Ordonnance pénale feu rouge

Istife - 8 juin 2020 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2020 à 13:16
Bonjour, J'ai été flashée à un feu rouge . Pensant que j'avais franchi le feu alors qu'il était orange, j'ai contesTé l'infraction, tout en payant l'amende forfaitaire de 135 €. Entre temps, j'ai demandé un cliché de l'infraction au centre automatisé de constatation des infractions routières qui montrait que j'avais franchi le feu alors qu'il était rouge. J'ai contacté le commissariat de police de la ville où j'avais été flashée qui m'a indiqué qu'il n'y avait aucune démarche à faire. Le 18 novembre, j'ai reçu un courrier de l'officier du ministère public indiquant que ma demande de contestation avait été rejetée et que je ferez l'objet d'une procédure simplifiée de l'ordonnance pénale. Aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier recommandé d'une ordonnance pénale indiquant que je suis condamnée à une amende contraventionnelle de 300 € et la suspension de permis de conduire pour une durée de 3 mois ! Je suis effondrée et n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. Je me demande comment je vais pouvoir me rendre à mon travail à 15 kms sachant que j'habite à la campagne ! Est ce quelqu'un a déjà vécu cette imbroglio ?
Aussi, pourriez vous, svp, m'aider en m'indiquant quels sont mes droits et recours possibles ?

2 réponses

MPMP10 Messages postés 42173 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 16 232
Modifié le 8 juin 2020 à 11:59
Bonjour,
Il faudrait prendre un RDV avec un avocat dans l'idéal...
Sinon ce serait mieux de poser votre question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/
Pour les 15 bornes vous pouvez louer un scooter éventuellement.
Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2020 à 13:17
C'est plus qu'une question, c'est de l'information, MERCI !
Je souhaite qu'une solution satisfaisante et juste sera trouvée.
Bon courage, pensez (le scooter) à la suggestion de MPMP10.
0