Probleme de casque micro ou haut parleur

Fermé
Dumpeer - 12 mai 2020 à 23:59
Redarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 14 mai 2020 à 16:28
Bonjour a tous,
Je rencontre un problème depuis une semaine , problème qui m'étais déjà arrivé il y a 1 an de ça et auquel je n'avais trouvé aucune solution que de racheté un casque.
Mon nouveau casque prise jack micro et prise jack enceinte a cessé de fonctionné d'un coup (son et micro) j'ai donc je rebranché mon ancien casque USB qui ne fonctionnait plus a l'époque et miracle il a fonctionné une semaine sauf que depuis la semaine dernière le micro ne fonctionne plus. j'ai donc rebranché mon nouveau casque et il n'y a que le micro qui fonctionne a nouveau. j'ai donc épluché un bon nombre de forum afin de trouver une solution mais rien n'y fait.
Le plus gros soucis pour moi c'est que mon ordinateur DÉTECTE bien les deux casques en dissociant correctement le micro et les enceintes
je vais donc vous citer toutes les action que j'ai entrepris afin de vous faire gagner du temps dans votre aide potentiel.

--> confidentialité du micro(windows10) fait
-->mise a jour des pilotes (pilotes a jour) fait
-->dépannage windows des paramètres son (aucun problème détecté) fait
-->dans la gestion de l'ordinateur / contrôleur audio vidéo et jeu et /entré et sorties audio mes casque apparaissent en étant activé et par Default l'un et l'autre (pas en même temps bien évidemment)
j'attends donc vos retours avec impatience.
Merci d'avance

3 réponses

Redarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 8
13 mai 2020 à 00:19
Êtes-vous sur pc fixe ou sur PC portable ? Si vous êtes sur pc fixe et que vous branchez vos prises jack en façade (sur le boitier) cela ce peux que les ports soit défectueux. Les ports des boîtiers sont plus fragiles et plus susceptible de lâcher que ceux de la carte mère. Si jamais vous êtes sur pc portable et que vous branchez les deux jack à l'aide d'un spliters il se peut que cela n'alimente pas suffisamment le casque et le micro.
0
Bonsoir,
merci de votre retour, je suis sur pc fixe.
j'ai déjà essayé de me branché sur les prise jack a l’arrière de l’ordinateur et le constat est le même. idem pour le casque USB ..
de plus si ils avaient été defectueux de je ne m'éxplique pas que cela ai pus refonctionné durant une semaine.
0
Redarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 8
13 mai 2020 à 18:13
Quelles sont les casques en question ? Sont-ils de marques ou de bonne qualité ? Serait-il possible à votre avis que les deux casques soit de mauvaise qualité et ai lâché tous les deux ?
0
Le dernier en date est un HP Casque Gaming OMEN Headset 800 Prise Jack 3,5mm et le premier était un Casque gamer Skillkorp SKP H10.

Sans dire qu'ils soit d'une qualité exeptionnel surtout le skillkorp ils restent a mon humble avis de bonne qualité
0
Redarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 8
14 mai 2020 à 16:28
Le Skillfdrop je ne sais pas si il est de bonne qualité en effet en revanche HP et surtout la gamme omen est plutôt réputé. Avez-vous d'autres appareils sur lesquels vous pourriez tester votre casque, cela permettrait de diagnostiquer l'origine exacte de la panne.
0