Carte graphique gtx 1060 qui se bloque à 1997 mhz(au lieu de 4000mhz).

Fermé
Dabato - 8 mai 2020 à 12:43
 Dabato - 10 mai 2020 à 14:50
Bonjour,

je reviens vers vous car je n'ai plus de solutions.

En effet, J'ai une carte graphique GTX 1060(6gb) avec un processeur i5 7600K(+16gb de Ram).
Lorsque je lance un jeu, celui-ci ne se lançait que peut (de 0 à 2 % d'utilisation), j'ai alors nettoyé la cg hier et maintenant elle monte entre 15 à 25%.
Je remarque que quand je lance un jeu, mon processeur fait le travail de ma cg(qui monte du coup à 100% d'utilisation).

J'ai été en communication avec Nvidia et ils m'ont fait installer une autre version de GeForce (donc aussi de nouveaux drivers), la 445.98.
j'ai aussi changé les paramètres 3D pour "le mode de gestion de l'alimentation" et "les trames de prérendues de réalité virtuelle.".
On a aussi ajouter le jeu (de teste) dans les paramètres de programme afin de forcer ma cg à être utilisé. On voit qu'elle est utilisée par la carte nvidia mais toujours pas à plein régime.
On a aussi fait un teste avec VideoCardStabilityTestSetup pour voir si une erreur allait venir mais tout a été (pendant 1 heure) et la cg tournait à plein régime pendant cette heure.

Avant cela j'avais déjà ré-initialisé mon ordinateur 2 fois, mis à jour Windows et les pilotes.
Ma cg semble fonctionné mais elle ne se lance pas à plein régime.

Quand je regarde sur afterburner, elle se bloque à max 1997 mhz alors que je peux monter jusqu'à 4006 mhz.

je vois cependant que au repos ma cg est quand même a 54° et 71° en plein jeu.
J'utilise aussi un écran 144hz, même si je ne pense pas que ce soit lié.

On m'a dit alors de la renvoyer, cependant je ne suis plus sous garantie … et tout se contredis car elle fonctionne à fond lors des testes mais pas en jeu.

Je vous envoie donc ce message car je ne peux pas profiter de ma config comme il faudrait? Je suis donc limité en jeu alors que je devrais pouvoir faire facilement tourner les jeux.


Merci d'avance de vos réponses, j'espère trouver une solution.

Bien à vous,

Réginald
A voir également:

4 réponses

Suite à encore plus de recherche, ma carte graphique dédie bien l'espace nécessaire pour le jeu en question mais ne se lance tout simplement pas à pleine puissance(ou la puissance qu'il faudrait pour supporter mon processeur), comme si elle ne voulait pas ….
0
Bonjour,

Vous mélangez la fréquence commercial (la plus élevé) avec la fréquence réel de fonctionnement. il y a aucun soucis de fréquence !
0
Bonjour,

oui autant pour moi, j'ai tout mélangé comme vous dites.
Ma cg ne veut juste pas fonctionner correctement (pour je ne sais quelle raison).

Je pense voir à la mettre dans une autre tour pour voir si le problème vient bien d'elle ou non.

et sinon voir à acheter une nouvelle cg.

Je ne vois aucunes solutions à mon problème plus que étrange.
0
En effet, la tester sur un autre pc peut aider à comprendre d'où vient le problème, cependant pour jouer avec 144FPS sur les gros jeux demandera de baisser les graphismes drastiquement.

Sur certains logiciels de monitoring, le pourcentage de la carte graphique utiliser est basé sur la quantité de VRAM et non sur le GPU.

Question bête (on sait jamais): vous avez l'écran branché sur la carte graphique ou sur la carte mère ?
0
Alors oui, j'ai déjà vérifié aussi cette hypothèse (on sait jamais, c'est sur) mais elle est bien branché sur ma carte graphique.

Celle-ci ne fonctionne étonnement pas de toute manière sur mon processeur.

J'ai aussi déjà vu des topics plus anciens de désactiver et réactiver la carte graphique de son processeur, mais elle n'est pas visible chez moi. Peut-être, ça a changé depuis.

Ou j'ai aussi vu qu'on parlait que mon GPU serait bridé car mon processeur ne serait pas assez puissant, mais mon processeur devrait l'être donc hypothèse écarté..
0