Retrouver carte graphique gestionnaire périphériques

Fermé
Max - 2 mai 2020 à 14:45
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 mai 2020 à 16:46
Bonjour,

Un ami ayant des soucis avec Nvidia Geforce Experience (sur pc portable), a désinstallé sa carte graphique depuis le gestionnaire de périphériques et il ne reste plus que la carte graphique intel intégrée au CPU.

Pourriez vous m'indiquer comment retrouver la carte graphique et la réinstaller s'il vous plait ?

Par avance merci,

Max

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 mai 2020 à 14:48
Bonjour,

As-tu redémarré depuis ?

Dans le gestionnaire de périphériques
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes graphiques ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 7, 8 ou 10 ?
32 ou 64 bits ?

1
Bonjour et merci pour ta réponse,

Ca n'est pas mon pc mais celui d'un ami que j'essaie d'aider et n'ai donc pas toutes les infos. Je crois qu'il a retrouvé sa CG (désinstallée depuis le gestionnaire de périphériques).
Dans le gestionnaire de périphériques à coté du nom de la CG, il y a un triangle jaune (panneau attention).

Il a un soucis avec Geforce Experience qui ne met pas ses drivers à jour, et lui occasionne des drops entre 20 et 30 fps sur un jeu. On a donc essayé de désinstaller geforce experience, puis de relancer la MAJ qui ne s'applique toujours pas. Depuis le gestionnaire de périphériques quand on essaye de mettre ses pilotes à jour windows nous indique un code d'erreur 43. Aurais tu une idée de la manip a effectuer pour pouvoir tout mettre à jour ?

PC : Acer Nitro 5 - AN515-54-75T7
Sous windows 10 en 64 bits

Merci encore
0
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2 > Max
Modifié le 2 mai 2020 à 15:10
Donc elle apparait bien dans le gestionnaire de périphérique ok, mais tu sais sans drivers genre le triangle jaune ça va être difficile de la faire fonctionner lol, franchement 30 fps pour ce genre de jeu c'est pas mal, et de plus les pilotes Gforce Experience sont mis à peu près à jour toute les semaines, il ne serait pas un peu difficile ton copain nannn lol Pour une erreur 43 je pense que c'est une erreur liée à Windows Update, il y a un outil tout pret si tu cherches bien dans les parametres du PC pour le reparer.
0
Max > ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
2 mai 2020 à 15:09
Alors le soucis provient en effet des drivers, puisque geforce experience indique faire la dernière maj et une fois celle ci "terminée" elle est toujours disponible comme si on ne l'avait pas faite.

Et non, 30 fps pour une carte graphique qui en délivre + de 140 habituellement ca n'est pas suffisant. Sachant qu'elle drop souvent a 15-20.

On essaie de trouver une solution pour mettre ses drivers à jour mais à chaque fois cela résulte par un échec
0
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2 > Max
2 mai 2020 à 15:17
Oui en effet c'est bizarre, il n'y a pas un virus ou genre un truc comme ça qui bloque un peu le pc non, essayez de le nettoyer un peu avec des outils gratuits. Avant de faire la mise à jour tu es bien sur que la précédente installation est bien "nettoyee".Je crois qu'il existe un outil dedié Nvidia pour bien nettoyer proprement tout ça, tu peux utiliser cet outil dédié il est très bien aussi :

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
0