Les miniatures Youtube

Résolu/Fermé
startom Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 18 avril 2011 à 00:07
 Darzzake - 20 mai 2016 à 07:11
Bonjour,

je remarque que plusieurs Youtubers on des miniatures de vidéo qu'ils on eux même personnalisé, j'aimerais moi aussi le faire mais comment ?




A voir également:

19 réponses

rien de mieux qu'un petit test
(j'ai envoyé plusieurs fois cette même vidéo pour voir si les miniatures allaient changer de place)

http://youtu.be/1hDhZV2GxtU

la vidéo dure 10 minutes
vous avez une horloge qui avance dans la vidéo
youtube prend 3 miniatures
la miniature que j'ai choisi est la première

les miniatures en minutes
(minutes:secondes:?) je ne sais pas comment se nomme la dernière valeur

1) 02:09:06
2) 5:31 ou 5:05 =/
3) 07:52:06

il faut un pourcentage pour trouver où youtube prend ces miniatures (plutôt 3)

première miniature à : 21.53333333 % de la vidéo
deuxième à : ?
troisième à : 78.70666667 % de la vidéo

/!\ mais attention : /!\
soit youtube change tout les ans ou tout les ... le pourcentage
ou alors pire ,il est carrément aléatoire

édit :malheureusement c'est aléatoire (en tout cas pour le milieu)
J'ai l'impression qu'il change les pourcentage de la/les miniature/s toutes les deux vidéos postées (environ)

Pour plus d'info (car je ne mettrai pas ici à jour si j'ai de nouvelles infos)
http://alex026.blogspot.fr/
3
Il est plus facile de faire les calculs (produits en croix) lorsqu'on à le nombre d'images à la place du temps

ex :j'ai écrit que la troisième miniature est à 07:52:06 ce qui en nombre d'images correspond à 11806
la vidéo à au total 15000 images
le pourcentage reste le même 78.70666667

Bon ,maintenant ,quel est le calcul pour trouver l'image qui sera prise en miniature
On utilise toujours le produit en croix ,ce qui veux dire :

(nombre total d'images dans la vidéo + 1 image ,pour votre miniature que vous allez intégrer) x 78.70666667 / 100 = (l'emplacement de la miniature)

en voici un exemple concret :
6084+1 x 78.70666667 / 100 = 4789.300667
il suffit d'arrondir le nombre vers le bas (dans ce cas là ,à cause du 3 après la virgule)
4789

C'est donc la 4789 ème image qui sera prise comme miniature ,que vous devrez remplacer par l'image souhaité
0
réflexion faite ... c'est pas impossible ,mais très difficile (carrément infaisable pour moi)
alors ,je vous met ceci --> http://youtu.be/nhxI1NAe9ZQ
(et même pour lui apparemment ça ne marche plus)
Il suffit de regarder ça chaine --> ces miniatures
0
Si vous voulez avoir absolument des miniatures ,il suffit d'être partenaire ou de souscrire un compte adsense
0
Bon, pour faire une miniature ses pas obligé detre partenaire il faut juste que tu te créé une image qui va bien avec ta vidéo et quand ut publiera ta vidéo tu verra ''importer une miniature'' tu limporte et voila ya pas de prob quoi arretter de vous compliiqué la vie! XD
0
Merci Auddy, je cherchais depuis longtemps :D !
0
lol952 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 186
18 avril 2011 à 00:08
Comment sa des miniatures , éxprime toi mieu que sa !
1
Comment peut-on demander à quelqu'un de mieux s'exprimer quand on ne sait pas écrire?
Quand on connait YouTube on sait ce qu'est une miniature YouTube, quand on ne sait pas, bah on n'intervient pas...
0
Bien dit Jeanclude.
Salut à tous,
J'ai le même soucis, je fais beaucoup de vidéos et avec une meilleure miniature j'aurais plus de vues je pense.
Help.
0
il faut être partenaire YouTube tout simplement.
0
ghostsniper49
26 avril 2012 à 10:27
Salut ! je suis partenaire YT et je n'ai pas le privilège de changer mes miniatures comme BM3 ou Diabl0x9 ;(
0
Vous avez au moins testé ce que disait Anonyme91 au debut de se topic ? Je présume que non..
0
startom Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 18
Modifié par startom le 18/04/2011 à 00:22
Non on peut choisir, j'ai donné la preuve.
Il me semble qu'il faut être partenaire Youtube mais j'aurais voulu comfirmation.

startom
1
Selon ce site : http://googlexxl.blogspot.com/2007/08/youtube-miniature-de-votre-clip.html
"Voici comment cela fonctionne : si un clip est long de n secondes, YouTube va générer trois miniatures à n/4, n/2 et 3n/4 secondes."
Je pense qu'il faut donc insérer une image à l'un de ces moments là si tu veux vraiment avoir une bonne miniature ( utilise par exemple une intro comme dans les séries TV et met l'image de ta miniature dans cet intro à "n/4" secondes). Voilà c'est mon avis là dessus, pour ce qui est des partenaires youtube je ne sais pas comment ça marche...
J'espère que cela t'aura aider.
0
Merci beaucoup ;)
0
mes coment le faire parce que la moi ji arive pas
0
startom Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 18
18 avril 2011 à 00:26
T'es partenaire Youtube peut être ?

Non je pense pas sinon tu le serais que c'est possible, va voir la chaîne de Diablox9, MrLEV12 ils changent tous leurs miniatures.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
selon le centre d'aide officiel de YouTube: "seules les trois miniatures générées automatiquement peuvent être utilisées (vous ne pouvez pas choisir d'autres images ni d'autres photos)".
Donc non ce n'est pas possible de choisir toi même ta miniature. Comme dis dans les précédents commentaires, arrange toi pour que ton image soit à n/4, n/2 ou 3n/4 secondes.
1
J'ai test en fesant le calcul sur les vidéos que j'ai poster sur Youtube mais se calcul ne fonctionne pas . Esqu'il fonctionne chez quelqu'un au moins ? Je me demande si Youtube ne choisie pas les images aléatoirement .
0
Non, ce n'est pas aléatoire du tout.
J'ajoute que le choix de la miniature peut être personnalisable si on Partenaire YouTube.
0
qui sont ceux qui ont mis +2 à cette bête réponse?
0
si les miniature, quon ajoute, fonctionne.
mais je ne sais pas pourqoi, pas sur toute les video.
ou peut etre pas sur toute les chaine.
pck jai une chaine, ou jai rajouté une miniature sans le moindre proble, et j'en ai une autre de chaine, que je ne peux pas ajouter de miniature ...
0
LazerOne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 10:55
On est obligé de devenir partenaire YouTube pour pouvoir mettre sa propre miniature
0
jeje3702 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 2
20 mars 2014 à 21:45
Bonjour voici la réponse en vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=OS-vBF-Voss


Tu verras en détail comment activer les miniatures personnalisées sur Youtube !
1
nickel!
0
troS94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 1
18 juin 2014 à 22:26
Il faut que tu aille dans parametre de ta chaine, ensuite tu va juste a coté de l'état de ton compte, puis tu clic sur validé( si c'est déja fait passe directement a la fin du paragraphe) donc tu valide avec un numero de telephone que tu as et une fois ceci fait,

suite:
tu va dans gestionaire des videos, puis tu choisis sur ta video que tu veux personalisé le bouton modifier et en dessous des 3 miniatures il y aura miniature personnalisée et gràce à çà tu va chercher dans ton ordi la miniature que tu veux mettre.

Bien evidement tu devras faire toi même la photo:)
1
mpuissance4 Messages postés 14914 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 127
18 avril 2011 à 00:09
Bonsoir


Met un lien pour voir stp


Cordialement
0
startom Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 18
18 avril 2011 à 00:15
La miniature d'une vidéo correspond à l'image fixe que vous allez voir de la vidéo lors d'une recherche ou bien sur la chaîne Youtube de quelqu'un comme sa par exemple : https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=my+life+jj&gws_rd=ssl

Vous voyez bien une image de la vidéo, c'est la miniature.
Youtube propose 3 miniatures à choisir au choix hors certains Youtubers comme Beastmode III (je prend au hasard) peuvent créer leurs miniatures personnalisés, comment ?

Exemple : https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=snoop+dog+beastmode&gws_rd=ssl#hl=fr&pq=snoop%20dogg%20beastmode&xhr=t&q=beastmodeiii+ce+soir&cp=20&pf=p&sclient=psy&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=beastmodeiii+ce+soir&pbx=1&fp=ad548885dc40634

Regardez la miniature de sa vidéo "ce soir c'est..."
0
lol952 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 186
18 avril 2011 à 00:19
Dès que tu upload une vidéo sur youtube , et que ensuite tu fait la recherche avec le nom éxacte de la vidéo , apparait la miniature automatiquement alors je te rassure il ne faut rien faire pour que cela arrive , sa se fait automatiquement
0
lol952 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 186
18 avril 2011 à 00:23
Je te dit que non !
Je l'ai déja fait !
0
CQFD Tu sais tout, mais tu sais rien
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 10:21
il faut allez dans license et selectionné: Creative Commons - Paternité (CC-BY - Réutilisation autorisée. Et voila vous pouvez modifiés
0
Faux !
0
ALEXDEMULHOUSE Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 56
15 sept. 2012 à 16:16
Moi je viens de dépasser le cap des 17 000 vues au total il y a 1 jour et je viens de remarquer qu'un bouton "Miniature Personnalisée" apparais a coté des 3 petites miniature ou je peut cliquer dessus ou sélectionner une image personnalisé.
0
moi avec 7000 vues j'avais ^^ (peut-être au bout d'1 mois sur youtube??)
0
ALEXDEMULHOUSE Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 56
18 janv. 2013 à 17:47
Nan j'ai regarder enfaite c'est a cause de google adsence, si tu l'as activé et que des gens ont regarder tes vidéos tu gagne les miniatures youtube, maintenant fait gaffe car google adsence c'est de l'arnaque, si tu fait des vidéos de jeu et que ta vidéo est rémunéré avec google adsence il te bloque un truc sur ton compte pour que tu ne puisse plus devenir partenaire youtube et pour que tu ne puisse plus être rémunéré car tu n'as pas les droits d'auteur du jeu ... par contre si tu devient partenaire genre Machinima ou Wizdeo par exemple, la tu n'auras aucun soucis a ce niveau la.
0
Actuellement, certaines personnes y compris des non-partenaires ont accès aux miniatures personnalisés. Exemple, je ne suis pas partenaire avec YT et j'ai accès aux miniatures. Alors, fonctionnalité ou cadeau pour ceux qui ont une certaine ancienneté... C'est pas très clair tout ça !

Enfin bref, si tu y as accès, sache que la miniature ne dois pas être inférieure à 640 pixels (hauteur ou largeur JE NE SAIS PAS désolé...) et que la taille ne dois pas dépasser 2 Mo.

Sur ce, bonne journée !
-LP3X
0
Solution ici : https://www.youtube.com/watch?v=8ZDgfwnBrOI


BYE :D
0
xDeviilzHD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 1
28 déc. 2012 à 12:47
Étant partenaire je dispose des miniatures.
Mais je les avais deja avant en monétisant mes vidéos sans google adsence.
0
Hello

Apparemment, l'astuce présentée dans des tutos serait d'avoir une image persistante (la miniature souhaitée quoi) d'une durée suffisamment conséquente pour qu'elle soit détectée et proposée en miniature par YouTube.
Genre équivalente à la moitié de la durée de la vidéo (je ne sais pas précisément combien de temps, mais c'était la durée utilisée dans le tuto que je viens de mater...).

Oui mais vous allez dire, c'est moche.
Certes, mais pas de panique !
Une fois postée, il suffit d'utiliser les petits outils de retouche de YouTube pour réajuster (recouper) la vidéo à la longueur initialement voulue.

Par contre, cela imposerait de ne plus modifier les infos/paramètres de la vidéo pour ne pas perdre la miniature. (ça, je n'ai pas vérifier)

Au pire, on pourrait quand même utiliser le bouton "action" dans le gestionnaire pour certaines modifications sans perdre sa jolie miniature qui va bien !

En espérant que cela a pu vous aider comme pour moi.

Enjoy!
0
MaxBresil Messages postés 38 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
22 déc. 2014 à 13:00
Y a juste à devenir partenaire --'
0
hugodecasta Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
23 août 2011 à 17:13
Please help us (Si il vous plait pour les blairots qui connaissent pas l'anglais
-1
C'est pas parceque des gens parlent pas anglais que c'est des blairots nan mais franchement u.u
0
@hugodecasta Avant de critiquer ceux qui savent pas parler anglais, apprend déjà le français ! Blaireau ! Et déjà "Please help us" cela veux dire "Aidez-nous, s'il vous plaît" pas que "s'il vous plaît". Je pourrais continuer un bon moment M. Je-vous-prends-de-haut (fin de la parenthèse, orthographe de s'il vous plaît, ...) alors merci, mais ton commentaire tu sais où on se le carre !
0
hugodecasta Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
31 janv. 2012 à 18:02
a voila ce que j'attendais des gens qui comme tout le monde se prennent la tete pendant 2 commentaire pour une vanne(c toujour comme ça sur internet)...
0
bien dit ^^
0
thestoneshadow
29 mai 2012 à 17:47
On fait comme ça : http://astucesyoutubeoptimisersesvues.blogspot.fr/2012/05/changer-sa-miniature-youtube.html
0