Acer swift 3 Problème clavier ! [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
-
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
je suis depuis un an sur un pc portable le acer swift 3 et j'ai essayé de brancher récemment un clavier mécanique en usb à celui ci
aucun problème avec le clavier mécanique
par contre mon clavier du pc portable est maintenant complètement bugué : les touches azerty, qsdfgh et wxcvbn fonctionnent
Mais toutes celles qui sont à sa droite ne marchent plus et font autre chose, par exemple la touche i fait un clique droit, la touche l déplace le curseur etc etc
Quand je débranche le clavier USB rien ne change, et quand je vais dans les paramètre de saisie je ne trouve rien...
Je ne sais plus quoi faire :c
Aidez moi svp....

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
1
J'ai réussi à réglé le problème
Il s'applique uniquement si le numlock ne marche pas normalement
Pour ceux qui auront le même problème : la configuration du clavier que j'ai branché s'est téléchargé et s'est imposé comme clavier par défaut de mon pc
(n'oubliez pas de déconnecter le pc mécanique avant de faire ce que j'explique ci dessous)
Ouvrez votre gestionnaire de périphérique et desinstaller tous les claviers apparant
Éteignez ensuite le pc
Lors du redémarrage, faites fn+f2 pour ouvrir un interface de lancement ou quelque chose du genre, chercher la configuration vous trouverez le verrouillage num qui sera normalement sur enable, mettez le sur disable et sauvegarder la modification et lancer le pc
Normalement votre clavier sera de retour à la normal
Désolé pour le manque de précision de la démarche à suivre mais je n'ai plus les étapes exactes, j'espère que ce résumé suffira ^^`
Messages postés
4690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
1 784
Bonjour,

Essayez Fn numlk
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
1
Déjà testé et ne fonctionne pas
Tout de même merci pour votre réponse
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 475
Bonjour

Je crains que ce soit une mauvaise nouvelle et je suppose que la garantie (2 ans) est dépassée.
Le fait que ça tape "quelque chose" indiquerait que le clavier est "ok" mais que le soucis est ailleurs.
Ce problème semble connu sur ce modèle si on cherche sur les forum en anglais et malheureusement, tout ceux que j'ai lu n'ont pas trouvé de solution.
La seule piste, est de voir si le bios est à jour sinon de le mettre à jour, mais il se pourrait que ça ne change rien
L'autre solution est une réparation, certains expliquent comment démonter un clavier et vérifier les branchements, parfois un décalage millimétrique dans le connecteur peut produire des soucis.
Mais cela pourrait aussi être un défaut dans un chipset et là ça ne se remplace pas.

bav

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
1
D'accord merci...
Que me conseillez vous de faire du coup ? :(
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 475 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020

Réponse déjà donnée ci-dessus.
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 475
C'est suffisamment clair :-)
Merci d'avoir pris la peine de revenir poster la solution pour les autres.
Bon WE