Pensez-vous que ce soit FAKE ?

Résolu
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 mai 2020 à 09:02
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 mai 2020 à 10:37
Bonjour,
J'ai vu une montre assez classe je dois dire mais vu les prix je me demande si c'est un fake ?

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié le 26 mai 2020 à 10:05
Bonjour,

Bien souvent, si ça paraît trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.

Le site paraît clean : basé aux US, il y a plus craignos comme endroit. par contre méfiance, ce n'est pas le droit français qui s'applique et les retours risquent d'être compliqués.

Concernant la remise, tout est possible.
Cela dépend de la provenance du matériel et du "prix de référence".
Concernant ce dernier, ne te fie pas au prix de référence indiqué par le site, ils ont pu mettre n'importe-quoi. Essaye de retrouver la même montre en vente ailleurs, histoire de te faire une meilleure idée de son prix.

Concernant l'origine du matériel, plusieurs possibilités, cela peut être :
- une fin de série. Comptablement ils auraient couverts tous leurs frais avec le chiffre d'affaire réalisé sur les précédentes montres et toutes les ventes restantes seraient vu comme du pur bénéfice. c'est souvent le cas pour les logiciels par exemple.
- un débarras de stock : le propriétaire les revends à bas prix pour faire de la place (principe des soldes), ou les a refilées à bas prix à une autre entreprise qui va essayer de marger dessus.
- du matériel produit spécialement pour la réduc, avec des matériaux et un assemblage de moins bonne qualité que le modèle authentique (on commence à sombrer dans la tromperie)
- de la contrefaçon : illégal
- un stock volé : illégal

Au vu du site, je pense qu'on est dans une offre légale, mais avec un savant mélange de :
- prix d'origine surévalué
- de qualité du produit un peu basse ou de déstockage
1
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 8
26 mai 2020 à 10:37
On est d'accords :D
0