Changement ram et ventirad pc msi trident 3

Résolu/Fermé
patalo - 26 avril 2020 à 13:37
 NathTbm - 25 juil. 2021 à 03:06
Hey bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien.

Pour ma part j'ai comme un petit problème, j'ai remarqué que depuis quelques jours mon msi trident 3 chauffe pas mal et rame même de temps en temps sur des jeux comme apex, ou for honor.

En ce qui concerne les composants, il est doté d'un processeur i5 7400, d'une carte graphique gtx 1060 3go, de 120go de ssd, 1to de hdd, 8go de ram et pour ce qui est de la carte mère je sais plus =).

Bref j'ai cherché un peu sur internet etc... et il revient souvent le fait que le ventirad du cpu se fait peut être vieux ou je sais pas trop quoi, sachant que le ventirad que j'ai est celui d'origine, que je l'ai nettoyer avec l'aide d'une bombe à air y'a pas si longtemps que ça et que cela va faire 2 ans à peu près que j'ai mon pc.

Pour ce qui est de la ram je ne sais pas trop si ça peut changer quelque chose de la nettoyer un peu, mais j'ai l'impression que certains de mes jeux requiert surtout plus de ram que je n'en ai.

Je viens donc vers vous pour m'aider pour quelques trucs : y'a t'il moyen que mon ventirad ne soit pas assez fort pour refroidir correctement mon cpu lorsque je joue ? Si oui, alors par quel autre ventirad pourrais-je le remplacer ? Tout en sachant que mon pc est tout petit et compact ( de la taille d'une ps4 à peu près).

Et pour ce qui est de la ram, quel modèle de ram puis-je rajouter à mon pc pour rendre mes jeux un peu plus fluide ? Sachant que j'ai encore un slot de libre mais que le pc est très petit je le rappelle.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et qui pourront m'aider <3.

PS: Ceci est le premier message que je mets sur le forum et aussi je ne suis pas un pro de l'informatique donc jugez pas trop ^^
A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
26 avril 2020 à 16:30
Salut,

Hélas c'est le problème avec ce type de PC "compact" surtout quand ils sont utilisé pour du jeu, la ventilation est mauvaise et l'évolutivité de la config aussi en raison du très faible espace disponible dans le boitier...

On ne peut pas vraiment remplacer le ventirad dans ton PC car c'est un ventirad du même type que celui qu'on peut trouver dans un PC porbable...

"mon msi trident 3 chauffe pas mal"
C'est à dire ? Quelle température observes-tu après une bonne heure de jeu ?

Dans ton cas je pense que la meilleure option serait de changer carrément de boitier pour pouvoir y installer un ventirad plus performant...

A+ =)
1