Plex Media Server bug

Résolu/Fermé
Viiincent Messages postés 119 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 29 avril 2020 à 13:06
 Claude_blc - 19 juil. 2022 à 05:51
Bonjour,

Plex ne marche pas. Je comprends parfaitement l'utilisation de Plex.
Mais je me retrouve face à un bug, j'ai bien installé la dernière version de Plex Media Server sur Windows 10 pro mis à jour mais lorsque je suis sur la page portail et sohaite ajouter des fichiers à mon serveur je ne peux pas. Car il me demande toujours d'installer Plex Media Server. Alors qu'il est installé..

Après redémarrage idem
Après réinstallation idem
Je change de navigateur idem
Je passe par l'application Plex idem

WTF ?

Merci
A voir également:

4 réponses

M-G17 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 21
29 avril 2020 à 13:43
Bonjour,
je t'avoue que je connais pas personnellement le logiciel Plex (si ce n'est les informations qu'on peut trouver sur internet). En revanche, étant donné qu'il te demande de l'installer (alors qu'il l'est) c'est que le souci est coté W10 et la je vais pouvoir te donner quelques pistes :

- Faire une désinstallation propre du logiciel (avec Revo uninstaller par exemple) et le réinstaller
- Si cela passe par un plugin / complément sur navigateur, tester avec un autre navigateur
- dans executer (windows + R) -> %appdata% -> regarder dans local et dans roaming si des dossiers Plex existent, les supprimer.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement
3

Bonjour il y a aussi un autre problème sûrement lié également à la mise a jour de Plex ou Windows 10.

Je m'explique, le logiciel Plex media serveur est un logiciel base sur Windows 7 étant donné qu'avec Windows 10 il y a la rétrocompatibilité on exécuté le programme en faisant clique droit>>résoudre les problème de compatibilité.

Et on lance l'exécutable Windows puis on fait lancer. La le programme va s'installer et va demander de redémarrer. Après redémarrages Plex est à nouveau disponible.

Je viens de découvrir ça donc je partage ! 

1