Créer un formulaire de paiement en ligne

Fermé
delfb92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 15:57
 Orthographus - 8 déc. 2012 à 00:54
Bonjour,
je suis webmaster débutante, et on me demande de créer un système de paiement en ligne pour le site dont je m'occupe.
le responsable des finances de ma boîte a contacté sa banque qui doit me donner leur protocole sécurisé.
je vais donc devoir créer un accès dans mon site, avec un formulaire et tout et tout.
sauf qe je n'ai jamais fait ça!!! j'ajoute que j' utilise SPIP pour la mise à jour de mon site.
donc,
1. que dois-je préparer en amont?
2. que dois-je avoir dans mon script CGI ( j'ai pas tout pigé ce que c'était, d'ailleurs, un script CGI)
3. où placer les infos "retour" de mon formulaire dans ma base de données???

Bref... c'est quoi la marche à suivre?

merci de votre aide!
Delfb
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Moi je te conseil de commencer par installer le moyen de paiement Paypal.
Tes clients peuvent payer par carte bancaire sans créer un compte paypal.
Ils peuvent payer par CB comme avec une banque.
Par contre les frais sont plus cher que avec le système d'une banque. Mais tellement plus simple à installer.
Sinon, si tu veux un système bancaire : va voir ta banque. Ils ont tous une solution monétique.
Il va valoir que tu ouvre un compte VAD.
Plus d'info sur la page https://www.faire-un-site.com/installer-paiement-carte-bancaire-site.php
Tu verra que les banque sont aussi frileuses pour un système de paiement d'un commerçant que pour accepter un prêt.
Bon courage.
35