Acer swift 3 Problème clavier !

Résolu/Fermé
YunTerZ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - Modifié le 7 juin 2020 à 13:41
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juin 2020 à 13:40
je suis depuis un an sur un pc portable le acer swift 3 et j'ai essayé de brancher récemment un clavier mécanique en usb à celui ci
aucun problème avec le clavier mécanique
par contre mon clavier du pc portable est maintenant complètement bugué : les touches azerty, qsdfgh et wxcvbn fonctionnent
Mais toutes celles qui sont à sa droite ne marchent plus et font autre chose, par exemple la touche i fait un clique droit, la touche l déplace le curseur etc etc
Quand je débranche le clavier USB rien ne change, et quand je vais dans les paramètre de saisie je ne trouve rien...
Je ne sais plus quoi faire :c
Aidez moi svp....

4 réponses

YunTerZ Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 2
6 juin 2020 à 16:49
J'ai réussi à réglé le problème
Il s'applique uniquement si le numlock ne marche pas normalement
Pour ceux qui auront le même problème : la configuration du clavier que j'ai branché s'est téléchargé et s'est imposé comme clavier par défaut de mon pc
(n'oubliez pas de déconnecter le pc mécanique avant de faire ce que j'explique ci dessous)
Ouvrez votre gestionnaire de périphérique et desinstaller tous les claviers apparant
Éteignez ensuite le pc
Lors du redémarrage, faites fn+f2 pour ouvrir un interface de lancement ou quelque chose du genre, chercher la configuration vous trouverez le verrouillage num qui sera normalement sur enable, mettez le sur disable et sauvegarder la modification et lancer le pc
Normalement votre clavier sera de retour à la normal
Désolé pour le manque de précision de la démarche à suivre mais je n'ai plus les étapes exactes, j'espère que ce résumé suffira ^^`
2