Gigaset Comment forcer manuellement le numero d'inscription ?

Signaler
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
Bonsoir
J'utilise depuis longtemps 4 Gigaset sur une base A 420
Lorsqu'on change d'appareil il ne faut pas croire que si on remplace par exemple l'appareil 3 par un autre ça va prendre automatiquement le 3. Il ne suffit pas de desinscrire le 3 avant d'en mettre un autre du meme nom. FAUT desinscrire les 4 appareils et celui qu'on reinscrit en premier sera le 1 puis 2 etc dans l'ordre. Ca fait des années que j'ai compris le truc.

Oui mais je viens de commander plusieurs 660 qui serviront a remplacer ensuite les 420 ( je n'ai pas mis la nouvelle base 660 ) donc sur base A 420. Je n'ai pas installe la base 660 pour le moment. Pas necessaire. Je ne vais pas mettre pur l'instant 6 combines au lieu de 4
Oui mais cette fois quoi que je fasse j'ai toujours 2 appareils avec le meme numero.
Tout ça parce qu'on ne peut pas numeroter manuellement les inscriptions. Je n'ai pas vu ça sur les grosses notices web. On pourrait ? Mystère.
Je me demande si le fait d'avoir deux 420 + un 540 + un 660 ne brouille pas la numérotation? Mais ça n'a rien a voir avec les inscriptions.
Et en outre le 660 n'a pas du tout la possibilite de desinscrire le combine.Je l'aurai vu. On peut seulement reinitialiser usine...ce que j'avais fait.
Ah si on pouvait forcer ça manuellement..
Merci et a +

Configuration: Windows / Firefox 77.0

5 réponses

Messages postés
38563
Statut
Non membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 864
Bonjour,
Pas très au fait de cette histoire de numérotation... Mais bon.
Si j'ai tout compris, vous avez 4 appareils déclarés sur la base du A420 : 2 combiné A420h - 1 combiné 540 (A540h ?) et un 660 (CL660h ??).
Je pense que les problèmes de numérotation que vous voyez sont liés au fait que les combinés 540 et 660 bien qu'ayant été associés à la base du A420 restent associés à leur bases d'origines et en ont gardés la numérotation.

Essayer de faire un appel depuis un combiné des trois autres

depuis le 1 420 en composant le , puis puis 4 vous devriez faire sonner les 4 combinés.

Ensuite si votre 660 est un CL660 il existe bien une conversation pour désinscrire un combiné.

PS: a propos de numérotation lors d'une nouvelle inscription, la notice précise : Si les numéros 1 à 4 sont déjà attribués à d'autres appareils c'est le N° 4 qui sera remplacé.

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
12
Merci
C'est gênant pour les conversations intérieures en mode interphone.
Tu as raison a propos des anciennes numérotations gardées en mémoire. Oui mais le fait
de réinitialiser en mode usine efface tout. J'avais constate ça il y a qq années. Et pas du tout indique dans les notices et FAQ. En fait c'est disons chiant ce système de numérotation automatique.

Par exemple tu as 1 2 3 4. Tu veux remplacer l'appareil 3. Tu vas désaccoupler le 3 avant de le retirer sans oublier de lui retirer sa pile pour l’empêcher de communiquer.
Ensuite avant de mettre ton nouvel appareil tu vas le réinitialiser en mode usine.
Ensuite tu vas lancer l'appairage avec la base. Eh bien ca ne va pas forcement s'appeler 3.

Ce que j'avais fait 2 fois pour assurer.
Tu decouples tes 4 appareils, ou 6 ou 3 etc.... Donc tes 4 combines vont clignoter en appelant maman. Et la numérotation va s’incrémenter dans l'ordre ou tu fais l'action.
Oui mais cette fois ça ne marche plus. J’obtiens 1 puis 2 mais le troisième s'appelle aussi 2.
Le firmware n'est pas parfait. Il ne permet pas de changer la numérotation( qui sert en usage interne) a posteriori.
Et lorsque incrémentation déconne.......

Tiens pour infos. Le Service client par Tel de Cordon ( distributeur France) ne fonctionne pas en ce moment.
Siemens Gigaset n'a pas de helpers. Cordon oui. Mais pas maintenant.
Bonne soirée.
Messages postés
38563
Statut
Non membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 864
Tu veux remplacer l'appareil 3. Tu vas désaccoupler le 3 avant de le retirer sans oublier de lui retirer sa pile pour l’empêcher de communiquer
S'il ne communique plus je vois mal comment on peut le désaccoupler....
Puisqu'il ne communique plus il ne peut pas perdre son numéro.

Ceci dit... pour ce qui est des combinés d'autres bases... avant de les accoupler, il est, a mon avis, préférable de mettre leur base hors tension le temps de la manipulation afin qu'il n'y ait pas interférences entre les bases.

Enfin le 540 c'est un A540 ? Le 660 c'est le CL660 ou pas ?
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
12
Bonjour
C'est le 660 CL et c'est un A 540 et deux A 420
Je n'ai pas mis la nouvelle base A 660 CL pour l'instant. Tant que je reste a 4 combines c'est bon.
Ca a été acheté en vue d'extension future.
.
Le 660 CL a bien pris le numéro 3. Mais c'est le 540 qui a pris le 2 alors que le 2 était déjà attribue a un 420.
Pour reinscrire tout, le 660 CL était désactive, sans pile et sans chargeur. Ca n'est donc pas lui le responsable des deux combines ayant le même numéro.
Lorsque j'aurai un moment je repartirai de zero avec les 4....
Tous désaccouples mais en tenant compte de tes conseils je debrancherai les chargeurs.
Et si ca deconne encore je les repasserai tous en reinit usine.
Par contre en suivant tes conseils a propos de 660 CL il n'existe pas de lignes de désinscription comme dans les autres qui ont Réglages inscrire retrait reinit usine.
Apres avoir bien regarde c'est l'appui prolonge sur Raccrocher en mode veille qui le permet.
Lorsque tout est dans Réglages c'est plus rapide a comprendre.... pour les utilisateurs des modèles précédents.

Et bien que béneficiant d'une experience de 35 ans en informatique sur 9 a 10 systèmes differents je me permets de trouver chiant le systeme automatisé et parfois foireux de numérotation.
C'est le client qui doit pouvoir choisir les numéros a la main ...avec interdiction de prendre 2 fois les mêmes. Ou le firmware qui devrait interdire aussi d'avoir deux fois le numéro.

Bonne continuation et au plaisir.....
Messages postés
38563
Statut
Non membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 864
Je ne parle pas de débrancher les chargeurs... mais de débrancher les bases des combinés qui sont à rajouter sur la A420.

il n'existe pas de lignes de désinscription comme dans les autres
Heu !!!
Extrait de la notice en page 55

La notice : https://gse.gigaset.com/fileadmin/gigaset/images/CustomerCare/Manuals/CLxx/CL660/A31008-M2804-F101-1-2X19_01-12-2018_fr_CH.pdf

Edit:
Nota : De plus sur le CL660 on peut changer le N° interne ( Int1,2 etc) par le nom que l'on veut
voir notice en page 56
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
12
Re merci
Je vais m'y attaquer step by step.
Ah oui....Ce CL 660 est déroutant. Par exemple sur tous les telephones Gigaset que j'ai utilises la jauge de charge est noire et la jauge noire progresse dans un cadre "blanc" = vide. . Sur le CL 600 c'est lorsque c'est tout blanc que c'est charge...
J'ai cru pendant un bout de temps que l'appareil ne chargeait pas......
Je suis en train de lire la notice web complète. Je ne vois pas l’intérêt de modifier des choses basiques de ce genre mais bon.....
Bonne journée.