Prévisualisation des images/photos en miniature sous Windows 11
Pitomba
-
jpel60000 Messages postés 304 Statut Membre -
jpel60000 Messages postés 304 Statut Membre -
Voilà le cauchemar. Windows 11 a eu la bonne idée de retirer la pré-visualisation des images / photos en miniature. L'icone de la photo est un "dossier" et n'affiche pas la photo, et le "volet de visualisation" à droite n'affiche pas la photo non plus. Que ce soit en mode "Grande image" ou petite c'est pareil.
C'est-à-dire qu'il faut ouvrir une photo pour la visualiser, sauf si par le nom d'archive vous savez quelle est la photo que vous cherchez. Quelqu'un a une piste pour remettre cela comme avant ? AU SECOURS!!
C'est-à-dire qu'il faut ouvrir une photo pour la visualiser, sauf si par le nom d'archive vous savez quelle est la photo que vous cherchez. Quelqu'un a une piste pour remettre cela comme avant ? AU SECOURS!!
11 réponses
-
bonjour a tous
Même soucis, nouvel ordinateur et donc window 11 (je déteste)
problématique sur les photos, ce sont des icones et donc impossible de les visualiser. quelques une se visualise mais en faible nombre d'autre pas du tout. Jai suivi vos conseils et rien tout étais déjà coché et décoché
Il y'a egalement des petite croix ou valide sous les icones -
quentin2121 Messages postés 9063 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 1 312
Bonjour,
Il y à un petit exécutable à télécharger et exécuter pour afficher les prévisualisations de fichiers image et vidéo, reste à savoir si compatible avec Windows 11 !
-
Effectivement, une partie des photos sont pré-visualisées, une autre partie pas du tout - tout ce qui est dans le bureau n'est pas pré-visualisé en mosaïque ni en "grande photo" - elles sont en forme "bête icone standard" ... Si je met les mêmes photos sur le dossier "Image" ou "Documents" elles sont pré-visualisées...
-
Bonjour,
J'ai eus le même soucis avec mon Google Pixel 4a, une horreur pour classer les photos, que ce soit avec W10 ou W11 pour moi c'était le gros problème de cet appareil.
Je viens de passer de passer mon téléphone sous Android 12 et j'ai retrouvé mes miniatures et aperçus photos dans l'explorateur (sur W10 et W11), un miracle moi qui croyait envisageais de changer de téléphone... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
Bonjour,
Miniatures des dossiers
Microsoft a supprimé les miniatures des dossiers et toutes les miniatures dans l'explorateur ou sur le Bureau Windows 11.
Source
Contournement avec WindowsThumbnailGenerator :
Miniatures sur les vidéos, les images
Afficher une miniature sur les vidéos, les images.....
Contournement avec==► Media Preview
A+
-
j'ai le meme soucis pouvez vous m'aider c'est hyper chiant et j'ai essayer dans les propriétés sa marche pas
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
Bonjour,
Que cela soit les dossiers de l'explorateur ou des dossiers sur le Bureau, il n'est pas possible d'afficher les miniatures.
Encore un exemple ici

Oui effectivement, c'est un manque.
Il faut une petite mise à jour :)
@+...
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
Bonjour,
Bis repetita
==► Aperçu des miniatures du dossier Windows 11
Est-il prévu de rajouter cette fonctionnalité ? En tant que graphiste et photographe, avoir des aperçus miniatures est une fonctionnalité essentielle - je sais que pour les personnes qui utilisent principalement Word, Excel, pdfs, etc. les graphiques sont dans un dossier particulier. J'ai maintenant des centaines de dossiers génériques sans aucun moyen de savoir quelles images s'y trouvent ; autre que de cliquer au hasard sur chacun d'eux... c'est paralysant. Je ne comprends vraiment pas l'idée de supprimer complètement une fonctionnalité qui est en place depuis près de 25 ans et de ne pas donner à l'utilisateur la possibilité de l'activer.
Il est difficile d'imaginer comment quelqu'un de sensé pourrait se débarrasser de fonctionnalités aussi utiles. Quelqu'un pensait probablement avec son cul au lieu de sa tête.
De nombreux gestionnaires de fichiers, seulement avec xyploer, vous pouvez obtenir des aperçus de vignettes, mais c'est une application payante
Contournement avec WindowsThumbnailGenerator
Merci d'avoir pris le temps d'essayer de trouver une solution de contournement ; malheureusement, ces étapes ne créent que des vignettes pour les fichiers, pas l'aperçu des vignettes sur l'icône du dossier. Cependant, j'ai trouvé cette application sur github ( https://github.com/hahagu/WindowsThumbnailGenerator/releases ) qui aide à ajouter des aperçus de vignettes de dossier - ce n'est pas parfait mais ça aide.
@ Bon Week-end.-
Hi
Voilà la solution pour WindoWs 11
Win + I
Explorateurs des fichiers
Options des dossiers
Affichage
decocher : afficher l'icone des ficheris sur les miniatures
décocher : toujours afficher des icones, jamais des miniatures
Cela a marché pour moi.
Bon courage- Bonjour,
Idée, imagination.
Certains intervenants ont de l'imagination.
==► Voir l'intérieur des dossiers en miniature
Possibilité de prévisualiser le contenu des dossiers.
Renommer la bibliothèque d'icônes d'origine (imageres.dll.mun) en imageres1.dll.mun afin de la coller dans celle de Windows 10, car les autorisations système vous empêchent de la supprimer.
C:\Windows\SystemResources\imageres.dll.mun
Lol, je suis venu ici pour dire littéralement que j'aimerais vraiment le contraire de l'OP (en utilisant Windows 10 et j'aimerais passer aux icônes de Windows 11), car j'aimais le manque de vignettes. Bien que cela devrait être une option. Activez ou désactivez l'aperçu des miniatures. De plus, je suis sûr que des vignettes seront ajoutées à l'avenir. Juste un avenir très lointain, vu à quelle "rapidité" ils font n'importe quoi avec Windows 11.
Évidemment, aucun de vos travaux sur vfx ou gfx en tant que vignettes ne permet de travailler dans AE, PS et Premier sans avoir à ouvrir le pont tellement mieux que de ne pas les avoir. Les vignettes sont donc très utiles si vous travaillez sur la conception vfx ou gfx comme les artistes des centaines parfois des milliers de dossiers pleins ou de projets. Pouvoir savoir ce qu'il y a à l'intérieur sans les ouvrir est très utile. Devrait certainement être un paramètre comme il était dans les paramètres de dossier pour ceux qui en ont besoin et pour ceux qui ne le veulent pas de la même manière.
Source
@+ - Bonjour,
Les aperçus de dossiers reviennent-ils ou sommes-nous coincés avec ça ?

Aucun de nous ne sait ce que Microsoft pourrait faire à l'avenir. Cependant, étant donné que la suppression des aperçus semble être un choix de conception intentionnel, je ne m'attendrais pas à ce qu'ils reviennent à moins qu'il n'y ait beaucoup de commentaires d'utilisateurs demandant le contraire. Je suis sûr que vous trouverez des discussions dans le Hub de commentaires à ce sujet que vous pourrez voter pour.
Réponse courte; personne ne sait
Source
@...
-
-
-
Bonjour Pt1t,
Merci pour ce retour en avance (Insider).
Disponible pour bientôt sur la version stable, si j'ai bien compris.
Ça fait une bande horizontale l'aperçu des miniatures sur les dossiers, mais c'est mieux que rien dans l'immédiat.
À croire que Microsoft a consulté le Hub.
Microsoft va peut-être travailler sur ce point dans des prochains version ou MAJ afin d'améliorer les miniatures des dossiers.
Merci pour la capture qui ''saute aux yeux'' :-)
@+
-
-
Bonjour. Je ne comprends pas bien ta demande. Tu parles bien de l'explorateur de fichiers ?
Si oui, si tu sélectionnes "afficher" puis "mosaïque", les miniatures sont parfaitement visibles.
-
1. Appuyez sur Win + E sur votre clavier pour ouvrir l’Explorateur de fichiers
2. Accédez à l’onglet Options à droite de L'onglet affichage
3. Sélectionnez Options > Modifier le dossier et les options de recherche
4. Accédez à l’onglet Affichage
5. Décochez l’option Toujours afficher les icônes, jamais les vignettes -
-
-
Appuyez sur Win + E sur votre clavier pour ouvrir l’Explorateur de fichiers
2. Accédez à l’onglet Options à droite de L'onglet affichage
3. Sélectionnez Options > Modifier le dossier et les options de recherche
4. Accédez à l’onglet Affichage
5. décocher l'option masquer les extension des fichier dont le type est connu
