Problème de surchauffe ?

Signaler
-
 fallak -
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Alors avant hier j'ai acheté un MSI GF65 thin 10SDR, bien que je ne m'y connaisse pas les composants m'ont l'air plus que correcte : intel core I7, nvidia GeForce GTX1660 Ti, 16Go de Ram, 512Go de SSD... J'ai installé 2-3 jeux dessus mais je m'inquiète un peu, je joue à Ironsight en ultra et les performances sont cool avec une moyenne de 140 fps par exemple mais mon pc FAIT BEAUCOUP DE BRUIT ET CHAUFFE BEAUCOUP. Pour le bruit je pense que c'est normal cependant lorsque je touche ma table vers le ventilateur gauche l'ordinateur me brule presque, tandis que du coté du ventilateur droit rien d'alarmant c'est juste légèrement chaud. Est ce normal ou bien je fais marcher ma garantie ? Aussi j'ai eu une alerte comme quoi 100% de mon UC était utilisée... Je ne m'y connais peu mais tout cela me semble inquiétant. Est ce reellement inquiétant ou bien je stresse d'avoir mal investi mes 1350 balles ? ????
Merci de votre réponse

3 réponses

Messages postés
8434
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
3 189
Bonjour,
télécharge hwmonitor, lance ton jeux et envois nous la capture de ce qu'a relevé le logiciel.

pour le fait qu'un ventilo chauffe plus que l'autre ce n'est pas impossible ça dépend de comment est fait le système de refroidissement et selon l'utilisation cpu/gpu.


l'utilisation de ton cpu est élevé au repos ou uniquement en jeu ?
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020

Merci de ta réponse,
J'ai donc fait comme tu m'as conseillé et voilà ce que j'ai observé : quand je ne suis pas en jeu mon pc tourne autour des 20° chaleur d'assemblage et 45° chaleur du GPU mais à partir de 15/20 mins de jeu il est aux alentours des 70/80° chaleur du GPU avec une température max de 85°.
Pour répondre à ta question l'utilisation de mon GPU est élevée seulement en jeu et pas au repos.
Je te mets le screen ci-dessous.
Messages postés
8434
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
3 189
de ce qui est de la température carte graphique 84°c c'est un peut haut mais rien d'anormal, par contre sur ta capture on a pas celui du cpu.

regarde aussi l'utilsation de cpu hors jeux
Oui c'est vrai que les jeux font chauffer l'ordinateur.Le pilote vous a été converti par un moyen de faire tourner le ventilateur sans arret et ça chauffe.Mais si vous revenez sur la page d'un site sans jeu,il cesse