Miniatures

Résolu/Fermé
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 7 juin 2020 à 13:45
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 7 juin 2020 à 23:31
Bonjour, J'espère que je suis sur le bon forum.
- Je possède: Windows 10 Famille -64 bits- Version 1903- Version syst. d'expl. 18362.836

- Voici 1 exemple: Dans un de mes dossiers de photos : sur 900 photos dont je vois les miniatures de mes photos, il y en a 68 dont je vois uniquement l'icône de la ''Visionneuse de photo''.
- Puis dans plusieurs autres dossiers de photos, c'est en majorité les icônes de ''Visionneuse de photos'' que je vois et seulement quelques miniatures de mes photos et/ou l'inverse dans d'autres dossiers.
- Dans Panneau de configuration-Affichage, j'ai décoché ''Toujours afficher les icônes jamais des
miniatures'' puis ''Redémarrer'' mon PC et ça ne change rien dans mes dossiers. J'ai re-coché puis re-décoché encore, puis ''redémarrer'' mon PC et toujours rien.
- Par contre, j'avais 8 photos sur mon bureau dont je ne voyais que les icônes de la ''Visionneuse de photos'' et après avoir décocher ''Toujours afficher les icônes jamais des miniatures'' les miniatures sont apparues.
- Le problème c'est qu'il y a quelques années avec Windows 8, toutes les miniatures de ces mêmes photos et dans les mêmes dossiers étaient visibles et jamais les icônes de ''Visionneuse de photos'' ou autres. C'est depuis Windows 10 que j'ai ce problème.

Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre. J'ai aussi lu sur les forums que plein de gens ont le même problème, ils essaient plein de trucs et rien ne semble fonctionner pour plusieurs.
Merci beaucoup de m'aider.

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
7 juin 2020 à 14:23
Bonjour

Une photo sans miniature veut souvent dire que Windows ne la reconnait pas (format de photo= extension ex: jpg). Il se peut également qu'elle soient corrompues.

Il se peut aussi que, si toutes les photos d'un même répertoire sont sans miniature, que les propriété de l'affichage du répertoire ne soient pas pas sur "miniature" tout simplement.

Si dans un même répertoire vous avez des photos avec miniature et d'autres sans alors c'est le point 1 ci-dessus.

Sinon les autres informations:
Les photos sans miniatures ont-elle un point commun ?
Les photos sans miniatures ont-elle une taille normale comparée aux autres ?
Les photos sans miniatures s'ouvrent elle normalement si on clique dessus ?
Voyez vous les extensions de nom de fichiers des photos ?


Bav
1
nikfran Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 2
7 juin 2020 à 23:31
Bonjour madmike,
Merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos qui m'ont donné l'idée de tout simplement faire une copie de la photo sans miniature/corrompue/non reconnue par Windows et de la renommer. Pour l'instant la copie s'affiche en miniature et en espérant qu'elle demeure en miniature, je n'ai plus qu' à supprimer l'originale. Pour l'instant, je crois que c'est la solution la plus facile.

Merci beaucoup encore une fois.
0