Lecteur D:\ avec point d'interrogation bleu, inaccessible

Fermé
Sofi-Hatta Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 29 avril 2020 à 12:30
Sofi-Hatta Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 5 oct. 2020 à 09:26
Bonjour/Bonsoir,

Pour commencer, j'ai un ASUS R556L depuis environ 4 ans. J'ai toujours eu des problème avec l'application Explorateur de fichiers ; lorsque j'étais dans Accès rapide et que je faisais un clic droit sur un fichier récent, l'application Explorateur de fichiers se fermait et les icônes sur le bureau et dans la barre des tâches disparaissaient pour réapparaître. Jusque là je ne m'étais pas inquiétée.
Mais depuis quelques semaines, j'ai un problème avec un lecteur du nom de D:\. Tout d'abord, j'ai découvert cette source de mémoire importante qu'au bout d'environ deux ans d'utilisation de mon ordinateur. Il y avait un seul dossier dessus du nom de DATA. J'ai créé de nouveaux dossiers afin de ranger mes nombreux fichiers vidéos, photos, musiques, documents, etc. Entre temps mon problème de clic droit dans Accès rapide s'est réglé. Tout marchait correctement, malgré mes nombreux fichiers, l'espace de stockage était que très peu utilisé.
Mais donc depuis quelques semaines, mon lecteur D:\ apparaît avec un point d'interrogation bleu et je ne peux l'ouvrir. En faisant clic droit, il n'y avait que très peu de choix possibles mais il y avait tout de même "Analyser avec Windows Defender..." alors je l'ai sélectionné et j'ai fait analyse rapide. Ensuite j'ai tout fermé, j'ai éteint mon ordinateur, attendu 5 minutes et rallumé mon ordinateur. Le lecteur D:\ était de retour accessible jusqu'à ce que je reteigne mon ordinateur. A ce moment-là, je regrette ne pas avoir copier la majorité de mes dossiers sur des clés USB puisque depuis quelques jours, cette technique ne fonctionne plus.
J'ai cherché une solution sur des forums mais rien ne m'a aidé, en revanche, j'ai découvert l'accès au Gestionnaire du disque et au Gestionnaire de périphériques que j'ai exploré sans succès. Je suis désespérée, j'avais tout stocké sur ce lecteur, je dois absolument récupérer ce qu'il y a dessus. Alors c'est en postant cette question que j'espère trouver la solution grâce à vous !

Je vous remercie d'avance !
Sofi Hatta.
A voir également:

23 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
29 avril 2020 à 12:34
salut dans cmd exécute cette commande
chkdsk D: /f /r
4