Arnaque le bon coin paiement par chèque

Résolu
Bouillia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 6 juin 2020 à 15:38
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 juin 2020 à 14:29
Bonjour a tous,

Voilà étant prise d'un doute et avant de faire une erreur, j'ai préféré m'inscrire ici pour vous demander votre avis:

Je souhaite acheter des mangas sur le bon coin. Après avoir pris contact avec la personne, je lui demande si un paiement le bon coin et envoi mondial Relay est possible. Pour envoi il me dis oui, mais qu'il préfère être payé par chèque car il ne passe pas par le bon coin pour ses transactions. Jusque là ça ne me choque pas tellement. Je lui demande donc le montant des frais d'envoi et ses coordonnées.
Sa réponse m'interpelle : il me dit ne pas avoir de quoi peser et éditer l'étiquette, et me demande de la joindre au chèque lors de l'envoi de celui ci, puis me donne son nom et son adresse
Ça me semble étrange, en général quand on fait des envois on pèse soi même, sinon je peux mettre ce que je veux, et comment je suis censée évaluer moi même le poids du colis ?

J'aimerais donc avoir vos avis, moi ça me fait bizarre, c'est la première fois qu'on le dis de gérer moi même l'envoi...

3 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
6 juin 2020 à 17:25
Bonjour

C'est en effet étrange puisque seul lui peut avoir cette information et que vous ne pouvez pas payer les frais si vous ignorez le montant/poids.

il me dit ne pas avoir de quoi peser et éditer l'étiquette, et me demande de la joindre au chèque De joindre quoi ?

Quoiqu'il en soit dans tous les cas le paiement par chèque n'est jamais recommandé pour les transaction, de même Le coin ne cesse de le répéter partout, il faut favoriser les ventes de la main à la main !
Et le risque est toujours qu'il encaisse et ne vous envoie rien du tout. Je ne connais pas le montant mais il risque de ne pas être élevé et si c'est le cas il pourrait supposer que vous ne pourrez pas faire grand chose pour un faible montant. (plainte, frais etc)

Ce que vous pouvez tenter c'est de lui dire que vous paierez à la réception. L'envoi postal postal permet ça mais c'est un peu plus cher.

Perso je ne prendrais pas le ce risques, des "plaintes" pour arnaques, nous en voyons trop régulièrement ici même. Et bien évidement ça ne sert à rien car il est souvent trop tard.
0
Bouillia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
6 juin 2020 à 18:04
De joindre l'étiquette d'envoi mondial Relay que j'aurais imprimé au chèque.

Je trouve ça bizarre aussi, je n'aime déjà pas envoyer des chèques, alors là... Je ne comprends pas bien, en fait.

De toute facon, après réflexion il y a trop de choses étranges ! La personne a 155 annonces sur son profil, pas toutes dans la même ville, et certains objets reviennent plusieurs fois... Pourquoi avoir 3exemplaires d'un même livre et le vendre depuis plusieurs endroits ? Ça arrive d'avoir un objet en double, mais là... Après avoir vu ça je préfère laisser tomber !

Merci pour votre réponse en tout cas.
0
Utilisateur anonyme > Bouillia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
6 juin 2020 à 18:43
Il faut pas voir le mal partout mais...attention aux falsifications de chèques, dans les banques ça passe comme une lettre à la poste !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
6 juin 2020 à 18:51
Bonjour

exigez un paiement le bon coin et envoi mondial Relay (méthode sécurisée pour les deux).
S'il refuse, allez voir ailleurs.

Cdlt
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
7 juin 2020 à 14:29
Tout a été dit et j'ajouterai que si le profil est "récent" je signalerai le profil à LBC juste histoire qu'ils s'intéressent à se profil, au cas ou.
Perso c'est ce que je fais.
0