SMTP expiré sur quelques messages

Fermé
SebastienLERIQUE - 9 oct. 2018 à 20:13
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 11 oct. 2018 à 03:54
Bonjour à tous,
J'utilise la dernière version de thunderbird avec le module Mail redirect, qui permet de dispatcher les messages à telle ou telle personne.
Sur quelques messages (environ 5%), j'ai le message suivant :

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Cela ne m'arrive jamais si j'envoie de manière classique un message. De même, je contourne le problème en faisant un "Transférer" et non pas "rediriger" mais du coup, la fonction rediriger perd de son utilité. Et même dans ce cas là, j'ai encore quelques mails (rares, mais ça arrive) qui ne partent pas.

J'ai vu certains forums qui parlaient d'anti-virus et/ou pare feu, mais je suis un peu paumé.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Sébastien

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
11 oct. 2018 à 03:54
Salut,

Pour commencer : évite la dernière version de TDB qui est une version Perfectible .
Ensuite en aucun cela est lié à ton anti-virus ou ton Pare-feu
Redémarre TDB pour voir s'il le refait (c'est parfois passager avec tout ces serveurs.....)
1