VPC et fibre

Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour à tous
J'avais réussi , grâce à votre aide sur le forum à brancher et faire fonctionner mon Cpr quand j'étais en adsl mais maintenant que je suis passé à la fibre, je suis de nouveau planté.
Je vous redonne ma configuration
Fai : SFR Box branchée sur fibre 1 téléphone principal, 2 téléphones additionnels Gigaset.. je fais les branchements comme demandé par leur descriptifs, rien ne marche. Si je mets mes 2 téléphones sur la même prise double 1 pour le tel principal et l'autre pour le tél gigaset tous les 2 fonctionnent mais si je mets le câble du téléphone principal sur le boitier du cpr et l'autre câble du boitier du cpr dans la prise arrivée du tél je n'ai plus de connexion avec les 3 tél .
J'ai essayé de brancher d'autres façons mais aucune ne marche?
Si quelqu'un est dans la même configuration que moi ou connait une solution je suis preneur

30 réponses

Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 673
Salut,
quand tu parles de CPR, tu parles bien de ça ?
je ne sais pas si on peut connecter plusieurs téléphones derrière, pas sûr que ce soit prévu pour.
C'est quel modèle de box SFR ?
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Bonjour brupala
Je pensais avoir bien détaillé ma question mais malgré cela j'ai omis de préciser qu'il s'agissait du CPR1000 dont il était question. Mea culpa.
La box SFR n'a pas de nom mais je l'ai depuis plus de 3 ans et elle possédait une prise fibre.Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas connecter plusieurs téléphone dessus puisq<ue cel marche. C'est à partir du moment ou il y a le cpr que cela ne fonctionne plus.c'est pourquoi je cherche puisque la même combinaison fonctionnait avec l'ADSL
Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 673
CPR1000 n'est pas plus parlant, c'est V10000 plutôt non ?
Un box a toujours un modèle inscrit dessous.
C'est ton bloqueur d'appel qui ne supporte peut-etre pas plusieurs téléphones, il les avait déjà avant ?
En tout cas, si tu n'as pas changé de box, il n'y a pas de raison que ça change avec la fibre, ou alors, tu n'étais pas en dégroupage total et tu avais gardé la ligne Orange sur la prise murale.
Si la box est une NB6, le branchement du téléphone est particulier avec leur branchement en Y du câble ADSL.
Explique nous précisément comment tu étais branché avant et comment tu l'est maintenant.
Le téléphone "principal" est un sans fil aussi et les deux gigaset sont sur la même base ou ont chacun leur base ?
PS,
j'ai cherché la question dont tu parles au début:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36486296-call-blocker-v10000
ça ne parlait pas des téléphones secondaires, tu les as rajoutés après ?
c'est ça ton téléphone "principal"?
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Effectivement, un 0 a échappé à la frappe
La boxe n'a pas de nom mais un numéro Nb6v inscrit au dos
Mon bloqueur supportait déjà un tel Gigaset et le tel principal
Je n'ai jamais été Orange et je suis en dégroupage total bien avant d'avoir le Cpr
le telephone principal est bien celui que tu as trouvé et il est branché par fil avec un câble rj14 sur la 1° sortie du câble de la box sur laquelle j'ai mis une prise double
Dans la version adsl que j'avais auparavant je ne parlait pas du tel gigaset portatif car il était branché avec une prise sur un doubleur avec le tel principal
Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 673
OK,
c'est donc une NB6.
et ton CPR est branché sur le câble en Y de la nb6 ...
http://assistance.sfr.re/internet_neufbox-de-sfr-NB6/accueil/raccorder-tph-box-tel-sfr/fc-3318-84965
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Bonjour
Mes téléphones fixe et mobile sont branchés dans la prise en y par une prise double, mais le cpr n'est pas opérationnel. car si je le branche dans la prise y, et que je mets la prise du tel fixe ou celle du mobile, je n'ai plus de son sur mes tel Sais tu à quoi sert la prise rj14 qui est en bout du fil de la prise en y
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

P.S. tous les schémas dans le lien ne concernent que l'adsl et pas le fibre
Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 673
C'est pareil, sauf que le cordon vert ADSL+ téléphone ne connecte que le téléphone, pas l'adsl.
la prise pour aller à l'adsl reste en l'air.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/raccorder-telephonie-fixe-box-nb6-fibre.html
donc à la place du téléphone tu mets l'entrée du filtreur d'appel et à la sortie du filtreur tu mets ton doubleur.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Dans cette configuration je n'ai plus de téléphones et le vpc reste éteint.
Dans le détail du branchement pour la fibre, ce n'est pas cellui que j'ai, il parle de prise de téléphone apres la box alors que je suis avec un branchement ri14
Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 673
Ri14, ça n'existe pas, c'est RJ11 probablement.
le vpc reste éteint ?
il n'a pas d'alimentation externe ?
essaie de nous mettre des photos des tes branchements.
j'ai regardé la doc du bloqueur indiquée par Baladur13 dans ta première discussion, effectivement, ils ne parlent pas d'alimentation externe, ça ne serait alimenté que par le 48V de la ligne téléphonique ?
ça va être un problème, si la NB6 n'en fournit pas en propre, il va falloir trouver un autre modèle de bloqueur avec alimentation externe :-(
PS, si ça fonctionnait avant, tu as eu de la chance (quoique) car toutes les lignes ADSL ne fournissent pas du 48V.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Bonjour. Faute de frappe c'est bien RJII
Le VPC reste éteint dans cette configuration. Je pense que la fibre fournit assez de puissance car mon gendre avait réussi à faire marcher le VPC mais comme les 2 tel supplémentaires ne fonctionnaient pas, j'ai remis la configuration sans branchement du VPC et comme il ne demeure pas près de chez moi, je ne peux pas lui demander de revenir pour recommencer.J'ai une photo du branchement actuel où je n'ai pas de téléphones sup qui fonctionnent et où le VPC est éteint, mais je ne sais pas comment la joindre au message
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
8 770
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Bonjour Balladur 13

Excusez moi pour le retard à vous répondre mais j'ai eu de gros soucis avec le pc.
Je vous joins (je l'espère) la photo de l'installation actuelle, qui je le reprécise fonctionne poiur les téléphones mais pas pour le bloqueur.
Je vous en souhaite une bonne réception
Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 673
Le câble noir à droite il va vers quoi ?
le vieux téléphone ?
là dans cette configuration, le bloqueur ne s'allume pas, on est d'accord ?
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Erratum: à l'examen de la photo, il s'agit de le position ou le bloqueur ne s'allume pas et ou seul le tel principal fonctionne.Le telle sans fil est branché tel que demandé par la brochure
Excusez moi pour cette fausse définition précédemment
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
8 770
Euh... Le bloqueur doit être connecté au réseau téléphonique sur l'entrée "Line".
Si, je vois bien, le réseau est connecté via le fil blanc sur la prise qui devrait alimenter le téléphone. Non ?
Bonjour
Le câble noir à droite est celui du téléphone principal, branché sur une prise double ,le câble blanc est le retour pour le téléphone
Vous avez raison pour le branchement du câble sur le bloqueur mais comme il ne marchait pas en configuration normale, je l'ai essayé en réglage parallèle
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
8 770
Je ne connais pas du tout la prise spécifique de la box SFR.
Pour moi, si on veut que le CPR V10000 bloque les appels (pour les deux téléphones) il faut :
- mettre la prise double sur la sortie TEL du CPR
- connecter les deux téléphones sur cette prise double.
- connecter l'entrée line du CPR sur la prise téléphone de la prise spécifique de la box SFR (NB6)
Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 673 >
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020

La prise spécifique de la nb6, c'est celle du câble en Y ,
il n'y a qu'une seule RJ45 pour ADSL et téléphone, le brochage est spécifique.
le téléphone box en 1/2 et l'adsl en 7/8.
Mais en collant un doubleur RJ11 comme fait sur le Y, ou mieux derrière le bloqueur, on peut brancher 2 téléphones.
Le souci est évidemment si la box ne fournit pas de quoi alimenter le bloqueur :-(
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
8 770 >
Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020

Commençons par mettre le bloqueur avec un seul téléphone
on rajoute ensuite le second...
De toutes façons un bloquer d'appels connecté sur un seul téléphone n'a aucun sens...
Le téléphone qui n'est pas derrière le bloqueur sonnera pour tous les appels (sauf à couper sa sonnerie).
Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 673 >
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020

Tout à fait,
mais comme je disais, si c'est le bloqueur qui n'a pas son alimentation, ça ne va pas le faire.
Mais ça me surprendrait que la box ne fournisse le 48V que si elle est reliée à l' ADSL.
Si c'était le cas, ce serait idiot de la garder pour la fibre.
On a comme un parfum de mystère si ce n'est pas une mauvaise manip.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
>
Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020

Bonjour à tous
Malgré les apparences, je ne vous avais pas oublié mais je continuais à chercher une solution et actuellement,je vais vous expliquer ce que j'ai fait mais il me reste encore un problème .Je vous décrit l'installation pour mieux comprendre la photo jointe. sur la prise en y de la sortie fibre de la box j'ai branché le fil allant sur line du bloqueur le fil du tel fixe est branché sur tel du bloqueur et le câble du tel secondaire est branché sur tel 1 du bloqueur. Dans cette configuration, les appels sont apparents (le n°) sur le cadran du bloqueur mais je n'arrive pas à les mettre en black liste avec blocnow . Avec ces données si quelqu'un trouve la solution ce serait formidable et d'avance merci
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
8 770
Je ne comprends pas du tout le branchement du GIGASET sur la prise TEL1 du CPR.
Au message#18 je vous invitais a utiliser un doubleur RJ11 à connecter sur la prise TEL du CPR
Voila un doubleur RJ11

On en trouve là
https://www.amazon.fr/REFURBISHHOUSE-Adaptateur-Telephone-Double-Femelle/dp/B07K2P9XML/
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

J'ai l'impression que ma réponse n'est pas partie
Merci Balladur 13, j'avais un doubleur sous la main je l'ai branché selon ce que vous m'aviez dit, et comme par hasard, j'ai eu un appel de ce n° qui me harcèle depuis des jours et le bloqueur a bien fonctionné; Je vous infiniment reconnaissant de votre aide et vous remercie grandement car grâce à vous, je vais pouvoir stopper tout N° indésirableEncore un grand merci
Cordialement
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Je reviens sur le sujet Baladur 13
Quand je suis dans la configuration que vous m'avez dite, le répondeur enregistre les appels indésirables mais le tel gigacet ne fonctionne plus
Messages postés
94431
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 673
Salut,
Il se présente comment ce doubleur en fait ?
est-il bien pour le téléphone ?
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
8 770
Si vous ne mettez que le Gigaset sur le doubleur est-ce qu'il fonctionne ?
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Le doubleur est identique à celui que vous m'avez montré.
Quand je mets le Gigacet seul, il ne fonctionne pas( le tel ) et le tel principal non plus puiqu'il es débranché du circuit
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
8 770
On ne débranche qu'un des deux téléphones (le principal) pas la prise sur le CPR ...
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Quand je débranche le fil du tel principal, le gigaset n'a plus de tonalité
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
8 770
mettez la prise du Gigaset dans la prise ou était le téléphone principal
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Quand je mets la prise du gigaset dans la prise tel du répondeur, je n'ai plus de connexion mais si je la mets dans la prise tel 1 du cpr, j'ai la connexion avec le tél mais le principal ne fonctionne plus.
Je me demande si en mettant tous les N° de mes correspondants dans Allow list je ne serais pas plus tranquille mais je ne sais pas comment les mettre dans le bloqueur
Messages postés
39203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
8 770
On ne va pas y arriver...
Le répondeur c'est quoi le téléphone nommé principal avant ???
On branche la prise mâle du doubleur sur le CPR, prise TEL.
Ensuite on connecte le Gigaset sur la prise de gauche du doubleur
Dans ces conditions le Gigaset fonctionne ou pas ?
Sans rien toucher coté CPR on branche maintenant le Gigaset sur la prise de droite du doubleur
Dans ces conditions le Gigaset fonctionne ou pas ?