Problème de surchauffe ?

Fermé
Jmyconnaispassorry - 26 juin 2020 à 18:42
 fallak - 27 juin 2020 à 02:05
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Alors avant hier j'ai acheté un MSI GF65 thin 10SDR, bien que je ne m'y connaisse pas les composants m'ont l'air plus que correcte : intel core I7, nvidia GeForce GTX1660 Ti, 16Go de Ram, 512Go de SSD... J'ai installé 2-3 jeux dessus mais je m'inquiète un peu, je joue à Ironsight en ultra et les performances sont cool avec une moyenne de 140 fps par exemple mais mon pc FAIT BEAUCOUP DE BRUIT ET CHAUFFE BEAUCOUP. Pour le bruit je pense que c'est normal cependant lorsque je touche ma table vers le ventilateur gauche l'ordinateur me brule presque, tandis que du coté du ventilateur droit rien d'alarmant c'est juste légèrement chaud. Est ce normal ou bien je fais marcher ma garantie ? Aussi j'ai eu une alerte comme quoi 100% de mon UC était utilisée... Je ne m'y connais peu mais tout cela me semble inquiétant. Est ce reellement inquiétant ou bien je stresse d'avoir mal investi mes 1350 balles ? ????
Merci de votre réponse

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
26 juin 2020 à 18:57
Bonjour,
télécharge hwmonitor, lance ton jeux et envois nous la capture de ce qu'a relevé le logiciel.

pour le fait qu'un ventilo chauffe plus que l'autre ce n'est pas impossible ça dépend de comment est fait le système de refroidissement et selon l'utilisation cpu/gpu.


l'utilisation de ton cpu est élevé au repos ou uniquement en jeu ?
1
Jmyconnaispassorry Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020
27 juin 2020 à 00:05
Merci de ta réponse,
J'ai donc fait comme tu m'as conseillé et voilà ce que j'ai observé : quand je ne suis pas en jeu mon pc tourne autour des 20° chaleur d'assemblage et 45° chaleur du GPU mais à partir de 15/20 mins de jeu il est aux alentours des 70/80° chaleur du GPU avec une température max de 85°.
Pour répondre à ta question l'utilisation de mon GPU est élevée seulement en jeu et pas au repos.
Je te mets le screen ci-dessous.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
27 juin 2020 à 01:36
de ce qui est de la température carte graphique 84°c c'est un peut haut mais rien d'anormal, par contre sur ta capture on a pas celui du cpu.

regarde aussi l'utilsation de cpu hors jeux
0
Oui c'est vrai que les jeux font chauffer l'ordinateur.Le pilote vous a été converti par un moyen de faire tourner le ventilateur sans arret et ça chauffe.Mais si vous revenez sur la page d'un site sans jeu,il cesse
0