Erreur StartupCheckLibrary.dll
Résolu/Fermé
Hamidou
-
12 mai 2020 à 17:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mai 2020 à 19:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 mai 2020 à 19:23
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1 réponse
Malekal_morte-
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Modifié le 12 mai 2020 à 19:25
Modifié le 12 mai 2020 à 19:25
Salut,
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Antivirus Gratuit - laisse Windows Defender plus léger.
Bitdefender Agent
CCleaner
Chromium
McAfee WebAdvisor
SAntivirus
WallpaperSuite
Wondershare
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié
Démarre Windows en mode sans échec :
Relance FRST.
Clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast Antivirus Gratuit - laisse Windows Defender plus léger.
Bitdefender Agent
CCleaner
Chromium
McAfee WebAdvisor
SAntivirus
WallpaperSuite
Wondershare
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7057904 2020-04-30] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusService.exe [192496 2020-04-30] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
S3 wuauserv; C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [53744 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
S3 wuauserv; C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe [45448 2019-03-19] (Microsoft Windows Publisher -> Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (pas de ServiceDLL)
"SAntivirusIC" => service a été déverrouillé. <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2947020616-3990833797-2894748375-1001\...\Run: [BakkesMod] => C:\Users\lyesm\Desktop\BakkesMod.exe [11269632 2019-10-24] () [Fichier non signé]
HKU\S-1-5-21-2947020616-3990833797-2894748375-1001\...\Run: [Gif Your Game] => C:\Users\lyesm\AppData\Local\Programs\badpanda-react\Gif Your Game.exe [92353480 2020-04-09] (Bad Panda, Inc. -> Bad Panda, Inc.)
R1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-04-30] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc) <==== ATTENTION
2020-04-30 18:59 - 2020-04-30 19:11 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\{2086673E-43A8-3242-C68E-0B326D1C124E}
2020-04-30 18:59 - 2020-04-30 18:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{2566195A-0D4E-6122-5516-490ABDFE91D2}
2020-04-30 18:58 - 2020-04-30 21:57 - 000000000 ____D C:\Users\lyesm\Documents\My Cheat Tables
2020-04-30 18:58 - 2020-04-30 18:59 - 000000000 ____D C:\Users\lyesm\AppData\Roaming\santivirusclient
2020-04-30 18:58 - 2020-04-30 18:58 - 000000000 ____D C:\Users\lyesm\AppData\Local\WallpaperSuite
2020-04-30 18:58 - 2020-04-30 18:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SAntivirus
2020-04-30 18:58 - 2020-04-30 18:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SAntivirus
2020-04-30 18:58 - 2020-04-30 18:58 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Digital Communications
HKU\S-1-5-21-2947020616-3990833797-2894748375-1001\...\Run: [WallpaperSuite] => C:\Users\lyesm\AppData\Local\WallpaperSuite\WallpaperSuite.exe [1899008 2018-07-13] (WallpaperSuite) [Fichier non signé]
HKU\S-1-5-21-2947020616-3990833797-2894748375-1001\...\Run: [Substance Launcher] => "D:\C4D\Substance Launcher\Substance Launcher.exe"
HKU\S-1-5-21-2947020616-3990833797-2894748375-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_79F0BE4CF3DA5A2AE08C3C4E0229C71E] => "C:\Users\lyesm\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe" --no-startup-window /prefetch:5
Task: {06B88D12-BC02-4DE9-9320-88F6D079CA89} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost <==== ATTENTION
Task: {415C9AE2-B8F7-469A-859A-A9ABB3DF1424} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTIONTask: {3A306296-98CF-46D8-B3A6-90AE64CE8047} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => winrmsrv.exe <==== ATTENTION
Task: {4A24FD2A-FD64-4FC0-B6A4-427AC80EE570} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Wininet\Winlogui => winlogui.exe <==== ATTENTION
2020-05-12 15:33 - 2020-05-12 15:33 - 000002338 _____ C:\Users\lyesm\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
2020-05-12 15:33 - 2020-05-12 15:33 - 000000000 ____D C:\Users\lyesm\AppData\Local\Gabomuraren
2020-05-12 15:32 - 2020-05-12 15:35 - 000000000 ____D C:\Users\lyesm\AppData\Local\{D17FE723-F5D7-8B9B-984F-AE73BC2752EB}
2020-05-12 15:32 - 2020-05-12 15:32 - 000001363 _____ C:\Users\lyesm\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HowToRemove.lnk
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::
3- Une fois le script copié
Démarre Windows en mode sans échec :
Relance FRST.
Clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).