Au secours !! rj45 et sertissage

Fermé
nikos13 - 28 sept. 2007 à 22:49
Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 30 oct. 2007 à 15:30
Bonjour,

j'ai aménagé dans une maison neuve et j'ai demandé à mon électricien de cabler la maison avec du cable cat5e et de mettre des rj45 partout dans la maison. J'ai donc des rj45 femelles dans la maison et les cables à nu qui arrivent au garage dans le boitier éléctrique. Je viens d'avoir ma connexion internet et maintenant je voulais faire les raccords, à savoir :
sertir un cable pour connecter en rj45 dans le garage et le relier à la liaison ethernet de ma neufbox dansd le garage. J'ai fait cela mais quand je branche mon cable ethernet de la prise femelle de la maison à mon pc, la diode ethernet de mon modem ne s'allume pas !!!!!

je suppose que j'ai fait une bourde dans le sertissage !!!

que faire, je craque !!!??????

Merci beaucoup par avance !!!

6 réponses

Bonjour,

Je dis peut être une bêtise mais il faudrait être sûr que la liaison internet est vraiment activée !

Peut être essayer de connecter 2 ordis dans la maison via ces prises (attention un des deux fils ethernet doit peut être être croisé !
A+
0
Bonjour,

ben en fait la liaison est bien activée car je t'écris avec ma connexion, je suis en fait, en depannage, branché en wifi !!!!!
en fait, pour résumé le cable par du pc et va a la prise femelle encastrée dans le mur, celle ci fait ressortir un cable dans le garage au niveau du boitier électrique et la jai serti pour brancher au modem !!!

A noter que en testant avec une simple liaison cable rj45 bracnhé pc et le bout branché au modem, ça marche, la diode s'allume, donc le blème vient entre la prise femelle et mon sertissage !!!

peut etre une histoire de couleur mais j'ai serti avec blanc-orange / Orange / Vertblanc / Bleu / Blancbleu /Vert / BlancMarron/Marron

???????
0
Salut

Schéma de câblage des prises RJ45 ; une aide parmi d'autres ;-) :
https://www.abix.fr/cable-rj45

merci .

à+
0
Bonjour,
des fois c'est :
blanc vert
vert
blanc orange
bleu
blanc bleu
orange
blanc marron
marron
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il ne faut pas oublier 2 choses : 1/ il y a DEUX normes pour le cablage d'une prise RJ45 qui sont T58A et T568B : elles sont TRES similaires dopnc il faut se méfier. 2/ I faut impérativment que le cablage d'un côté soit le même que de l'autre. A ce que j'ai chiné sur le net, la norme elle-même semble être peut importante entre le A et le B (celle-ci semble plus utilisée en Europe), mais par contre si tu branches en norme A d'un côté, il faut également être en norme A de l'autre...

Fais des recherches sur le cablage des ces normes et regarde s'il n'y a pas eu une inversion.

Je viens de le fair chez mon beau père (prise murale d'un côté et fiche de l'autre), en norme B et tout fonctionne.

Cordialement.
0
Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
30 oct. 2007 à 15:30
Tiens, j'ai trouvé ça!

http://www.themanualpage.org/

Cordialement
0