[cdiscount] Débité mais pas livré

Résolu/Fermé
NAB13 - 28 sept. 2007 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 18:42
Bonjour,
Bonjour,

j'ai recement commander un PC potable (promo) sur cdiscount, ca fait mntnt 2 jours, et voila queaujourd'hui je recois le mail suivant:



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Madame, Monsieur,


Vous avez récemment effectué une commande 0709241787D2M21 sur le site CDiscount pour un montant de 542.69 euros.


Nous sommes la société FIA-NET et nous sommes chargés du contrôle des commandes effectuées sur ce site. Nous effectuons ce contrôle conformément aux conditions générales de vente que vous avez acceptées en effectuant votre achat.

Afin de signaler au commerçant que nous avons mené à bien ce contrôle, et pour prévenir tout risque d'usurpation d'identité, nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les pièces justificatives demandées ci-dessous.

Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par fax au 01 45 23 87 00 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : verifications-lp@fia-net.fr

- Copie d'une pièce d'identité ;
- Chèque annulé ou R.I.B. ou R.I.P.
Merci d'indiquer sur ces documents les références de votre commande : CDiscount 0709241787D2M21.
Nous attirons également votre attention sur le fait que les documents que vous nous enverrez devront être clairs et lisibles. Tout document illisible ne sera pas pris en compte.
A réception et vérification de ces documents, nous signalerons au commerçant que le contrôle s'est bien effectué.

Pourquoi avons-nous besoin de ces documents ?


En tant que société en charge du contrôle des commandes sur plus de 900 sites internet, nous avons installé un logiciel de lutte contre la fraude à la carte bancaire sur CDiscount.


Ce logiciel a évalué et « scoré » votre transaction à partir des éléments que vous avez saisis au sein du bon de commande (coordonnées de facturation, coordonnées de livraisons, etc.) et des éléments de votre transaction (montant, produit commandé, etc.)


N'étant pas un acteur du secteur bancaire, nous tenons à vous préciser que nous n'avons, en aucun cas, eu accès à votre numéro de carte ou à la provision de votre compte. Dès lors, le score que nous avons défini n'a pas pu tenir compte de ces éléments et ne saurait être assimilé à une notation de votre degré de solvabilité.

En fonction du score attribué par notre logiciel à une transaction donnée, nous décidons d'octroyer, ou non, une garantie d'assurance au marchand destinée à le couvrir en cas d'impayés frauduleux. Dès lors, et après notre analyse, le commerçant Internet décide seul d'honorer ou non la commande.

Le score attribué à votre transaction ne nous a pas permis d'octroyer au marchand une garantie d'assurance sur votre commande.

Validation de votre commande


Dès la réception de vos documents, et une fois votre identité vérifiée, nous attribuerons à votre transaction un score positif qui permettra de garantir votre transaction pour le marchand. Vous serez prévenu de ce changement de score par courrier électronique.


Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pourrons pas modifier le score de votre transaction en l'absence de la réception des documents justificatifs demandés.
Nous vous remercions de votre confiance.
FIA-NET
Service de vérification des commandes
Nous attirons votre attention sur le fait que les questions ou demandes adressées à la présente adresse e-mail ne seront pas traitées. Cette adresse e-mail ne peut servir qu'à l'envoi des documents justificatifs demandés.
Nous vous rappelons que FIA-NET est soumise à une stricte clause de confidentialité. Aucune information ne sera transmise à des tiers ou ne sera utilisée dans un autre but que de garantir votre paiement.
Conformément à la Loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent. Il vous suffit pour exercer ce droit de nous faire parvenir une demande par courrier postal, en justifiant de votre identité (conformément à la réglementation en vigueur) et à l'adresse suivante :
FIA-NET - Informatique et libertés -
Traitements N°773061 et N°1080905
15 rue du Faubourg Montmartre - 75009 PARIS
Enfin, pour toute question relative au fonctionnement de notre traitement automatisé de données relatif à la lutte contre la fraude à la carte bancaire, nous vous invitons à aller sur notre site Internet http://www.fia-net.fr , à vous inscrire, et à déposer votre question au sein de votre espace FIA-NET. Un expert FIA-NET vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrées.

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ca vous est deja arrivé????

car moi j'y sens un peu d'arnaque, vu que j'ai payé la garentie sirinité à 29 euro d'un coté, et d'un autre c'est pas mentionné sur le site cdiscount.fr.

17 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
28 sept. 2007 à 19:00
Et vous avez envie de continuer d'acheter sur des sites avec des pratiques de ce genre ?

Conseil : envoie tout ce qu'ils te demandent et reçois ton PC puis écris à Cdiscount ce que tu penses de ce procédé et que en conséquence, étant donné la perte de temps et le manque de confiance dans leur clientèle, tu n'effectueras plus aucune commande chez eux...
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