Bourrage papier insoluble

Fermé
Kalacer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 2 juil. 2020 à 20:20
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juil. 2020 à 07:15
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon imprimante (brother DCP-J132W).
Elle me marque qu'il y a un bourrage papier et qu'il faut ouvrir le capot.

Il n'y a eu aucune feuille bloquée, le message est apparu comme ça tout seul.

J'ai bien regardé, j'ai ouvert l'imprimante derrière, j'ai tiré les deux poussoirs verts, j'ai ouvert le capot, il n'y a rien, j'ai même regardé avec une lampe de poche sous toutes les coutures, il n'y a aucun résidus de papier ou de quoi que ce soit d'autre. J'ai fait passer manuellement une feuille cartonnée en va et vient pour déloger d'éventuels résidus, devant et derrière, rien.
J'ai aspiré avec une sucette à clavier. Rien.
J'ai débranché l'imprimante une nuit entière et je l'ai réinitialisée... Rien.

Auriez-vous par hasard une idée ?

Peut-être que le confinement et l'école à la maison et ses cortèges de feuilles à imprimer auront eu raison d'elle et qu'il me faudra en racheter une mais j'aimerais tout de même tenter de la sauver!

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
2 juil. 2020 à 20:28
Bonsoir,

Le capteur de bourrage est peut-être hs ou déboité ou cassé. Cela arrive parfois. Du coup il détecte en permanence un bourrage qui n’existe pas.
Mais pour le coup, il faudrait l’emmener chez un réparateur.

Cdlt.
1
Kalacer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
2 juil. 2020 à 21:27
Ah.. ok. Vu son âge et combien elle m'a coûté ... Je ne pense pas que ce soit rentable de la faire réparer . Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
3 juil. 2020 à 07:15
Bonjour,

A tout hasard, vous pouvez l'essayer sur un autre PC, utilisez vous des cartouches neuves ou êtes vous passé récemment à des reconditionnées ou compatibles.

Sue ma 94440 (multi-fonctions Laser) les problèmes ont commencé quand mon fournisseur a opté pour des toners reconditionnés).

Mais pour avoir cherché en vain un réparateur en région parisienne, j'ai fini par avoir l'importateur, sis à Roissy-village, qui m'a indiqué qu'aucun SAV n'existait pour la marque, dont je suis satisfait par ailleurs (une Laser monochrome et une laser couleur en fin de vie après plus de 10 ans de bons et loyaux services).

Cordialement
0