Bonjour,
Bis repetita
==► Aperçu des miniatures du dossier Windows 11
Est-il prévu de rajouter cette fonctionnalité ? En tant que graphiste et photographe, avoir des aperçus miniatures est une fonctionnalité essentielle - je sais que pour les personnes qui utilisent principalement Word, Excel, pdfs, etc. les graphiques sont dans un dossier particulier. J'ai maintenant des centaines de dossiers génériques sans aucun moyen de savoir quelles images s'y trouvent ; autre que de cliquer au hasard sur chacun d'eux... c'est paralysant. Je ne comprends vraiment pas l'idée de supprimer complètement une fonctionnalité qui est en place depuis près de 25 ans et de ne pas donner à l'utilisateur la possibilité de l'activer.
Il est difficile d'imaginer comment quelqu'un de sensé pourrait se débarrasser de fonctionnalités aussi utiles. Quelqu'un pensait probablement avec son cul au lieu de sa tête.
De nombreux gestionnaires de fichiers, seulement avec xyploer, vous pouvez obtenir des aperçus de vignettes, mais c'est une application payante
Contournement avec WindowsThumbnailGenerator
Merci d'avoir pris le temps d'essayer de trouver une solution de contournement ; malheureusement, ces étapes ne créent que des vignettes pour les fichiers, pas l'aperçu des vignettes sur l'icône du dossier. Cependant, j'ai trouvé cette application sur github ( https://github.com/hahagu/WindowsThumbnailGenerator/releases ) qui aide à ajouter des aperçus de vignettes de dossier - ce n'est pas parfait mais ça aide.
@ Bon Week-end.
23 oct. 2021 à 12:03