Envoi message

Fermé
Gerard10p Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - Modifié le 10 mars 2021 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2021 à 17:12
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je rencontre des difficultés à envoyer des messages à partir des deux adresses (*****@free.fr et ******@free.fr) et ce à partir de l'application "Thunderbird". Il y a des jours où cela fonctionne parfaitement, et d'autres jours où lorsque je clique sur "Envoyer", apparaît le message suivant :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Lorsque j'adresse les messages directement avec l'application "Web mail free" tout fonctionne parfaitement.
Merci de me dépanner.
Cordialement.

Données personnelles supprimées par la modération CCM /!\ le forum est public !............

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mars 2021 à 11:15
Bonjour @Gerard10p,

Montre nous le paramétrage de ton serveur sortant de TB (en masquant la partie gauche de toute adresse mail)

Lorsque j'adresse les messages directement avec l'application "Web mail free" tout fonctionne parfaitement.

Normal car l'application webmail ne passe pas par le serveur smtp de Free !
0