Connexion internet limitée clé USB wifi

Fermé
niconic74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - Modifié le 7 juin 2020 à 11:36
niconic74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 21:14
Bonjour, j’ai besoin de votre aide pour un problème de connexion wifi. Je n’y connais pas grand-chose en informatique et j’ai déjà passé un moment sur les forums sans trouver la réponse à ma question. Je vais essayer d’être clair…

Mon problème de base est que j’ai un vieux PC qui tourne sous windows 7 Porfessionnel. Concernant les informations système : processeur Intel Core i5-2400 CPU 3.10GHz. Système d’exploitation 64 bits. Il n’a pas de carte wifi et la carte résequ ethernet ne fonctionne plus. Ne voulant pas le jeter je veux l’utiliser avec le wifi dans une autre pièce de mon logement. J’ai acheté une clé usb wifi, Darty i.t.works SKU 4502167 (Chiffrement WPA/WPA2, WPA-PSK / WPA2-PSK ; vitesse 2.4 et 5 GHz). J’ai installé les pilotes. Le réseau est reconnu, je m’y connecte puis tout de suite il me dit que mon ordinateur a un accès limité.

Dans les réglages du gestionnaire de périphérique j’ai décoché la case « autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie » sans résultat.
Mon FAI est orange (livebox4). Je remarque quand je me connecte à la box depuis un autre ordi (192.168.1.1) que l’ordinateur apparait comme connecté puis qu’il disparait immédiatement quand le message d’erreur (connexion limitée) apparait. Cela me fait penser que ça pourrait fonctionner et que le problème n’est pas matériel (mais je me trompe peut-être).
J’ai désinstallé et réinstallé les pilotes.

J’ai trouvé ce lien : https://www.premiers-clics.fr/cours-informatique/resoudre-le-probleme-de-connectivite-limitee-connecte-pas-dinternet/ et je pensais pouvoir résoudre mon problème.
Mes problèmes par rapport à ce qui est proposé: la livebox 4 (sauf erreur) ne chiffre qu’en WPA2 donc je ne suis pas certain que ça s’applique à mon problème (en tout cas je n’ai pas trouvé comment modifier cela). La clé pouvant fonctionner avec le chiffrage WPA2 j’ai pensé aussi que ce n’était pas le problème.
Le DHCP est activé et je remarque sur le logiciel qui vient avec la clé wifi qu’il n’y a pas d’adresse IP pour cette connexion (donc pour mon ordi si je comprends bien). Je suis donc allé à la dernière étape proposée et ai voulu créer une adresse IP fixe mais, dans les propriétés de la carte réseau (clé wifi), quand je clique sur IPV4, je ne peux pas rentrer dans les paramètres (seule la case « installer » est « cliquable »).
Voilà, je suis plutôt démuni. Est-ce sans espoir ou y aurait-il un moyen de connecter à internet cet ordi via une clé usb wifi ?
J'ai mis qq captures d'écran pour illustrer (petit doute qu'elles aient été uploadées...). J’espère avoir été clair et vous remercie de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
Modifié le 6 juin 2020 à 12:12
bonjour,
Une fois la clé wifi installée et connectée au pc portable, à proximité de la livebox, il trouve pas le wifi ?

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 6 juin 2020 à 12:46
Salut,
essaie la commande :
netsh interface ip reset
en fenetre cmd (windows+R et taper cmd /c)

0
Bonjour,
Merci pour vos réponses
je réponds aux 2 questions/ propositions:
- @quentin 2121: le wifi est reconnu et l'ordinarteur s'y connecte 1 seconde avant erreur
- @brupala: pas de résultat suite à la commande
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 7 juin 2020 à 12:02
tu as redémarré le PC après ?
tu as essayé sur le wifi direct de la box ou pas, car là c'est celui du modem CPL Devolo , non ?
pour le PC,
tu as bien un compte administrateur ?
rapport au bouton propriétés grisé.
0
Pareil après redémarrage
oui, j'ai essayé sur le wifi direct de la box (que je capte difficilement dans la pièce où j'ai mis le PC).
je suis sur le compte administrateur et, par exemple, si je vais sur Protocole Internet Version 6 (IPV6), là, j'ai accès aux propriétés.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
7 juin 2020 à 17:56
et donc,
sur le wifi de la box, ça donne quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil: connexion limitée. Il se passe exactement la même chose que sur l'extension.
Je viens de réessayer, ça ne marche mais voilà ce que me "dit" la box quand je me connecte à son interface et que le PC (PC-1) est connecté pendant qq secondes. Je mets aussi le message de windows et ce qu'affiche le logiciel de "gestion" de la clé wifi, si ça peut aider...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
7 juin 2020 à 18:59
Je pense que tu devrais supprimer l'utilitaire de gestion de l'adaptateur wifi/usb (on ne dit pas clé pour désigner ce matériel, car on peut confondre avec la clé WPA (mot de passe du réseau wifi pour certains) et laisser les fonctions de windows gérer la chose.
0
niconic74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
7 juin 2020 à 19:20
j'ai juste réinstallé les pilotes mais même résultat...
je te remercie pour le temps et les conseils mais je crois que je vais abandonner mon idée et rendre l'adaptateur wifi/usb au magasin
Merci encore
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > niconic74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 juin 2020 à 19:25
si j'ai bien compris, c'est ta carte ethernet qui est en panne, tu peux prendre un adaptateur gigabit/usb3.0 à la place ou simple ethernet/usb2.0 si tu n'as pas de port usb3.0
0
niconic74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
7 juin 2020 à 21:14
Merci beaucoup, je ne savais pas que ça existait. Je vais essayer ça.
Encore Merci
0