Que faire de ces enceintes ?
Inessab
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -

Bonjour,
je vais jeter une vieille chaîne hifi des années 90 qui ne fonctionne plus. Mais je me demande quoi faire des enceintes ? Vendre, donner, garder, jeter ? J'ai mis une photo de la "prise" de l'enceinte car je ne connais rien en matériel hifi, est-ce que ce type d'embout est toujours compatible ?
Merci à vous et bon week end.
A voir également:
- Waltham w159
- Une enceinte de musique - Guide
- Comment brancher 2 enceintes actives ensemble ✓ - Forum Audio
- Brancher en simultané deux enceintes amplifiées - Forum Enceintes / HiFi
- Ajouter des enceintes a une barre de son - Forum Audio
- Brancher 4 enceintes sur un ampli 2 sorties ✓ - Forum Enceintes / HiFi
5 réponses
Bonjour.
De plus une fiche RCA n' a rien a faire sur une enceinte ! Ce n'est absolument pas la norme pour le branchement d' enceintes qui sont Din, Jack, XLR , Speakon ou encore fils dénudés pour des sorties type bornier à vis.
3 Watts . . . Sniff . . . Et sûrement avec un rendement insignifiant !
A + . . .
" La patience mène à bien, la précipitation à rien "
De plus une fiche RCA n' a rien a faire sur une enceinte ! Ce n'est absolument pas la norme pour le branchement d' enceintes qui sont Din, Jack, XLR , Speakon ou encore fils dénudés pour des sorties type bornier à vis.
3 Watts . . . Sniff . . . Et sûrement avec un rendement insignifiant !
A + . . .
" La patience mène à bien, la précipitation à rien "
Salut,
À part que c'est une prise du type RCA Phono , on ne sais pas grand choses sur ces enceintes en regardant ton sujet.
Et on ne pourrait savoir non plus si le son est acceptable, voir bon.
Il y a deux fils à l'intérieur du câble qu'il faudrait dénuder pour avoir les fils de cuivre à connecter dans une prise banane ou guillotine, d'un appareil plus récent.
La couche extérieure est normalement le négatif, et l'âme le positif.
Tu verra au son si tu connectes à l'envers.
À part que c'est une prise du type RCA Phono , on ne sais pas grand choses sur ces enceintes en regardant ton sujet.
Et on ne pourrait savoir non plus si le son est acceptable, voir bon.
Il y a deux fils à l'intérieur du câble qu'il faudrait dénuder pour avoir les fils de cuivre à connecter dans une prise banane ou guillotine, d'un appareil plus récent.
La couche extérieure est normalement le négatif, et l'âme le positif.
Tu verra au son si tu connectes à l'envers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand on sais qu'à 1 Watt, ça peut peuit être produire environ 90dB (Décibels) chaque, et qu'on ajoute 3dB pour une paire à 2 watts, et encore 1.5dB pour le 3ème watts , 94.5dB est quand même un son assez fort pour qu'on dérange des voisins si on a des murs en papier.
Mais il faut faire attention de ne pas dépasser environ 6 watts (Musical) parce qu'on va cramer les petits haut-parleurs.
Mais il faut faire attention de ne pas dépasser environ 6 watts (Musical) parce qu'on va cramer les petits haut-parleurs.
Et pourtant, cela a existé ! Par exemple sur cet ampli-tuner Kenwood KS 4000
Les sorties HP sont en RCA.
De même pour le KS 3000.
Car certaines mini chaînes HIFI ont un volume max tellement faible que la sortie HP c'est limite au niveau d'une sortie préamp...
Waouh ! Pourtant j' en ai réparé des dizaines de ces bestioles mais encore jamais vu avec des sorties HPs en RCA.
J' ai d'ailleurs un ampli Waltham W 159 a contrôler cette semaine mais déjà je le vois avec sorties HPs en DIN. (41529)
Merci pour le lien . . . A +