3752&sp=page15e&ctx2.c2att1=28&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=3752&CountryISOCtxParam=CAF&ctx1.att21k=1&CRC=2673361131

*c est le site canadien en francais en plus que du bonheur :)
0
Je viens de découvrir que le processeur de l'Acer Aspire 5920G est un processeur 64 bits, donc normalement ça marche mieux avec un Windows XP 64!

Quelqu'un a essayé ?
0