Coupure fréquentes du WIFI en la Box et la Tablette

Résolu/Fermé
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 6 juin 2020 à 11:45
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 17 juin 2020 à 10:40
Bonjour

Je suis chez Orange avec une livebox, J’ai des coupures fréquentes de WIFI entre la box et ma tablette Samsung. pour relancer, Je clic sur l’icône WIFI une fois pour arrêter puis une 2ème fois pour repartir. J’ai regardé les canaux utilisés. Ma liveBox et Orange utilise le même canal n°11 est-ce normal ou chacun devrait avoir son propre canal.
Comment corriger ce type de problème ?

Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
6 juin 2020 à 12:00
Salut,

Ma liveBox et Orange utilise le même canal n°11 est-ce normal ou chacun devrait avoir son propre canal.

Ta livebox et Orange ? Pas compris. La livebox est d'Orange, donc forcément que le réseau Wi-Fi utilisera le même canal que celui indiqué dans la box.

Pour tes soucis de "coupures" il faudrait vérifier si un autre appareil fait pareil ou pas.
0
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 4
6 juin 2020 à 15:02
Merci de votre réponse
Pourquoi je dis Ma livebox et Orange, Parce qu'en regardant le WIFI avec des outils comme "Netsurveyor" je vois 2 entités: l'une ma livebox N°xxxx et une autre "Orange" qui a une adresse Mac presque pareil et qui sont tous les 2 sur le canal 11, d'autres Wifi apparaissent (ceux des voisins) mais sur d'autres canaux, c'est peut être normal? je ne sais pas le dire!

Et pour les soucis de coupure, très bonne idée, Je dirais qu'il n'y a que ma tablette qui réagi de la sorte, Et les espaces temps entre les coupures sont très variables, J'ai regardé avec un analyseur de ligne Wifi, j'ai vu un moment un trou ou le signal tombe à zéro et repart. coté tablette, je n'ai plus l'accès au Net pour le retrouver j'effectue un arrêt/marche de la Wifi sur la tablette et l'accès au Net revient, Peut être existe t-il un moyen de faire une relance automatique sur des micros coupures? ou peut être le temps de coupure est trop élevé et cela tombe en dépassement.
J'aimerai bien trouver le problème car cela est très gênant.

Cordialement
0
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 4
6 juin 2020 à 15:24
(Suite de mes recherches)
Lorsque je vais sur l'outil "Wifi Analysez" sur ma tablette (android) En sélectionnant la visualisation des traces, je vois 2 entités qui porte le même nom celle de ma live box "Livebox-xxxx" Est-ce normal? et aussi il y a l'entité "Orange". les courbes sont bien réparties autour du n° de canal (11) il n'y a pas de mélange, d'empattement entre les différents réseaux Wifi

A suivre ...
0
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 4
6 juin 2020 à 16:18
Suite .....
Bon j'ai fait des recherches et j'ai vu que la Livebox à 2 bandes de fréquence émises par la Livebox 2,4 Ghz et 5 GHz. Je me suis connecté à ma livebox et choisi de différentier les SSID, Les 2 bandes sont maintenant séparées.
1ère action, à voir le comportement dans le futur?
Affaire à suivre ....
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
6 juin 2020 à 16:37
Tu as bien fait de séparer les deux, mais que je doute que ta tablette utilise le 5 Ghz ...
tu peux la connecter dessus maintenant que les SSID sont différents ?
sinon, sur ta box, tu as le réseau wifi privé de ta box et le réseau wifi public Orange, pour les clients Orange autres que toi tout comme il ya freewifi chez Free et SFR WIFI FON chez SFR, il y en a probablement un chez Bouygues aussi, mais je ne connais pas le nom par coeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 4
17 juin 2020 à 10:40
Bonjour

Après cette action et une semaine passée, Pas rencontré le problème, donc problème résolu

Cordialement
0