Fichier pagefile.sys
saylibette
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plus de place sur mon pc et je veux supprimer le fichier pagefile.sys, et j'ai peur qu'il endommage mon pc. Si je supprime le fichier pagefile.sys quesque ça va se passer ?
Merci en avance
J'ai plus de place sur mon pc et je veux supprimer le fichier pagefile.sys, et j'ai peur qu'il endommage mon pc. Si je supprime le fichier pagefile.sys quesque ça va se passer ?
Merci en avance
A voir également:
- Fichier pagefile.sys
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Salut,
C'est le fichier d'échange, il peut être utile dans certains cas.
Et selon les applications utilisées, tu peux avoir des problèmes de fonctionnement sans (surtout les jeux et grosses applications comme Photoshop, etc).
A lire :
https://www.malekal.com/pagefile-sys-swapfile-sys-memoire-virtuelle-windows/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/299-gerer-la-memoire-virtuelle-de-windows-10/
~~
Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.
Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Une capture d'écran de la liste des dossiers
Une autre capture d'écran avec le dossier Windows déroulé.
Cela permettra de voir ce qui prend de la place.
C'est le fichier d'échange, il peut être utile dans certains cas.
Et selon les applications utilisées, tu peux avoir des problèmes de fonctionnement sans (surtout les jeux et grosses applications comme Photoshop, etc).
A lire :
https://www.malekal.com/pagefile-sys-swapfile-sys-memoire-virtuelle-windows/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/299-gerer-la-memoire-virtuelle-de-windows-10/
~~
Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.
Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.
Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Une capture d'écran de la liste des dossiers
Une autre capture d'écran avec le dossier Windows déroulé.
Cela permettra de voir ce qui prend de la place.
saylibette
Merci beaucoup, mais pour libérer de l'espace j'ai tout testé et ça enleve pas une grande quantité de l'espace
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 685
>
saylibette
donc fournir les captures d'écran demandées.
saylibette
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Dernière intervention
Oui mais j'ai pas utilisé WindirStat j'ai utilisé SpaceSniffer c'est le même concept
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Dernière intervention
24 685
>
saylibette
ok donc fournir les captures d'écran demandées.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Dernière intervention
24 685
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Dernière intervention
Au lieu de créer un nouveau sujet, suis la procédure donnée ici.