Adhésion offre Freebox Revolution

Fermé
DocteurJ - 13 mai 2020 à 21:54
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 15 mai 2020 à 00:12
Bonjour,
j'ai été démarché par Free pour une offre Freebox Revolution à 10€/mois pendant un an. Lors des deux échanges téléphoniques, j'ai demandé à la collaboratrice Free quelle était l'offre TV associée. Elle m'a expliqué que tout était décrit sur le site de Free que j'ai consulté. J'ai évoqué avec elle les chaines de TVbyCanal, en lui disant que cela correspondait à ce que mes enfants regardaient. Sauf que l'offre faite lors de ce démarcharge n'inclut pas ce service et qu'à aucun moment elle ne m'a indiqué que l'offre proposée ne permettait pas d'accéder à la totalité du service. Je me sens lésé, j'ai porté réclamation. La réponse est que Free ne peut pas me faire de geste commercial car ils n'en font pas aux autres clients. Globalement l'offre TV est nulle, si vous êtes démarché, je déconseille cette offre. Perso j'étais mieux servi chez SFR.
Bonne soirée,



Configuration: Windows / Firefox 60.0

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12095 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 066
13 mai 2020 à 22:27
Bonjour,

Vous auriez dû regarder de près l'offre qui vous était faite.
Pour avoir TV by Canal, il faut prendre un abonnement à 19,99 €/mois pendant un an puis 44,99 €/mois. (les anciens abonnés paient 39,99 €/mois)
Il n'y a pas d'offre promotionnelle avec TV by Canal.

Maintenant dire que l'offre TV est nulle c'est un peu exagéré : dites plutôt qu'elle ne vous correspond pas ; il y a quand même 220 chaînes.
TV by Canal, correspond à 60 chaînes supplémentaires. Canal n'a jamais été gratuit. Il ne faut pas s'étonner que ce soit absent d'une offre promotionnelle à 10 €/mois.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
13 mai 2020 à 23:01
Salut,
ça me gonfle au plus haut point tous ces gens qui prennent un accès internet juste pour regarder (ou pas) des chaînes télé.
il existe des tonnes de boitiers IPTV indépendants des FAI, un FAI doit vendre de l'accès internet, pas des chaînes TV.
Même n'importe quelle Android TV fait ça toute seule maintenant ....
foutez nous la paix avec vos émissions télé sur un forum dédié au réseau bon sang, ça n'est pas du réseau ni de l'internet non plus.
0
bonsoir,
excusez moi de vous avoir dérangé et/ou d'avoir mal référencé mon post. Je me doute bien que Canal (ou plutôt TVbyCanal car ça reste loin d'un bouquet Canal tout de même) n'est pas gratuit et c'est pour cela que j'ai posé la question. C'est là où ça me gêne que cette opératrice m'ait laissé croire que cette offre était "si exceptionnelle". Les chaines de ce service TVby Canal manquent principalement à mes enfants. Perso je consomme de l'internet, notamment pour le travail du soir. Mais les FAI font des offres triple play, donc leur métier n'est pas que de l'internet. Un semblant de clarté supplémentaire n'aura pas été inutile...tout simplement.
Bonne continuation.
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > DocteurJ
15 mai 2020 à 00:12
Le métier d'un FAI c'est de fournir l'internet, pas la TV.
La télé c'est un plus qu'ils apportaient, mais plus ça va plus c'est un moins pour eux, ils ne sont pas les seuls à l'apporter dans leur boitier TV .
0