Bloquer dans l'utilitaire de os x

Fermé
Ninja_48400 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 28 avril 2020 à 20:06
Ninja_48400 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 3 mai 2020 à 19:42
Bonjour alors voilà il y a environ 1 mois j'ai essayé de faire passer mon iMac de 2012 à la version el capitan grâce à un lien sur une vidéo Youtube malheureusement je n'avais pas fait de sauvegarde Time Machine je ne sais pas comment vers la fin de l'installation dès qu'ils ont dit de redémarrer mon Mac un message d'erreur s'est affiché du coup je suis parti sur quitter l'installation ils m'ont demandé de choisir un disque de demarage mais aucun ne s'afficher je suis parti me renseigner sur internet et j'ai vu que je pouvais aller dans l'utilitaire de OS x du coup je suis parti dans l'utilitaire j'ai essayé de restaurer mon mac grâce à une sauvegarde Time Machine mais je n'en avais pas fait du coup j'ai essayé de réparer mes disques j'ai essayé de réparer le disque Macintosh HD et un message d'erreur s'est affiché alors je suis parti je suis revenu le lendemain pour essayer de trouver une nouvelle solution dans l'utilitaire de OS x toujours pas trouvé de solution et maintenant à chaque fois que je redémarre mon Mac où que je le démarre il me redirige dans l'utilitaire de OS x dès que je voulais quitté l'utilitaire de os x il me disait de choisir un disque de démarrage mais aucun ne s'afficher je dois vous avouer que je ne suis pas très bon en informatique et je suis aussi un petit peu perdu je sais pas quoi faire
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
28 avril 2020 à 21:42
Bonsoir,

Tu es parti, tu es revenu et tu écris sans aucune ponctuation, un vrai pataquès !
Bon, voici de quoi te dépatouiller de ton embrouillamini :

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

© Ritchi

Amuse toi bien, bonne soirée.

dd
0
Ninja_48400 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
30 avril 2020 à 01:39
Ah oui et justement je crois que la commande commande +r étais justement faire pour aller dans l'utilitaire d'os x .
0
Ninja_48400 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
30 avril 2020 à 05:33
Bonjour alors je viens juste d'essayer rien ne marche
0
30 avril 2020 à 05:37
Bonjour ou bonsoir , je crois que vous n'avez pas compris mon message je sais pour tous ça mais ces juste que a chaque fois que je redémarre mon iMac il me dirige dans l'utilitaire os x
0
3 mai 2020 à 19:42
Quelqu'un peut m'aider
0