Imprimante brother dcp350c n'imprime plus
Résolu
steff44300
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une imprimante brother dcp-350c. sans que je ne touche rien, mon pc n'envoie plus les impressions. Je devais restaurer mon pc déjà avant ce soucis, et suite à ce problème j'ai enfin pris le temps de le restaurer sortie d'usine en me disant que ça réglerait peut etre le problème, mais il est toujours là.
J'ai vérifier les branchements tout est ok, si je la branche à un autre pc les documents s'impriment sans problème.
j'ai fait une résolution de problème, rien n'est détecté. J'ai vérifié et installé les maj mais toujours rien...
Est ce que quelqu'un a une solution ?
Merci
steff
PS : lorsque je lance l'impression et si j'ouvre la file d'attente le document à imprimer s'affiche puis disparaît sans message d'erreur particulier.
J'ai une imprimante brother dcp-350c. sans que je ne touche rien, mon pc n'envoie plus les impressions. Je devais restaurer mon pc déjà avant ce soucis, et suite à ce problème j'ai enfin pris le temps de le restaurer sortie d'usine en me disant que ça réglerait peut etre le problème, mais il est toujours là.
J'ai vérifier les branchements tout est ok, si je la branche à un autre pc les documents s'impriment sans problème.
j'ai fait une résolution de problème, rien n'est détecté. J'ai vérifié et installé les maj mais toujours rien...
Est ce que quelqu'un a une solution ?
Merci
steff
PS : lorsque je lance l'impression et si j'ouvre la file d'attente le document à imprimer s'affiche puis disparaît sans message d'erreur particulier.
Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:
- Imprimante brother n'imprime plus
- Mon imprimante hp clignote et n'imprime plus ✓ - Forum Imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- VOYANT I information clignote sans arrêt - Forum Imprimante
- Imprimante brother ne s'allume plus - Forum Imprimante
- Mise en marche imprimante Brother MFC ✓ - Forum Imprimante
45 réponses
oui la maj est bien présente, j'ai carrément fait une restauration usine et le problème est toujours la ....
je ne peux pas la supprimer ! j ai déjà essayer mais j ai un message d erreur qui m indique que la suppression de cette maj est impossible.
J'ai contacté microsoft qui me renvoie vers brother et brother me renvoie vers microsoft
J'ai contacté microsoft qui me renvoie vers brother et brother me renvoie vers microsoft
maj KB4560960
Perso je ne l'ai pas celle-ci mais l'autre oui ► Je l'ai désinstallée pour vérifier mais rien ne change ..l'imprimante ne veut pas imprimer et comme j'en ai besoin j'en ai acheté une nouvelle ► Ce n'est pas la meilleure solution financièrement mais pas le choix en ce qui me concerne ....
Cette imprimante était reliée sur 2 PC et problèmes sur les 2 qui semblerait confirmer que c'est bien Windows 10 dernière mise à jour qui met le bazar....
Je continue à chercher et si au cas tu avais du nouveau, merci de bien vouloir nous en faire part..
Quelle la version exacte de ton Windows 10 ► Dans la barre de recherches à gauche ► Taper Winver
A+
Cette imprimante était reliée sur 2 PC et problèmes sur les 2 qui semblerait confirmer que c'est bien Windows 10 dernière mise à jour qui met le bazar....
Je continue à chercher et si au cas tu avais du nouveau, merci de bien vouloir nous en faire part..
Quelle la version exacte de ton Windows 10 ► Dans la barre de recherches à gauche ► Taper Winver
A+
y a pas moyen (si on n a pas de point de restauration anterieur) de trouver qq part windows avant la maj et de le reinstaller sans elle ?
A part attendre que Microsoft veuille bien rectifier le tir ou alors réinstaller Windows en faisant attention à ne pas réinstaller ces mises à jour ...je ne vois pas trop d'autres solutions...
Un chanceux ► Ici
Un chanceux ► Ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu souhaites le mettre à la version 2004:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool2004 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool2004 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant
Bonjour kaneagle ► Je pense que tu as raison car je ne l'ai pas ..par contre j'ai bien la KB4557957 sur la v.2004 qui c'est peut-être installée après la mise à jour d'où mon alerte plus haut ...que j'ai désinstallée mais aucun effet sur mon imprimante Brother qui ne veut plus imprimer à partir du PC et ce sur 2 PC identiques ?? alors je l'ai réinstallée ..
Slts
Slts
impossible de l installer pff en creusant mes méninges de celle qui n y connait rien du tout :,) je me suis demandée si je restaure de nouveau mon pc en sortie d usine est ce que je peux faire en sorte qu'il se relance avec la version 2004 plutot que la 1909 ? C'est compliqué à faire ?
je ne l ai pas notée mais à ce que je me souviens ca disait Une erreur inconnue s est produite impossible d'installer ce produit. Je retente on ne sait jamais
J ai retenté, je n'ai plus eu de message d erreur mais après avoir executé winver j ai toujours la meme version....
J espère qu'ils vont vite faire le correctif pq sans imprimante je vais être perdue !
J ai retenté, je n'ai plus eu de message d erreur mais après avoir executé winver j ai toujours la meme version....
J espère qu'ils vont vite faire le correctif pq sans imprimante je vais être perdue !
j ai toujours la meme version....
As-tu bien lancé le MediaCreationTool2004.exe et coché --> Mettre à niveau ce PC maintenant ?
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation de windows.
--> Comment installer Windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation de windows.
--> Comment installer Windows 10
J'ai réussi à rebooter et mettre la version 2004 mais toujours le même problème
Bonjour ► Microsoft a fait le correctif pour les anciennes versions mais pas encore par la 2004 Source ► Je pense que cela ne devrait pas tarder....
Ce sont presque toutes les imprimantes dont les pilotes sont abandonnés par les fabricants d'imprimantes qui sont affectées et fournis par Windows par défaut maintenant (Perso je viens d'acheter une nouvelle Brother DCP L2550DN Laser et aucun soucis ► mais installée avec le CD de Brother car Windows ne connaît pas cette imprimante ...et c'est tant mieux car au moins elle fonctionne...et l'ancienne toujours en "rideau"..)
Bon courage et A+
Slts
Ce sont presque toutes les imprimantes dont les pilotes sont abandonnés par les fabricants d'imprimantes qui sont affectées et fournis par Windows par défaut maintenant (Perso je viens d'acheter une nouvelle Brother DCP L2550DN Laser et aucun soucis ► mais installée avec le CD de Brother car Windows ne connaît pas cette imprimante ...et c'est tant mieux car au moins elle fonctionne...et l'ancienne toujours en "rideau"..)
Bon courage et A+
Slts
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Périphériques et imprimant
Fais clic droit sur l'imprimante
Supprimer le périphérique
Redémarre le pc
Réinstalle l'imprimante.
Si le problème persiste, tu peux revenir à la version 1909 (si tu le souhaites)
Regarde --> ICI
Tape --> control panel et OK
Périphériques et imprimant
Fais clic droit sur l'imprimante
Supprimer le périphérique
Redémarre le pc
Réinstalle l'imprimante.
Si le problème persiste, tu peux revenir à la version 1909 (si tu le souhaites)
Regarde --> ICI
Bonjour,
En passant, un correctif semble être disponible dès lors que le souci serait lié à la dernière mise à jour
Voir ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36715329-impression-impossible-mise-a-jour-windows-10-sujet-centalise#3
En passant, un correctif semble être disponible dès lors que le souci serait lié à la dernière mise à jour
Voir ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36715329-impression-impossible-mise-a-jour-windows-10-sujet-centalise#3
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour ,
1- Lance Windows Update pour faire une recherche de mises à jour manuellement.
La dernière mise à jour SSU (KB4560959) devrait être proposée, c'est le correctif qui corrige le problème d'impression avec la version 1909.
2- Catalogue Microsoft Update KB4567512
Commence par vérifier si ton systéme est en 32 ou 64 bits sur cette fiche.
Enregistre et installe ensuite la KB456752.
-PC en 32 bit
-PC en 64 bit
A+
1- Lance Windows Update pour faire une recherche de mises à jour manuellement.

La dernière mise à jour SSU (KB4560959) devrait être proposée, c'est le correctif qui corrige le problème d'impression avec la version 1909.
2- Catalogue Microsoft Update KB4567512
Commence par vérifier si ton systéme est en 32 ou 64 bits sur cette fiche.
Enregistre et installe ensuite la KB456752.
-PC en 32 bit
-PC en 64 bit
A+
Bonjour à toutes et tous....
Pour info j'ai installé la KB 4567523 et mon imprimante est repartie comme en 14....J'ai 2 Windows 10 PRO V.2004 et une imprimante Brother MFC J615W
Ce correctif n'est pas valable pour ta version 1909 sauf erreur de ma part..
Voir ► Ce lien ► Cliquer su la ligne "depuis un lien direct pour l'instant" en rouge.
A+
Pour info j'ai installé la KB 4567523 et mon imprimante est repartie comme en 14....J'ai 2 Windows 10 PRO V.2004 et une imprimante Brother MFC J615W
Ce correctif n'est pas valable pour ta version 1909 sauf erreur de ma part..
Voir ► Ce lien ► Cliquer su la ligne "depuis un lien direct pour l'instant" en rouge.
A+
A+
BB.