Impossible de connecter le serveur SMTP Orange

Résolu/Fermé
MICMA - 29 mai 2020 à 11:06
 MICMA - 29 mai 2020 à 12:52
Bonjour,

J'utilise depuis des années Outlook pour mon compte @ wanadoo chez Orange et depuis deux semaines, impossible d'envoyer des mails , ils restent bloqués dans la boîte d'envoi. Même problème depuis mon smartphone avec GMAIL qui est synchronisé avec mon compte @wanadoo. Par contre la réception en IMAP fonctionne toujours. Curieusement les mails envoyés avec Outlook pour Android passent mais je soupçonne l’utilisation d'un compte gmail comme alias.
J'ai le message;" ne peut pas se connecter au serveur de courrier sortant SMTP "(smtp.orange.fr port 465 SSL/TLS je n'ai jamais rien changé depuis des années et le mot de passe est unique)
J'ai un réseau domestique sur une Livebox Orange et tout le reste fonctionne parfaitement, je n'ai touché à rien.
Pourriez vous m'indiquer une piste pour débloquer mes envois?
Merci

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61

3 réponses

jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
Modifié le 29 mai 2020 à 12:38
Salut,
SMTP Orange et Wanadoo sur Thunderbird
Alors moi j'ai constaté : (pour un profile strictement identique )
sous Windows 7 impeccable envois nickel
Windows 10 réception Ok mais envois impossibles
Moi je subodore une Maj KB sur W10 qui fait suer . A vérifier !!?


2