Brancher deux enceintes sur un petit tourne vinyle

Fermé
Saynarra98 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 24 mai 2020 à 16:43
Saynarra98 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 24 mai 2020 à 17:37
Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser que je m'y connais pas vraiment sur les enceintes surtout en plus les vieilles qui utilisent deux fils en cuivre (un fil + et un autre fil -). Donc vous allez sûrement voir de la peur mais aussi que je n'ai pas vraiment de grandes connaissances.

Donc dans la maison de mon grand-père j'ai retrouvé deux paires d'enceintes.

La première paire est un BOSE Syncom Computer Tested Speaker. On me l'a présenté comme des enceintes d'excellente qualité. Sur l'étiquette, chaque enceinte a une impédance de 8 OHMS, et une capacité de 10 à 50 W.

La deuxième paire est composée de deux petites enceintes Sony, que je ne suppose pas vraiment comme excellentes, mais suffisantes à mes intentions (juste avoir un bon son dans une pièce comme un salon). Son impédance est de 16 OHMS. Cependant, aucune capacité n'est indiquée, si vous voulez le modèle, ce sont des Sony SS-SR991.

Mon premier choix serait le BOSE puisqu'on me l'a présenté comme des enceintes de qualité, et vu la taille et la marque je pense que ça l'est (encore une fois je n'ai pas de grandes connaissances sur la qualité).

Mais le problème principal ne vient pas des deux paires, mais de la connexion à mon lecteur vinyle. Donc j'ai un lecteur vinyle récent (donc aucun port fil + et fil -), qui a seulement deux sorties jack chacune de 3,5 mm. La première c'est HEADPHONES, et la deuxième AUX IN (ce sont les mêmes, ou bien est-ce-que l'une des deux produisent plus de V ?).

Pour connecter, j'ai donc des accessoires que j'ai acheté (et j'espère qu'ils seront pas inutiles) vu que la platine vinyle de mon grand père était grande et avait les ports de l'époque pour le fil + et le fil -.
J'ai donc commandé ceci : https://www.amazon.fr/dp/B075S1X32X/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_c-NYEbNGSK2B4
A ce que j'ai compris, ça fait office de deux câbles (+ et -) vers RCA. Dans les commentaires j'ai vu notamment que les clients l'utilisaient pour brancher des enceintes à des amphis, je me suis donc dis que c'est ce que je recherchais.
Donc je compte brancher à chacune des enceintes cet adaptateur, et avec j'aurai donc un RCA pour chaque enceinte, si j'ai bien compris.

Ensuite viens le deuxième accessoire : https://www.amazon.fr/dp/B00B2HP1MW/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_.9NYEbQ635P1D&subject=Je
Un adaptateur jack 3.5 mm vers deux RCA femelles, l'un pour le son gauche, et l'autre pour le son droit.
Et donc si j'ai bien pensé, je pourrai avec, brancher une paire d'enceinte à mon tourne disque.

Cependant j'ai une peur sur les volts. Et je suppose que c'est une peur qui ne devrait pas être, enfin c'est à vous de me répondre. Le maximum pour la paire BOSE d'une enceinte est de 50 V. Donc les deux ça fait 100 V. Ça peut paraître ridicule, mais ça ne risque pas de griller un petit appareil comme un petit tourne vinyle ou un téléphone ? J'ai lu que l'appareil s'adapte à la puissance : si jamais il ne peut produire suffisamment de puissance, alors le son sera juste médiocre et pauvre. Mais bon j'attends de me le faire confirmer.

Voilà, donc mes questions sont : est-ce-que mes deux accessoires vont pouvoir me faire connecter une paire d'enceinte à mon tourne vinyle, et est-ce-que je me fais une peur inutile ?

Merci encore.

1 réponse

Saynarra98 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
Modifié le 24 mai 2020 à 17:47
J'ai demandé l'annulation de mes deux accessoires puisque j'ai vu en ligne qu'il faut au moins un préampli et/ou un amplificateur au risque de cramer la sortie audio de mon vinyle.
Je ne sais pas si j'ai bien fais, peut-on me renseigner dessus ?

EDIT : Oui après vérification (quelle bêtise que je n'ai pas cherché avant) : ce que je pensais était trop beau pour être vrai. Il va bien falloir me passer par une ampli. Donc pour le BOSE qui va jusqu'à 50W pour chacune des enceintes, il va bien me falloir une ampli 2x50 W ?
0