Problème pour me mettre sur ma session

Sacreca -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde. Cette question est urgente puisque sans mon ordinateur je ne peux plus travailler. Quand j'allume mon ordinateur, je met le mot de passe de ma session puis écran noir avec la barre des taches incompletes et qui disparait et apparait. Je n'ai pas le controle sur mes fichiers et je n'ai pas de fond d'ecran avec tout mes dossiers. J'ai comodo firewall, et sa fenetre apparait normalement et est fonctionnel. Au bout d'un certain temps qui change a chaque fois, tout ce remet bien et je peux acceder a tout sauf a la barre des taches de base (je ne peux pas ouvrir les parametres, ni cortana, ni le bouton windose, et la barre pour les notifications mais je peux ouvrir firefox qui est un rajout dans la barre des taches, file exploreur ...) J'aimerais savoir si il y a un moyen de réparer sans etre obligée de l'envoyer chez un réparateur et d'attendre. Merci beaucoup de m'aider encore une fois !!!!!
Sacreca

2 réponses

seb77150 Messages postés 6285 Statut Membre 496

salut, sur ton clavier appuie sur windows + r puis tape powershell puis entre cette commande Start-Process powershell -Verb runas
ensuite ferme l'ancienne fenêtre puis garde celle avec systeme 32
puis tape cette commande sfc /scannow
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Comodo est une usine à gaz.
Il y a des chances qu'ils mettent le bazar.

~~

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.

Désinstalle Comodo
Retourne en mode normal.

Si pas mieux retourne en mode sans échec avec prise en charge du réseau et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0