Ma carte graphique fait planter mon PC

Siamath Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je viens de monter mon PC gamer cependant tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse une mise à jour de ma carte graphique Sapphire RX 5600 XT.

Le PC ne fait que planter et ne redémarre pas du tout après plusieurs essais en réinstallant WIndows A CHAQUES FOIS je suis perdu et je ne peux pas jouer à mes jeux...

J'ai besoin d'aide !!

Merci.
A voir également:

38 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Va dans le dossier du pilote dézippé --> AllIn1(v19.10.16_19H1_WHQL)
Lance le setup.exe

0
Siamath Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça va prendre un peu de temps je dois réinstaller windows le pc veut pas du tout redémarrer
0
Siamath Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de faire le setup exe il n'y a plus les PCI avec le panneau attention

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

je dois réinstaller windows

Touche windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la même, version 1909
0

Essaie de nouveau d'installer le pilote manuellement.

0

je vois dans le gestionnaire de périphérique que tous les périphérique PCI y compris la carte video ont des messages disant "nécessite que l'installation soit poursuivie." alors que je n'ai rien fait depuis le réinstallation de Windows c'est pas normal si ??
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526 > Siamath Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oublie ca.
J'ai la même chose pour certains périphériques sur mon pc.
0

bon j'ai pris tout ce que tu m'as dit mais je l'ai fait à l'envers j'ai commencé par le périphérique de codage et décodage en premier le PC n'a pas planté et il s'est mis à jour niquel il a bougé en périphérique de sécurité !
0

on peut savoir que c'est donc la carte video de base qui fait tout planter quand j'installe le pilote..?
0

Tu as quoi dans cartes graphiques ?

0

toujours pareil
0

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> AMD

Télécharge ceci --> Fichiers amd

Fais clic droit sur le pilote amd --> win10-radeon....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-radeon....\"

Fais clic droit sur --> fichier amd.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "fichier amd\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-radeon....
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WT6A_INF
Supprimer les 2 fichiers --> C0351300.inf et U0351300.inf

Va dans le dossier --> fichier amd
Copie les 2 fichiers inf
Va les coller dans le dossier --> WT6A_INF

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte vidéo
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Sélectionne le dossier --> WT6A_INF
OK, suivant
Redémarre.

0

ce sont exactement les même non ?? puis dans le dossier AMD les deux fichiers que tu me demande de supprimer ne s'appellent pas C0351300.inf et U0351300.inf mais C0351300 et U0351300 tout simplement c'est normal ?

Je teste quand même on verra bien
0

Pour voir les extensions:

Touche Windows + R
Tape --> control panel et Ok
Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Décoche --> Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Appliquer et OK.

0

je fais la mise à jour et rien ne se passe
0

Pas trouver d'autres pilotes compatibles.

0

Peut-être voir pour une autre carte ?

0

C’est dommage mon pc est tout neuf j’ai payé le tout 1200€ la carte graphique était à 300€ ça m’embête un peu de la changer...

Je vais l’amener à un informaticien vers chez moi je te tiens au courant pour voir ce qui s’est passé pour des futur posts sur ce sujet !!
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526 > Siamath Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le pilote, avais-tu réussi à mettre les 2 fichiers inf téléchargés dans le dossier WT6A_INF ?
0
Siamath Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui j’avais tout fait comme tu m’as dis j’avais juste une question, quand ça demande voulez-vous inclure les sous dossier, c’était coché c’est pas grave ?
0

Essaie ceci:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WT6A_INF
Sélectionne le fichier --> C0351300.inf et OK.
Redémarre.

0

L’installation à échoue car le pilote n’a pas été signé
0

Plus d'idées.

0

tu penses que ma carte graphique est HS ?? pourtant difficile à croire elle s'allume, je suis branché dessus en HDMI...
0

Regarde -->> ICI <<--

Désactive la signature numérique des pilotes en invite des commandes
Installe le pilote manuellement
Réactive la signature numérique des pilotes

0