Showroomprive colis non livré 400 euros!!!!

Dimeh - 13 mai 2020 à 11:45
 Dimeh - 15 mai 2020 à 11:41
Bonjour j'ai commandé le 23 Avril 2020 un iphone d'une valeurs de 400euros, je suis étudiant et c'est une somme imporatante pour moi, le colis aurai du arrivé le 9 mai 2020, j'ai recu un sms comme quoi il avais été remis le 7 mai a Colissimo je crois et nous sommes le 13 mai demain cela fera 1 semaine que mon colis est arrivé chez le transporteur donc je veux bien que se soit le confinement etc... mais mes amis recoivent leurs colis en temps et en hrs et un colis a 400euros ne s'évapore pas comme ca, alors j'appel showroomprivé qui a ouvert soit disant une enquete mais cela n'avance pas et pour moi c'est du vole et du manque de consédération que dois je faire porté plainte? demandé un rembourssement?
merci
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
13 mai 2020 à 11:47
Salut,

Porter plainte pour quel motif pénal ? Jusque là, aucun motif pénal : c'est un conflit purement "commercial" ...

Le remboursement ? encore faut-il qu'ils l'octroient, mais sûrement pas avant d'en savoir plus sur la livraison du produit...

Cela étant, les livraisons peuvent prendre du temps, surtout chez Colissimo. Plein de gens ont des retards, car les dépots sont débordés.
0
Re bonjour,
Motif vol de colis au depos chrnopost je me suis renseigné apparament c'est noel tout les jours chez eux, de plus ma mere a recu ses colis de chronopost et tres petits en plus donc je ne pense pas a la perte mais au vol, chrnopost ne reponde pas c'est honteux, que dois je faire ?
Showroom me demande d'attendre 2 semaines mais c'est lamentable si equivaut a une livraison wish ce n'est pas normal
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
15 mai 2020 à 11:38
Salut,

ce n'est pas à toi de te retourner contre la poste mais à l'expéditeur.
Donc il faut attendre que la procédure de showroomprivé aille à son terme, après quoi ils te rembourseront.
Si eux refusent, tu pourras te retourner contre eux, c'est une procédure au tribunal de proximité qui est gratuite de souvenir. Si t'as une protection juridique ça rentre dedans, sinon il y a des associations de défenses des consommateurs qui pourront t'assister.

++
0
D'accord oui je vois mais ce n'est pas normal quand on paye pour un service peut importe avec qui on trvail , ce service doit etre assuré, la livraison etais le 9 on est le 15 lamentable en tout cas merci !!
0