Nettoyage carte graphique

Azahus -  
 Azahus -
Bonjour à tous!

Voulant nettoyer complètement ma carte graphique et changer la pâte thermique et mes pads thermique sur les vram j'ai démonter entièrement et j'ai commencé à dépoussiérer avec un pinceau. Mais voilà j'ai constaté qu'il y'avais une sorte de résidus de poussière Grasse sur le circuit imprimer à certains endroits ( pour exemple comme quand ont fait tomber du sirop sur le sol ) et je voudrais nettoyer cars ont sait jamais se que cela peux faire, sa n'as pas l'air de provoquer de problèmes sur la CG mais c'est vraiment pas propre.
J'ai regarder sur plusieurs Forum mais personne a l'air vraiment d'accord avec le produit à utiliser, j'ai crue comprendre que le mieux était l'alcool isopropylique. Mais je préfère me renseigner avant.

Merci d'avance ????
A voir également:

2 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Hello,

J'avoue ne jamais avoir eu à faire la manip, en revanche, j'ai vu un truc imparable pour décoller les étiquettes sans laisser un poil de colle : un chiffon avec un tout petit peu d'cétone.

Normalement ça ne devrait pas abîmer, mais je préfère avoir d'autres avis, qui seront basés sur l'expérience.

Si la solution de l'acétone est confirmée, fais ça ABSOLUMENT dans une pièce aérée et bien entendu, machine débranchée.

Edit : je pense que la formule de l'alcool isopropylique doit être assez proche de celle de l'acétone, mais je ne suis pas chimiste...

1
Azahus

Salut, merci de la réponse.

Ont vas voire l'avis des autres personnes mais je suis tomber aussi sur de la WD 40 spécial composant électronique avec un article ici : https://wd40.fr/conseils-entretien-bricolage/retablir-les-contacts-electriques/

Sa à l'air d'etre se que je recherche mais je suis jamais confiant quand sa touche à des composants électroniques ont voie qu'il utilise sur une carte mère mais sa serait aussi sans risque sur une carte graphique ? Sachant que c'est surtout au niveau des puce de mémoire ( Vram) ? ????
0