8GO de Ram au lieu de 4 mais démarrage trés lent
Résolu/Fermé
Huntilt_87
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2022
-
26 juin 2020 à 16:38
Huntilt_87 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 27 juin 2020 à 00:18
Huntilt_87 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 27 juin 2020 à 00:18
A voir également:
- 8GO de Ram au lieu de 4 mais démarrage trés lent
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 565
26 juin 2020 à 18:11
26 juin 2020 à 18:11
Bonjour,
le mieux pour accélérer l'ordinateur notamment pour le démarrage est de changer le disque dur par un ssd. ce vendeur ne connait pas son métier, il aurait pu te conseiller, d'une part le changement du disque dur par un ssd au lieu d'augmenter la ram, d'autre part avant de changer quoi que ce soit, faire une défragmentation du disque dur (perso j'utilise smart defrag en version gratuite (faut juste pensé à aller dans les paramètres et désactiver le démarrage avec windows))
tu peux aussi désactiver certains programmes au démarrage > https://www.commentcamarche.net/faq/36508-windows-8-desactiver-l-ouverture-de-certains-programmes-au-demarrage
le mieux pour accélérer l'ordinateur notamment pour le démarrage est de changer le disque dur par un ssd. ce vendeur ne connait pas son métier, il aurait pu te conseiller, d'une part le changement du disque dur par un ssd au lieu d'augmenter la ram, d'autre part avant de changer quoi que ce soit, faire une défragmentation du disque dur (perso j'utilise smart defrag en version gratuite (faut juste pensé à aller dans les paramètres et désactiver le démarrage avec windows))
tu peux aussi désactiver certains programmes au démarrage > https://www.commentcamarche.net/faq/36508-windows-8-desactiver-l-ouverture-de-certains-programmes-au-demarrage
27 juin 2020 à 00:18
Avec un peu de recherche, il s'avère qu'un fichier en .dll manquait qui était de visual studio c++ 2015.
En le réinstallant puis avec aussi une petite Defrag, il démarre rapidement en une 20aine de seconde (vs 5 mn auparavant) et tout est plus fluide :)
Je changerai le DD, mais pour le moment ça fonctionne bien donc j'attends de voir avant de formater et engager des frais.