Pensez-vous que ce soit FAKE ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Bonjour,
J'ai vu une montre assez classe je dois dire mais vu les prix je me demande si c'est un fake ?

3 réponses

Messages postés
2984
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
159
Bonjour,

Bien souvent, si ça paraît trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.

Le site paraît clean : basé aux US, il y a plus craignos comme endroit. par contre méfiance, ce n'est pas le droit français qui s'applique et les retours risquent d'être compliqués.

Concernant la remise, tout est possible.
Cela dépend de la provenance du matériel et du "prix de référence".
Concernant ce dernier, ne te fie pas au prix de référence indiqué par le site, ils ont pu mettre n'importe-quoi. Essaye de retrouver la même montre en vente ailleurs, histoire de te faire une meilleure idée de son prix.

Concernant l'origine du matériel, plusieurs possibilités, cela peut être :
- une fin de série. Comptablement ils auraient couverts tous leurs frais avec le chiffre d'affaire réalisé sur les précédentes montres et toutes les ventes restantes seraient vu comme du pur bénéfice. c'est souvent le cas pour les logiciels par exemple.
- un débarras de stock : le propriétaire les revends à bas prix pour faire de la place (principe des soldes), ou les a refilées à bas prix à une autre entreprise qui va essayer de marger dessus.
- du matériel produit spécialement pour la réduc, avec des matériaux et un assemblage de moins bonne qualité que le modèle authentique (on commence à sombrer dans la tromperie)
- de la contrefaçon : illégal
- un stock volé : illégal

Au vu du site, je pense qu'on est dans une offre légale, mais avec un savant mélange de :
- prix d'origine surévalué
- de qualité du produit un peu basse ou de déstockage
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
7
On est d'accords :D
Messages postés
13490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 832
Bonjour,

Sans plus d'informations (URL du site.... entre autres...) il n'y a guère de probabilités que quelqu'un puisse te donner une idée....

Après, dès que les prix sont excessivement alléchants, il ne faut pas se faire d'illusions....

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
7
Messages postés
31074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
11 033
Bonjour

La réponse est évidente.. Ordre de grandeur de la réduction miraculeuse? Localisation du vendeur?

A+
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
7