Cartouche pbk [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
28639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
-
Bonjour,

Je ne comprends pas mon imprimante epson 635 utilise uniquement la cartouche pbk et non la bk ?je suis d’autant plus déçue car la quantité de photocopies est plus importante sur la cartouche bk.
Quelqu’un peut il me renseigner s’il vous plaît ?

2 réponses

Messages postés
28639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 126
Peux-tu préciser comment tu lances ton impression ? Depuis une photocopie directe de la machine ? Depuis une impression PC ?
Avec quel outil ? As-tu vérifier les paramètres de "qualité" pour l'impression ? En effet, si la qualité est élevée ou sur "photo" ... elle vas utiliser la PBK.
Dans un premier temps je ne peux pas imprimer si toutes les cartouches ne sont pas en place.
Je passe par l’impression PC et effectivement ce n’est pas bête je vais vérifier les paramètres de qualité pour voir si la qualité est élevée. Comme je ne suis pas très douée en informatique il va me falloir un petit moment pour vérifier. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me renseigner.Bonne soirée.
Messages postés
28639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 126 > Isa
Si les réglages de qualité sont corrects, tu peux aussi vérifier du côté du réglage du papier. Parfois les imprimantes font du zèle et déclare le papier comme "bon" pour la photo et utilises la PBK d'office, j'ai déjà eu le cas aussi sur des Epson...
>
Messages postés
28639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020

Ah bon à savoir merci
>
Messages postés
28639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020

Bonjour,merci beaucoup c'était effectivement un problème provenant de l'imprimante.Celle-ci a fait du zèle suite à un redémarrage elle a modifié la qualité papier.Merci encore pour tous ces bons conseils.
Messages postés
28639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 126 > isa
Pas de souci. ;-))

Tant mieux si le souci est résolu ! Je l'indique comme tel, du coup.
Messages postés
23221
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 513
Bonjour,
Vous renseignez sur quoi je ne vois pas mais bon ?

" mon imprimante epson 635 utilise uniquement la cartouche pbk et non la bk "

Si l'imprimante en question ne prend pas les cartouches BK on y peut rien ici... !
Messages postés
28639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 126 >
Messages postés
23221
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020

Ce n'est pas la question de se "tromper" mais la question de lire avant d'affirmer des absurdités. Quand on affirme qu'elle prends pas la cartouche et qu'on y peut rien ici, ce n'est pas aider et surtout, c'est à côté de la plaque totale en l'occurrence puisqu'elle prends les deux cartouches d'office et elles sont toutes les deux nécessaires.

Ce n'est pas parce que je suis "modérateur" que j'interviens forcément en tant que tel. Je suis modérateur lorsque je modère. Je reste utilisateur et intervenant avant tout. ;-)

Et critiquer et constater un fait, il y a une différence. Quand j'ai un doute ou je ne suis pas sur : je vérifie plutôt que d'affirmer !
Messages postés
23221
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 513 >
Messages postés
28639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020

" Je ne comprends pas mon imprimante epson 635 utilise uniquement la cartouche pbk et non la bk "

Dans cette phrase on peut penser en première lecture que la cartouche Bk n'est pas compatible d’où ma réponse.
Je crois que vous ne m’avez pas comprise. Les deux cartouches sont dans mon imprimante. La cartouche Bk devrait fonctionner en priorité alors que c’est la pbk qui sert à la photo qui est utilisé essentiellement.
Messages postés
23221
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 513 > Isa
En enlevant la pbk ça donne quoi ?
Messages postés
28639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 126 >
Messages postés
23221
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020

Et vu qu'il s'agît d'une Epson, il faut les 5 cartouches d'office, sinon ça fonctionne pas... risque pas de donner quoique ce soit, si ce n'est une erreur pour une cartouche manquante.