Ma carte graphique fait planter mon PC
kaneagle Messages postés 86277 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je viens de monter mon PC gamer cependant tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse une mise à jour de ma carte graphique Sapphire RX 5600 XT.
Le PC ne fait que planter et ne redémarre pas du tout après plusieurs essais en réinstallant WIndows A CHAQUES FOIS je suis perdu et je ne peux pas jouer à mes jeux...
J'ai besoin d'aide !!
Merci.
- Carte graphique plante
- Carte de paiement - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Reset carte graphique ✓ - Forum Windows
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
38 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit concerne une mise à jour de la carte graphique Sapphire RX 5600 XT qui provoque des plantages systématiques et empêche le PC de redémarrer, malgré plusieurs réinstallations de Windows. La solution préconisée consiste à réinstaller le pilote AMD en passant par une extraction des fichiers avec 7Zip, la suppression de fichiers INF dans WT6A_INF et l’installation manuelle via le dossier Display. D'autres conseils suggèrent aussi de vérifier l'alimentation, car la RX 5600 XT peut nécessiter environ 550 W, et de surveiller les températures pour exclure une surchauffe. Enfin, récupérer les identifiants matériels des périphériques PCI peut faciliter le diagnostic et orienter les recherches vers des pilotes compatibles ou une éventuelle défaillance matérielle.
- 1
- 2