Problème affichage... icones, miniatures... [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour, je viens demander de l'aide s'il vous plait car depuis quelques temps mon pc fait des siennes…-Les icones des dossiers s'affichent comme si ils étaient vides mais lorsque nous les ouvrons, les fichiers sont bien présent.
-Si il s'agit de fichiers format jpg ou pdf, la plupart (95%environ) ne s'affiche pas en miniature mais c'est une icone représentant une feuille blanche avec un coin replié.
-lorsque j'ouvre un dossier, les images apparraissent pourtant bien en miniatures pendant environ 1/4 de seconde
-J'ai essayé de remettre les affichages par defaut, de changer le mode d'affichage, d'ouvrir avec un autre programme que "photo" (pour les jpg)... rien n'y fait
-d'ailleurs l'icone du programme "Photo" est également devenu une feuille blanche... celui de "adobe" aussi, "microsoft edge" également...
-il y a aussi des icones sur la barre en bas du bureau qui ont disparus mais juste visuellement, si je clique sur un emplacement vide, là où je sais qu'il y avait telle ou telle application, elle s'ouvre!!!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!!
Cordialement
Julie

2 réponses

Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 499
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, voilà, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne… mes icones restent absentes et miniatures en feuille blanche. Merci quand même
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 499 > juliemzt
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Et regarde si ça fait pareil dessus.
Messages postés
81591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
12 748
Bonjour,

Peut-être restaurer les associations par défaut ?

Télécharge ceci --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci